Fluides

Le moteur physique sera t’il un jour doter d’une fonction capable de simuler un fluide comme de l’eau, ou plus simple le balancement d’une corde qui pends dans le vide ?

Pour la corde, tu peux faire un assemblage de petits sprites avec le moteur physique (tu lies les sprites avec l’action "Créer une charnière entre deux objets).

Ouais ba t’imagine toi pour crée une corde
le nombre de truc qu’il faut hein ?

J’avais bien penser a sa pour la corde mais sa fait beaucoup d’objets et d’événements :wink:

Pas d’évènements.

Pour lier il ne faut pas d’événements ? Bref je sais pas si c’est faisable ce que je demande et dans tous les cas ça dois demander beaucoup de travaillemais ça rajouterais un gros plus au moteur physique !

Franchement je sais pas si c’est possible de modifier dynamiquement un objet pour que ça fasse comme une corde :open_mouth:
Sinon il n’est pas interdit d’utiliser les objet dessins primitifs mis bout à bout ça peut faire quelque chose :smiley:

Faire une corde réaliste
faire un objet qui se déforme ou qui s’étire style un carambar
faire un plof avec de l’eau

Tous sa ont peut le faire avec des sprites non ? :wink:

Il faut des évènements juste au lancement de la scène, ça reste donc très léger coté performance. ( Par contre évidemment, si vous attachez des milliers d’objets pour en faire de milliers de cordes, le moteur physique va vite ramer, mais ce sera pas dû aux évènements ).

Pour les fluide, le moteur physique utilisé par Game Develop ne gère pas du tout ça.

Et qu’est ce qui pourrais gérer sa 4ian, ce serais pas mal de rajouté sa non ?
Remarque ce n’est peu t’être pas faisable !

Et bien réponse simple, ce n’est probablement pas possible puisque 4ian utilise box2D un moteur libre : box2d.org/index.html

Si le moteur ne peut pas gérer les flux alors game dévelop le pourra pas non plus :wink:

Oui mais peut être existe t-il un autre moyen non ?

Enfin , on ne va pas non plus demander a 4Ian de recréer la Cryengine 3 non plus. Certe ce ne serait pas mal, mais ca voudrait dire qu’il devrait reprendre le moteur physique et le recoder en bonne partie. Ce qui même si c’est théoriquement faisable, n’est pas une bonne idée (ou alors dites adieu aux MaJ de GD pendant quelques temps :smiley:

Mouais…
Box2D n’est pas Water2D… :wink:
Mais ceci dit, dans beaucoup de jeux ça se fait ça :smiley:
Donc peut être que l’on pourrais avoir 2 Types d’automatismes:
Les automatismes de Box2D
Les automatismes pour prendre un objet comme fluide
Et les automatismes qui disent si un objet peu ou non faire réagir le fluide…
Par contre après faut aussi le trouve ce Nouveau moteur qui va gérer ça :wink:

Oui tu as raison, pour le moment mieux vaux se concentrée sur le plus important
de plus ce n’est pas indispensable sa, alors ont verra plus tard :smiley:

C’est pas indispensable mais c’est intéressant :wink:

En parlant de fluide, il y a un mec qui a mit un moteur de fluide a intégrer direct dans un jeu et le résultat est sympa sans pomper excessivement de ressources (utilisé dans plama pong qui est un bon jeu)
Malheureusement, c’est en anglais et un peu lourd a digérer il me semble :
http://www.dgp.toronto.edu/people/stam/reality/Research/pdf/GDC03.pdf
Et du coup il y en a d’autres du même style sur la page :
http://www.dgp.toronto.edu/people/stam/reality/Research/pdf/

Peut-être que ca t’intéressera 4Ian, qui sait ?

Oui peut être… box2D a fini par l’intéresser et c’est super :smiley:

Pour les fluides, j’ai une super solution!!! :smiley:
J’ai trouvé un petit logiciel dont 4ian pourrait s’inspirer pour la simulation de fluides.

Tu vas sûrement comprendre où je veux en venir.

Intéressant mais The whole project is written in C# 3.0 against the .Net Runtime 2.0..
Maintenant, il existe surement des projets similaire en C++.