Game Develop 1.2

La version finale de Game Develop 1.2 est sortie.

Voici un récapitulatif des nouvelles fonctionnalités :

-Nouvelle interface profitant d’un ruban.
-Thème des onglets et des panneaux personnalisable.
-Changement de position des boutons Ok/Annuler.
-Automatisation complète de l’ancien système de localisation des actions/conditions.
-Possibilité d’utiliser des objets globaux à toute les scènes.
-Nouvelles actions et conditions de temps.
-Nouvelles actions et conditions d’échelle de taille des objets ( redimensionnement ).
-Possibilité de mettre et de tester la pause pour les chronomètres.
-Possibilité de choisir la couleur de la grille
-Nouvelle action “Positionner la souris en X;Y”
-Choix de la couleur transparente dans le décomposeur de feuille de sprite.
-Possibilité de glisser déposer un fichier pour l’ouvrir.
-Possibilité de glisser déposer un objet depuis l’éditeur d’objets sur l’éditeur de scène.
-Optimisation du test de collision.
-Possibilité de modifier le centre de rotation des objets
-Possibilité d’afficher la console de Game Develop depuis le debugger.
-Evaluation des expressions optimisée.
-Correction d’un bug sur l’enregistrement d’un fichier avec une expression.
-Correction du mauvais rendu quand il y avait beaucoup de sous évènements
-La condition de distance ne pouvait pas utiliser les groupes d’objets
-Les expressions ne pouvait pas utiliser les groupes d’objets
-Corrections de bugs divers.

cool merci

SUPER ! :smiley: :smiley: :smiley:

EDIT : Mias où peut-on la télécharger ? (Elle s’affiche pas dans le mise à jour)

compilgames.net/gddown.php?file=gd.exe

Euh… y’a pas aussi la modification des claques ?! :blush:

Les calques existes depuis un bon moment non ?

enfin en tout cas bravo pour ta nouvelle version peut-on compiler maintenant ?

Tu parles que les objets sur les calques non visibles ne sont pas déplaçables ? Si, si, la modification est la, tu peux tester : Si tu cache un calque, tu ne pourras plus bouger les objets.

Oui, évidemment :slight_smile:

Petit oubli, je vais corriger ça.

Oui, c’est ça merci ! :slight_smile:

Il y a toujours le bug de sélection. je donne un ex :

—> J’ai 1 objet “A” et un objet “B” dans l’éditeur d’objet
—> Je clique avec le bouton droit de la souris sur “A”
→ Je clique sur renommer (dans le menu contextuel pas dans le ruban !) → NORMALEMENT je pourrai renommer l’ objet “A”
→ Mais la sélection passe sur l’objet “B” et c’est l’objet “B” qui se renomme

Je tâcherais de voir pour corriger ça.
( Mais si tu fais bien un clic gauche sur l’objet auparavant, ça devrais être mieux. )

Merci vraiment merci
c’est quoi faire glisser un fichier pour l’ouvrir?

Est ce que l’action sauvegarde accepte les expressions?

Oui.

Ouvre un dossier où il y a ton fichier de jeu, ouvre Game Develop à coté, reste cliquer sur ton fichier de jeu et déplace le sur la fenêtre de Game Develop. :slight_smile:

Super ça c’est de l’innovation :exclamation: :smiley:
EDIT:
Euh les variables globales aussi?
Moi elle s’appelle EXT
je dois mettre quoi?
TXT"GBL(EXT[])"
ou
GBL(EXT[])

merci d’avance :smiley:

Utilise un éditeur d’expression :wink:

oui ok merci

Elle est exelente tout comme je t’ai dit en MP, tout ce qu’il lui manque c’est OpenGL et SDL_net pour qu’il soit encore meilleur que construct de scirra ^^

PS : je vais exploite la limite du logiciel ^^, et puis ton logiciel propose-t-il des plugin? Sinon je pense qu’on pourrais aussi apprendre a programmer oriente jeux video avec Lua comme langage script ou le C (langage commun)

Des noms de technologies ne font pas un bon logiciel :wink: GD utilise SFML, donc deja OpenGL. Et pas de SDl net, SFML integre deja un module reseau si besoin. Mais je compte mettre au point un systeme d’extension. JIavais aussi deja commencé un systeme de script/extensions basé sur Python, j’aimerais bien le rendre disponible de la meme maniere que les futures extensions en C++.

Oui mais python est plus lent que Lua lorsqu’on compare le temp de compilation. Sa serais une bonne idee si on apprennais a programmer oriente jeux video comme il etais le cas de Lite-c

Lua peut être compilé ? Car Python est interprété.
De plus, en C++, la bibliothèque Boost offre Boost.python, permettant de “lier” facilement les deux langages, et des outils comme Py++ permettent de générer automatiquement le binding des classes que l’on souhaite exposer. Ainsi, j’ai réussi à exposer sans trop de problème la librairie qui gère l’affichage, permettant au futurs script de pouvoir gérer eux même l’affichage, les sons…

Excuse moi pour l’erreur a propos de Lua, c’est vrai qu’il est aussi interprete, mais il est certainement plus rapide que python si on le compare leur FPS (frame per second) avec les jeux cre avec.

oui mais je pense que sa serais mieu de laisse le choix des personne qui prefere programmer en python ou C. Enfin sa pourrais etre de type e-leaning pour ceu qui souhaite connaitre la programmation tout en s’orientant vers les jeux video. enfin c’est mon avis. Sinon tu pense mettre quand une beta de Game develop 1.3 ^^ (je sais je suis impatient :laughing: )?

Attention, entre Game Develop 1.1 et Game Develop 1.2, il y a eu 6 ou 7 versions, 10 entre la 1.0 et 1.1.
Et chaque version peut être espacé de 2 semaines à 2 mois avec la précédente.
Je t’invite à consulter l’Aide pour voir l’historique des versions ( Rubrique à propos ).

Et sachant qu’en plus, Game Develop 1.2 est sorti il y a trois jours, je ne vais pas faire de miracles.