[Corrigé pour prochaine version] Game develop plante

Voilà j’ai réussi à installer la nouvelle mise à jour (enfin! )

Je lance donc game develop, charge mon jeu mais quand je veux éditer une scène game develop rencontre un problème.
J’aimerais bien que cela remarche car du coup, je ne peux plus créer avec game develop
PS : J’ai essayé avec les jeux en exemple mais cela ne marche pas non plus

bizarre parce que moi il y a le bug de l’autre sujet mais en plus il plante par moments(moi je pense que c’est a cause des autres programmes qui tournent en même temps) :exclamation:

Réinstalle dans un autre répertoire l’ancienne version ( compilgames.net/dl/gd114961.exe ) pour pouvoir continuer en attendant.

Et avec un jeu vide ?

Non, ça m’étonnerait très franchement qu’un programme plante à cause d’un autre.

Bon je vais essayer avec un jeu vide et puis je réinstalle game develop.
C’est triste quand même :cry:

édit : voilà j’ai essayé avec un nouveau jeu, ca marche (miracle!) c’est don,c les jeux chargés qui ne marchent pas. Y’a-t-il une solution pour que je n’ai pas à réinstaller Game Develop :question:

édit2 : j’ai reinstaller game develop mais ca me fait la même chose

Au fait tant que j’y pense
il m’est arrivé une fois le même problème que j’ai réussit a corrigé

Tu na m’as pas dit que tu utilisait des liens Par hasard?

heuuu si :slight_smile: pôurquoi? (Si il faut les enlever c’est impossible : je peux pas accéder à l’éditeur d’évènement

Bingo
J’avais déjà eut le problème je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas
En tout cas la 1ere fois 4ian ne m’avais pas pris au sérieux
Bref je seul truc qui peut sauver tout jeu c’est de réussir a télécharger une version plus ancienne qui peut lire les fichiers des nouvelles versions et du coup l’éditeur d’événement ne pourra pas être masqué(je rappelle que sur les anciennes versions il est en bas) et de supprimer un lien et sauvegarder immédiatement pour prévenir tout bug
Ensuite tu retente l’opération autant de fois que nécessaire et tu récurer les objet que tu as en plus par rapport a la scène d’où proviennent les liens et tu les colles sur cette scène
Tu peut maintenant supprimer ta scène inutile(je parle de celle qui était bourré de liens)
Et tu fait un copier coller de la 1erscene(toujours celle d’où provenait les lien) tu l’appelle pareil
Et tu supprime les événement inutiles de cette scène
Et pour la suite
n’utilise plus les lien fait des copier coller des scènes qui marches
Voila si il y a un problème ou tu n’as pas compris je peut te le faire
a deux condition
il me faudra ton fichier de jeu pour le modifier(garde l’original et ne m’envoie pas les images)
2 Il me faut une version plus ancienne de game develop

Voila c’est tout :sunglasses:

Avant de faire tout et n’importe quoi :

White-Shark, est ce que tout les jeux chargés plantent ( exemples aussi donc ), ou juste les tiens ?
Si tous les jeux plantent, alors c’est pas en enlevant les liens que ça va mieux marcher.
Si seulement ton jeu plante, tu m’envoie le fichier de jeu, je regarde ce qui fait planter le logiciel et je corrige.

J’ai planté avec mon jeu, et 3 exemples (course advanced, plateforme2 et intelligence Artificielle) et j’ai pas testé les autres mais si tu veux je le fais, 4ian.

PS : il me dit que 2 programmes plante. Je ne sais plus ce qu’est le premier mais le second est un exécuteur (.exe)

édit : J’ai installé l’ancienne version et ca marche puis jai suivi le conseil de Crone123 et enlevé le lien pour ensuite essayé avec la version actuelle mais ca ne marche toujours pas. Donc je peut continuer à créer mon jeu sur l’ancienne version mais j’aurais aimé profiter de la nouvelle version( qui a l’air vraiment mieux ^^)

Personnelle ment je ne peut pas te dire si mon jeu fonctionne sur la nouvelle version étant donné que mon PC a crasher quelques jours avant celle ci

Bon je suis content que tu ais suivit mes conseils
J’espère quand même que tu arrivera a le faire fonctionner sur la nouvelle version

EDIT:C’est cool si c’est réparé pour la prochaine version

Y aurait il moyen que tu m’envoie ton fichier de jeu pour que je voie si ça plante chez moi ?

non je vais le faire (tu veux juste le jeu?) mais il faut que tu me dises via quoi (sur quo l’enregistrer) car je connais pas de “serveur” pour ca

Normalement, je devrais juste avoir besoin du fichier de jeu ( .jgd ).
Tu peut me l’envoyer par mail ( CompilGames@gmail.com )

Ok c’est bon c’est envoyer.

Crone 123, je suis toujours les conseils des autres lorsque j’ai un soucis ^^ (sauf quand je vois qu’on se fout de moi ou que cela n’est pas raisonnable :slight_smile: )

PS : 4ian, je pense que ca doit marcher chez toi puisque moi MÊME les exemples ne fonctionnent pas :frowning:

Je n’ai aucun problème chez moi pour éditer les scènes de ton jeu…

Ça doit provenir donc d’un problème lors de la création d’un éditeur de scène, vu d’ailleurs que les jeux d’exemples plantent aussi.
Bon, je vais mettre en ligne dès que possible une version “Debug” de Game Develop.
Je t’indiquerais alors la marche à suivre pour obtenir des infos sur ce qui se passe juste avant que ça bugge, ça devrais pas mal m’aider.

Télécharge ce fichier : megaupload.com/?d=CPNN43YE

Décompresse le ensuite dans le répertoire de Game Develop.
Ensuite, lance un “invite de commande” ( Sous XP : Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commande / Sous Vista : Tape “cmd” et appuie sur Entrer dans le champ de recherche ).
Une fenêtre DOS ( noire ) s’affiche. Tape “cd” suivi d’un espace et suivi du répertoire de Game Develop. ( Copie le depuis la barre d’adresse avec l’explorateur de fichier ).
Par exemple :

Une fois que tu est dans le répertoire, tape :

Le programme Gnu DeBugger se lance.
Tape r et appuie sur Entrer. Game Develop se lance.
Répond “Non” aux boites de dialogues qui s’affichent. Une fois ceci fait, tu peut ouvrir ton jeu. Ouvre ensuite une scène de façon à faire bugger le programme.

A ce moment, retourne dans la fenêtre noire DOS. Tape alors “bt” et appuie sur Entrer.
Les dernières fonctions appelées devraient s’afficher.

Fait alors une copie d’écran ou utilise le copier coller ( clic droit sur la barre de titre de la fenêtre, choisis selectionner, selectionne avec la souris le texte, et appuie sur ENTRER pour copier ), et poste ça sur le forum.

Voilà ce que ca donne :

PS : c’est quand je veux EDITER une scène que ca plante

édit : merci de t’occuper de mon problème :smiley:

T’a oublié de taper “bt” et d’appuyer sur ENTRER après que ça ait planté. :wink:
Pas grave, refait la manip, c’était presque parfait :slight_smile:

ah oui ZUT doit refaire planter le programme :slight_smile:

voilà :

aïe si je comprend bien c’est windows qui plante derrière (opengl, system32, …)

Non, le plus intéressant se trouve vers ici : :slight_smile:

Bon, en tout cas, ça me donne une bonne piste, merci !