Changer touches de jeu

Bonjour, cela fais plusieurs fois que j’essaye par tous les moyen de ne pas utiliser les touches de bases de gdevelop pour les déplacements du personnage , mais je n’arrive pas à faire se déplacer mon personnage avec les Forces dans les événements .
Par exemple le saut , je met une force avec un angle si touché presser, mais il faut rester appuyé sur la touche et si on lache il redescent d’un coup .
Bref ce n’est pas le résultat que j’attends.
Si quelqu’un peut m’aider sa serait super ,merci!

Pouvez-vous partager quelques photos? Et quel comportement utilisez-vous?

Qu’est-ce que vous appelez comportement ?

Salut,

Pense à lire la documentation :
http://wiki.compilgames.net/doku.php/fr/gdevelop5/behaviors
Les comportements sont là exprès pour te simplifier la vie. Si tu ne veux pas utiliser les touches par défaut, tu peux les désactiver dans les options du comportement.

Share some screenshot of your project.

Dsl , mais dans le wiki il n’explique pas comment ajouter une action de saut grâce à une touche que l’on choisi , il nous disent juste comment mettre un comportement …

Quand tu actives le comportement platformer par exemple, tu as une case à cocher “utiliser les touches par défaut”, tu décoches ça et tu crées des évènements pour définir telle touche = telle action.

Oui justement je sais tous sa, je ne sait juste pas comment creer l’événement qui dit que si touche est presser alors aller a droite .
jai essayer en utilisant les forces mais je ne suis pas satisfait du résultat que j’obtiens

Ah… bah si tu utilises le comportement platformer, il y a une action “simuler touche droite”, tout simplement.

A d’accord je pensais que cette action était uniquement une vérification et pas une véritable action, merci je vais essayer sa