Bug / Image invisible

Bonjour à tous, j’ai un énorme souci je suis sur un gros projet en ce moment mais je suis depuis peu (Exactement 2 heures) stoppé par un bug qui commence à me rendre fou:
Dès que j’ajoute une image c’est totalement aléatoire si je peux l’utiliser ou non, je m’explique quand j’ajoute par exemple l’image de mon arme qui est en 15x15 je ne peux pas l’ajouter sur la scène, enfin elle y sera mais totalement invisible.
(Plus précisément si je clique dessus via la fenêtre “objet sur la scène” on peut y voir un petit carré vide comme si la taille était le problème sauf que j’ai déjà check et mettre 150 x 150 ne change rien au problème)
Créer cette image là via un event produit le même problème.
J’ai déjà désinstaller GD aucuns changements :angry:

Si ce bug vous est déjà arrivé ou si vous avez une idée de solution, ça sera avec grand plaisir :slight_smile:
Bon GDevelopping ! :wink:

Je voulais juste préciser que j’ai déjà rencontré plusieurs fois ce bug aussi :frowning: .
J’ai galéré pendant plusieurs heures comme toi et j’ai essayé de changer le format de l’image, sa taille, son profil en bits, supprimer le fichier “options.cfg” dans le dossier .GDevelop, etc…
Finalement le bug à disparu sans que je sache pourquoi en changeant de sprite… :mrgreen:

On peut pas vraiment t’aider si tu ne nous passes pas les images qui posent problème…

pas certain que ce soit cela mais la seule fois où j’ai eu ce genre de souci c’était parce que j’ajoutai par erreur l’image sur un calque en second plan, as tu vérifier sur quel calque l’image s’ajoute et sur quel plan ?

Le problème c’est que ça survient avec toutes les images, en effet certaines images fonctionnent mais elles restent rares…

On voudrait bien pouvoir tester ton projet. Si tu peux l’envoyer dans un zip avec les images et tout.

Non mais j’ai testé avec tous mes projets, et le bug persiste ! (Coriace…) :imp:

L’image s’affiche-t-elle quand tu la regardes dans la banque d’image ?
Ca fait la même chose avec les exemples fournis avec GDevelop ?
Quelle carte graphique ?

Oui

Carte graphique Nvidia GTX 670MX, oui le problème vient de GD en lui même :frowning:

Oui le problème vient de GD en lui même, carte graphique Nvidia GTX 660MX

Pilotes à jour ? (tu lances bien GD sur la carte Nvidia et pas celle Intel, si tu as Optimus)

(Désolé de douter beaucoup de toi, mais GD fonctionne très bien sur beaucoup de PCs…)

Oui oui tout est à jour, ça m’avait déjà fait ça sur mon ancien pc il y a 3 ans :imp:

Tu lances bien sur la carte graphique Nvidia et pas Intel ?

Oui, et si le problème venait de là je pense que les autres images ne chargeraient pas non plus :frowning:

On peut quand même avec un exemple d’image ?

Peux-tu aussi lancer GDIDE_dev.exe au lieu de GDIDE.exe (en allant dans le dossier où GD est installé) et dire si un message d’erreur/d’avertissement apparait (dans la console qui apparait en plus de GD) quand tu ouvres une scène (c’est là que les images sont chargées) ?

Oui c’est là, et non pas de message d’erreur apparent :imp:

Une qui marche, une qui marche pas…