Game Develop 1.2

non je pense que 4ian va mettre des extension mais que d’autre aussi vont en rajouter, mais pour faire les extension il faut connaitre soit python ou c++ !!!

[size=200] :cry: :cry: :cry: :cry: Aie!!! :cry: :cry: :cry: :cry: [/size] pourvu quelle soient fournies avec gd

Tant que j’y pense:

Si tout le monde peut en crée
Ont pourrais aménager une partie échange d’extensions sur le forum :smiley:
:smiley:

je croi qe 4ian y a pensé mais se n’est pas encore fait !

  1. Ce n’est pas encore fait.
  2. Crone123, ce sont des extensions. Ex-ten-si-ons. :wink: Pourquoi voudrait tu que tu ait besoin d’en faire ou de savoir programmer ? Il y a aucune raison d’avoir peur, je comprends pas du tout ta réaction. Et les extensions officielles seront fournies avec GD.

A oui extentions
ok
j’avais pas saisi

on pourrais faire quoi avec (rajouter des choses oui mais quoi par exemple)?

Ben par exemple des extensions pour gérer des variables différentes ( booléennes par exemple ) , ou encore pouvoir faire des connexion internet , gestion de la 3D , etc …
Ce ne sont bien-sûr que des exemples parmi tant d’autres :wink: .

Oui
Donc 3d et tout et tout ce serait en extentions
cool
Mais il faudra un mode d’emploi pour les extentions(je veut aussi la 3d et la connection internet mais je ne sais pas coder :frowning: )
Sinon ce sera super
On pourra ajouter un truc sur le forum genre partage d’extension ou aide pour extensions
Ou bien un compilgames share mais pour améliorer gd avec des extensions :smiley:
bref c’est une bonne idée :smiley:

Ce ne sont que des exemples, il faut aussi coder ces extensions. :wink: Si il y a de la 3D, ça risque de rester assez basique.
Normalement, les extensions permettront d’ajouter des actions/conditions/expressions ( Par exemple, une extension de dessin proposera une série d’action pour dessiner directement à l’écran ), mais aussi des objets personnalisés ( Image animée, texte, barre… toujours par exemple ), et des actions/conditions/expressions qui vont avec.
Les objets actuels, qui sont tous des “images animées” vont sans doute être intégré à une extension “Image animée” ( Sprite ).

Évidemment pour les extensions officielles il y aura de l’aide. :slight_smile:

Super :smiley:
C’est prévu pour la prochaine version? :smiley:
merci :smiley:

Pourquoi ne pas faire équipe avec l’équipe blender pour la 3D, j’espere OpenGL pour la prochaine version :smiley:

Le fonctionnement des deux logiciels est très différent, Game Develop est un logiciel permettant la création de jeu en 2D, Blender est un logiciel de modélisation 3D.
Je ne sais pas si l’équipe de Blender envisagerait d’intégrer des fonctionnalités telles que celles de Game Develop dans leur logiciel, et si oui, l’intégration resterait
assez difficile ( Il faudrait réaxer le moteur de jeu de Game Develop sur la 3D, ce qui est pas trop à l’ordre du jour ). Et Game Develop n’est pas open source ( même si la probabilité qu’il le soit un jour n’est pas entièrement nulle ).

Game Develop utilise déjà OpenGL, c’est pas un problème de technologie :wink:

OpenGL
Excusez moi j’ai deja entendu ce nom mais c’est quoi au juste? :smiley:

C’est une librairie très connue dans le domaine de la programmation qui permet surtout l’utilisation de la 3D .

Bonsoir,
4ian as-tu besoin d’un coup main? je pues t’aide dans le cote graphisme (tous ce qui concerne le pixel art).

J’en profite pour te demande ceci : as-tu utilise OpenAl pour la musique? Et par curiosité, vers quel version il y aura OpenGL et directX pour le rendu? Existe-t-il des Plug-in (extension)? Le mode debug?

Merci d’avance.
Amicalement
Knuckle

PS: Une petite suggestion, tu devrais sortir des version alpha/beta pour qu’on puisse t’aide a cherche les bug afin de t’aide a le rendre performant le logiciel en question tout comme le font chez Scirra.

D’habitude, si je fais uniquement des petites modifications et ajouts sans trop d’importances, je ne met pas de versions beta, vu que ces versions se suivent toutes les deux/trois semaines.
Quand je fais une modification plus importante, comme le nouveau système de sélection d’objet ou un changement important dans l’interface, comme dans la 1.2, là par contre je met une bêta en ligne.

Si tu fais des graphismes qu’on peut utiliser librement, et que je pourrai redistribuer avec Game Develop, je veux bien. Par contre, j’aime autant que la qualité de ceux ci soit plutôt bonne, pas quelque chose de vite fait sous Paint. Voir plus d’infos ici : viewtopic.php?f=8&t=168

La bibliothèque SFML utilisée pour l’affichage et le multimédia utilise OpenAL pour le son oui.

Il y a déjà OpenGL pour le rendu. Ce ne sont pas des noms de technologies qui font les fonctionnalités, attention.
Si tu veux parler plutôt d’effets à l’écran ( Shader ), ce sera sans doute ajouté par l’intermédiaire d’une extension, mais pas tout de suite.

Comme dit précédemment, le système d’extension est en cours de réalisation pour la prochaine version.

Tu peux afficher un débugger en cliquant sur l’icône avec la coccinelle à coté du bouton “Jouer la scène” dans l’éditeur de scène.

Tu sais que je suis tout a fait capable de faire des interface de bonne qualite avec ms paint (il suffit de savoir l’utilise), alors ne me sous-estime pas -_- .

C’était un exemple, chacun peut utiliser le logiciel qu’il veut ( enfin, quand même Paint, pas de calque, pas de transparence, rien que ça ), mais si j’inclus des images avec Game Develop, il faut vraiment qu’elles soient de bonnes qualité. ( + en PNG ).

tu es exigent >.<, mais franchement c’est dommage qu’on puisse pas en discuter sur msn :cry:

Edit: Est-ce que Game develop a un Quadtree? (pour les curieux : Un Quadtree est une structure de données de type arbre)

Vivement la prochaine version aux quelle j’imagine 4ian nous reserve une surprise, sans doute la fonction Blending, alpha…etc :smiley: