[Développement arrêté] QtDialogs for Game Develop

Ouais mais attention, Qt c’est une fenêtre système, alors que SFML et SDL, c’est des fenêtres de rendu, tu peux pas afficher de jeux 2D dans une fenêtre de Qt…

1ere erreur : Croire que la simplicité se résume au ligne de code. Mieux vaut 5 lignes de codes facile à comprendre et jolies, que 3 incompréhensibles.

2eme erreur : Tu as peur des classes, alors que leur c’est la même chose que SDL. En très gros, au lieu de faire SDL_Qqchose(&ObjetAModifier, parametres), il faut faire ObjetAModifier.QQchose(parametres).
Où as tu vu qu’il faut définir les classes ? T’a pas à les inventer, juste à marquer le nom de celles que tu veux utiliser. C’est pareil qu’une structure qui pourrait être utilisée par SDL, sauf qu’une classe fournit elle même ses fonctions.

3eme erreur : Il faut une ligne de code, pas 5 :

    sf::Window App(sf::VideoMode(800, 600, 32), "Jolie fenêtre");

Bien sûr, le code n’est pas complet, mais celui que tu propose pour SDL ne fais qu’afficher et refermer la fenêtre immédiatement, donc j’ai mis un code qui fait exactement la même chose.
Tu remarquera que y a même pas besoin d’initialiser SFML.

J’insiste lourdement, mais SFML est réellement adapté à tout ce qui touche au jeu 2D, et tu profitera notamment de ses performances incomparables qui surpassent SDL grâce à l’utilisation d’OpenGL.

GD n’utilise pas OpenGL (ou c’est pas indiqué dans a propos)
Tu compte l’utiliser pour gagner en performances? :slight_smile:

Game Develop utilise SFML donc OpenGL. C’est bien pour ça que la bibliothèque est performante comparée à SDL.
( Pour certains rendus ( Particles, boites 3D ), je passe directement par OpenGL. )

OK :slight_smile:

Bon d’accord pour la ligne de code, mais ou c’est que je vais trouver un bon tuto pour réaliser un p’tit jeu ?
Ne venez pas me parler du site officiel… De plus :

[code]class MyPicture
{
public :

// Ceci est le constructeur par copie
MyPicture(const MyPicture& Copy) : Image(Copy.Image), Sprite(Copy.Sprite)
{
    // Voilà la feinte : nous paramétrons le sprite afin qu'il
    // utilise notre image, plutôt que celle de Copy
    Sprite.SetImage(Image);
}

// ... d'autres fonctions diverses ...

private :

sf::Image  Image;
sf::Sprite Sprite;

};[/code]
Si ça c’est pas une classe

Déplacer les sprites, c’est par positions
Gérer les collisions, faut aussi tester des positions.

Oui j’ai vu ça … C’est pour ça que j’ai edit

Je trouve les tutos du site officiel bien fait, et en français en plus.

Encore une fois, tu as peur des classes. Heureusement que y a des classes, c’est grâce à elles que c’est si SFML est si agréable à utiliser.
D’ailleurs, les classes, tu en trouvera partout en C++ : Normal, c’est un langage orienté objets. D’ailleurs, les classes, tu en touvera partout en programmation : Normal, la plupart des langages de programmation connus permettent l’utilisation de la programmation orienté objet.

Mais fait ce que tu veux :
Apprends à utiliser SDL, surtout si tu as des tutos tout prêts, ça te permettra de comprendre comment faire un jeu. Le jour où tu aura réussi à faire ce que tu souhaite avec SDL, tu pourra alors jeter un coup d’oeil à SFML : Tu verra que c’est plus simple et plus puissant. ( Je suis sûr que si on en reparle le jour où tu sais utiliser SDL, je te montrerai que l’équivalent avec SFML est aussi simple, si ce n’est plus. )

Encore une fois, si tu as des tutos sous la main pour SDL, apprends avec, et ce que tu aura appris te permettra de passer à autre chose si jamais tu en a envie plus tard.

Tiens, Merci 4ian, grâce a ton post j’ai trouvé ça: sfml-dev.org/tutorials/1.6/index-fr.php
il m’intéresse vraiment, je vais sûrement le lire dans pas longtemps :slight_smile:

Bon je passe à SFML

Moi j’aimerais bien, mais j’ai un problème avec code::blocks, je peux pas taper d’espace… (et sans ça je vais pas loin…)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=211583
Essaie déjà les méthodes douces avant de commenter la ligne de x11.conf (les méthodes douces sont plus bas dans le sujet)

J’ai ouvert un sujet la dessus, j’ai eut des réponses, et la page de la doc n’indique rien pour natty.
Bien que ton truc fonctionne pour la 8.10, la solution sur natty est peut être différente, par exemple désactiver l’extension d’auto complétion mais j’en ai besoin…
Comment les développeurs de code::blocks ont pu laisser un bug pareil?!

Natty, c’est pas la nouvelle version de Linux ?

Linux est un noyau de système d’exploitation.

Ubuntu, Fedora, Mandriva, Debian et 500 autres sont des systèmes d’exploitations basées sur le noyau Linux.
Natty est le nom de code de la dernière version d’Ubuntu.
Natty n’est pas en soi la dernière version de Linux, la dernière version de Linux est 2.6.38.

Natty Narwhal (11.04) c’est la dernière version Stable a support a cours termes d’Ubuntu.
Lucid Lynx (10.04), c’est la dernière version LTS (Long Terms Support) qui propose un support un long termes d’Ubuntu.
Et entre les 2 il y a Maverick Meerkat (10.10)
Debian est un systeme de base reposant sur Linux.
Et Ubuntu est une variante de Debian (et une des plus utilisées aujourd’hui) qui a aussi des variantes (Edubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Mythbuntu, Ubuntu Studio…)
Debian a d’autres versions, la dernière sortie y a quelques mois, c’est Debian 6 squezze.
Dans les autres variantes, il y a aussi Fedora, qui est très connue, la dernière version c’est Fedora 14.
Et Fedora, comme beaucoup de variantes, part de Red Hat (une autre variante)

Voici le moniteur système de GNOME, comme tu le vois, Linux, GNOME et Ubuntu ont des versions différentes.

Fedora 15 vient de sortir aujourd’hui.

Ah, je savais que c’était très bientôt, mais pas que c’était aujourd’hui :wink:

Magistral!!

(Dommage que le développement est arrêté :cry: :cry: )