Eau dynamique (dynamic water)

Bonjour,

Est-il possible de créer de l’eau dynamique en utilisant notamment les formules telles que sin(), cos()… ?

Ici un exemple de ce dont je parle : how-do-i-create-2d-water-with-dynamic-waves
Merci d’avance,

Hello,

Is it possible to create dynamic water by using sin() or cos() formula like in the example in the link above ?

Thanks,

An other example : https://www.youtube.com/watch?v=gMR3fypXHiY

Salut,
Tu peux insérer du javascript dans ton projet, donc tu peux copier-coller le code js indiqué dans ton lien, je pense, mais je ne saurais pas te donner un pas-à-pas, je n’ai jamais fait ça.

Tu peux aussi essayer de déchiffrer le js pour le recréer en GDevelop.

Bonne chance !

L’objet shape painter peut être utilisé pour tracé les lignes des vagues.
A vrais dire c’est la même techno sur l’exemple que dans GD donc il y aura pas de soucis.
Reste a implémenté correctement le code javascript existant dans GD, là ça demande une bonne compréhension du code et de GD.
Pour moi a première vu c’est faisable.

L’autre possibilité dont tu parle est avec un shader, sache que le support des shaders est récent et pas suffisamment complet dans GD pour faire de l’eau interactive.

Donc pour le moment la solution est de prendre le lien de Gurk, et faire retranscrire l’exemple dans GD avec un objet shape painter.

Merci Bouh et Gruk.

Effectivement j’avais pensé à java mais je ne saurais vraiment pas comment intégrer ça dans mon projet.

Je me demandais aussi si ça ne serait pas possible de simuler ça avec une sorte de corde ou chaîne tendue entre 2 points mais bon je ne suis pas très convaincu.

Je pensais également à une ligne de petites sphères (sprites) qui onduleraient sur Y via une fonction sinus dont l’amplitude et la vitesse régresserait au fil du temps. A l’inverse, vitesse et amplitude augmenteraient lorsqu’un objet traverserait cette ligne de sphères… bref c’est un peu du bricolage mais je pense qu’il y a peut-être quelque chose à trouver.

Attention java et javascript sont deux langages différent.

Pour ce qui est des chaines, il y a de l’idée, c’est possible la physic v2 est parfaite pour.
Après il y a pas des masses de documentation sur son fonctionnement donc faudra exploré.

Pour l’idée des petits sprites avec sinus et cosinus je ne sais pas.