Bug de COmpilation

Lorsque je compile mon jeu un message dereur aparer et dit que je ne peut aps compiler mon jeu parceque ya patatipatata(ilisible poru elcrire) qui ne peut etre compiler

Oui merci mais ce genre de bug c’est assez fréquent et le patatipatata nous intéresse:
-Système d’exploitation
-Ques-ce qui ne se compile pas
Voila :smiley:

Le problème, c’est que me donner le message d’erreur, ça augmente la probabilité que je trouve le plus problème de environ 200% :wink:

A mon avis, le problème vient que tu n’a pas les droits d’écriture dans le dossier de Compilation. Pour corriger ça, va dans les paramètres, et change le répertoire temporaire de compilation, en en choisissant un où tu as les droits d’écriture ( ton dossier personnel par exemple ).

Je m’incruste =) moi j’ai ca è_é ! :
A gauche
"Impossible de créer l’executable Windows dans le répertoire de compilation.
Impossible de créer l’executable gdl.dll dans le répertoire de compilation.
Impossible de créer l’executable sfml-audio.dll dans le répertoire de compilation.
Impossible de créer l’executable sfml-graphics.dll dans le répertoire de compilation.
Impossible de créer l’executable sfml-network.dll dans le répertoire de compilation.
Impossible de créer l’executable sfml-system.dll dans le répertoire de compilation.
Impossible de créer l’executable sfml-window.dll "
Et a droite j’ai ca :
" Comment résoudre le problème ?
D’un problème lors de la copie d’un fichier connu :
-Vérifier que votre fichier (image ,son…) existe bien [ fait, j’ai juste un objet texte je fais pas un jeu j’ apprend a compilé =]
-Que vous posséder les droit d’écriture et/ou de lecture . [d’écriture j’en suis sur c’est moi qui a fais le dossier dans utilisateur , mais de lecture alors la ô_ô

D’un problème lors de la copie d’un fichier inconnu :
Vérifier que le fichier en question existe bien . [ il parle de quoi la du dossier que j’ai fais ba eu oui je l’ai fait spécialement pour la compilation ]
Si non tentez de réinstallez Game Devolope .[ pitiez non ]
Que vous posséder les droit d’écriture et/ou de lecture . [Quoi je dois encore faire ca ?]

D’un problème lors de la création d’un fichier :
Que vous posséder les droit d’écriture et/ou de lecture [ non j’ai pas envie ! XD ]

Comme je te l’ai dit dans l’autre sujet :

Pourquoi ne pas mettre en dossier de compilation par défaut :
“C:\Documents and settings\UTILISATEUR\Application Data\Game Develop\Temp”

Ça éviterait que des personnes demandent sans cesse cela ! :wink:

Justement c’est bizarre, maintenant Game Develop cherche si il peut écrire dans le répertoire courant, puis dans le répertoire “.Game Develop” des documents de l’utilisateur, puis enfin directement dans le répertoire de l’utilisateur et affiche un message si il n’a trouvé aucun répertoire permettant de compiler.

Donc si il s’agit d’un problème de dossier temporaire ,alors il sera impossible pour moi de faire une compilation tant que Game Dévelope n’aura pas été mis à jour , où vous êtes très fort et vous aller me dire comment faire =)

Mais non, le dossier temporaire de compilation est configurable dans les options de Game Develop, il suffit de mettre un dossier dans lequel tu as les droits d’écritures.

C’est encore moi je crois savoir d’où viens le problème ,je suis pas sur , donc voila j’ai essayer de rajouter une image dans le dossier de ressource de Game Develop (la ou ce trouve toutes les images) mais il me dit que je n’ai pas le droit donc j’en conclu que lorsque je compile et que la compilation cherche a créer un répertoire dans le dossier ou ce trouve mon jeu , elle est stopper par l’ interdiction de modification du dossier ressource … si c’est ca dite moi comment rendre 100% public ce dossier =)

As-tu modifié le répertoire temporaire de compilation ?
Car ton jeu est compilé dans le dossier de GD puis copier vers l’emplacement que tu définis ! Donc si GD ne peut pas écrire dans le dossier de compilation, c’est normal que ça soit impossible.

Eu non j’ai pas modifier mais je doit faire quoi déplacé le jeu a compiler dans un dossier quelconque et le compilé a partir de ce dossier ?

Non, car GD a les droit de LECTURE dans tous les dossiers, mais pas d’écriture !
[attachment=0]topic - bug de compilation.png[/attachment]

Donc si j’ai bien compris je vais dans repertoire puis dans édition images je mes le dossier resource de GD et dans compilation je met les dossier ou je veus enregistrer la compilation
Et après si j’ai bien fais l’ évenement changer de scène qui n’est pas sur , pour ce qui veule suivre =) :
[url]Fair un lien pour aller dans une autre scène - #22 by douix]

“Edition d’image” on s’en moque, c’est le “répertoire temporaire de compilation” qu’il faut changer.
Viens sur le Chat, on pourra parler plus rapidement

Douix, tu exagère :

-Dans un sujet, je te dis de changer le répertoire temporaire de compilation, je te passe un lien qui explique comment faire, tu ne le fais pas.
-Dans ce sujet, je te redis de changer le répertoire temporaire de compilation, je te passe un lien qui explique comment faire, tu ne le fais pas.
-Encore dans ce sujet, on te dis de changer le répertoire temporaire de compilation, on te donne une copie d’écran de comment faire, tu ne le fais pas !

Donc s’il te plait :

Tu va suivre nos indications ( C’est ultra simple, c’est la première fois qu’on doit faire une copie d’écran pour l’expliquer à quelqu’un ), et tu va retenter de compiler une fois que tu les aura suivis. Après, tu pourra reposter pour nous dire le résultat.
Sérieusement, on s’en sort pas et c’est très énervant d’essayer d’aider quelqu’un qui ne suit pas ce qu’on lui demande de faire ( Alors même qu’on a posté une copie d’écran et que y a trois clics à faire ! )

désoler :frowning:

Maintenant, si tu as effectivement modifié le répertoire de compilation en faisant comme indiqué sur la copie d’écran, et que ça ne marche toujours pas, tu peux reposter un message pour exposer ce que tu as fait, une description de ce qui ne va pas et de ce que tu as obtenu. :wink: