Game Develop 1.2

Je suis deja au courant et je suis sur que tu peux faire des miracle comme le dit par certain membre des autres forum “ce qui n’existe pas encore le programmeur va le faire”

Euh 4ian au fait
serait-ce possible d’ajouter un boutton rafraichir pour les groupes d’objets sachant que c’est eux qui en ont besoin le plus… :smiley:

Bah, puisque les groupes d’objets ne sont pas modifiables par d’autres éditeurs, il n’y a pas besoin de bouton Rafraichir.

Oui mais si l’on modifie le nom d’un groupe ça modifie aussi celui du 1er de la liste et si l’on ne rafraichi pas le problème reste

Ah oui, dans ce cas, il faut que je corrige le problème d’affichage, pas que je rajoute un bouton de Rafraichissement.

Oui ce serait encore mieux :smiley:
Merci :smiley:

Petite question 4ian.
Si j’ajoute des objets globaux, ils seront visibles dans l’éditeur d’objets de toutes les scènes ?

Oui, c’est le principe, de ne pas avoir à dupliquer des objets dans toutes les scènes.
Pratique par exemple quand tu créé une suite de niveaux.

Ah ! Ok, merci :slight_smile:
Je demandais juste, avant de faire une connerie… :laughing:

4ian,

J’avais installé la nouvelle version 1.2 il y a 3 jours. Et hier, en revenant sur un de mes projets, j’ai remarqué que je n’avais plus le jeu d’exemple “Plateforme” (le premier, avec les détecteurs) ; bon, cela ne me dérange pas puisque je n’ai plus besoin de m’y référer (et puis j’ai réalisé des captures d’écran de tous les événements des jeux d’exemple). Je voulais juste savoir si c’est normal…

Ah oui, il me semblait un peu outre passé, donc j’ai préféré le mettre à la poubelle.

hooooo, comme c’est domage sa :frowning:
mais tu va le mèttre a jour non quand même hein ? :open_mouth:

Bah, il y a déjà un autre jeu de plateforme d’exemple, c’est donc pas indispensable.

J’ai vu qu’il etaient possible de rajouter des plug-in.
(pas dans les version presente mais futur)
je voudrai savoir quand cela marchera et surtout qui fera les plug-in ou encore en quel language seront t-il fait.
en gros je voudrai plus de renseignement sur les plug-in

J’aimerai proposer des extensions “en dur” en C++, et la possibilité d’en faire en Python ( + scripting ).

Actuellement, j’ai un petit soucis technique pour adapter le système aux extensions en “dur”, et un aussi pour rendre les extensions en Python plus facilement réalisables.

ok mais concretment sa servira a quoi et sa donnera quoi de plus !
si c’est juste pour des fonctionalité en plus, pourquoi ne pas ajouter directement les fonctionalité dans game develop !

Plutôt que d’ajouter des fonctions de dessins primitif directement à Game Develop, ça pourrait être ajouté à une extension.
Ainsi, pas besoin d’encombrer tous les jeux de ces fonctions, mais juste ceux qui les utiliseront.

Soucis de modularité, de taille entre autre, mais aussi le soucis de donner la possibilité à n’importe quelle programmeur de pouvoir étendre les possibilités de Game Develop.

oki je voi et j’ai compris.
donc les plug-in serait fait en c++ ou phyton !

(il ne me reste plus qu’a les apprendre !)

Rien n’est sûr tant que ce n’est pas véritablement intégré au programme final, mais j’avais déjà commencé à mettre en place le scripting Python, et j’essaie actuellement d’adapter le programme pour accueillir des extensions en C++.

Le python devrait permettre une approche relativement simple de la création d’extension/de script, alors qu’il faudra télécharger un SDK et savoir se dépatouiller un peu plus pour la mise en place de l’environnement de développement ( tout reste relatif bien sûr ).

Oula :astonished:
j’ai pas compris tu va mettre des extensions (ok ça fait un moment que tu en parle) :slight_smile:
Elles serons la ou il faudra les crée nous même?(je ne sais pas comment faire tu devras mettre un tuto crée vos extensions) :smiley: