Game Develop 1.5.10139

La version 1.5.10139 est disponible.

-Action pour supprimer un chronomètre
-Possibilité d’ouvrir un éditeur de texte/expression lors du remplissage des paramètres des expressions.
-Correction de la grille et sauvegarde des paramètres de celle ci pour chaque scène.
-Correction d’un crash avec les automatismes et les objets globaux
-Correction du manque des ressources des évènements externes ( compilation/mode portable )

Super ! merci 4ian :slight_smile: !
Par contre, au moment où j’écris, j’ai lancé Game dévelop et il ne propose pas la mise à jour (une question de temps ?).
J’espère que c’est à jour sur le site, car je viens de finir de le télécharger manuellement (autrement dit sur le site).

Super !
Merci pour la version portable !! :smiley:

Oui, la mise à jour devrait maintenant être visible dans GD. :slight_smile:

Grand merci à toi 4ian

Sinon j’ai remarqué que le format de son “wav” ne marchait plus (et ce depuis la version précédente, mais je pensais que c’était juste mon son qui avait un problème, seulement, ça le fait pour tous).

J’ai pas testé la version précédente (sauf en version linux), et j’ai pas testé celle ci, donc je sais pas trop, sachant que les sons ne fonctionnent pas sur linux…

Extra !
C’est un véritable plaisir de retrouver une scène avec le même mode (on/off) et paramètres (pas, magnétisme) associés à une grille.

C’est également parfait de pouvoir supprimer un chronomètre devenu inutile (car associé à un objet qui n’existe plus).

Merci.
Damien.

Du côté des fonctionnalités du C++, cela n’a pas changé, ça ne marche toujours pas. :frowning:

Lorsque je défini le dossier de GDL, (c’est le dossier GDLSDK que je dois mettre dedans ?), il me dit que le dossier est incorrect, qu’il ne trouve pas GDL.
Et puis, quand viens l’heure de la compilation, elle échoue : GDL/bidule.h : No such file or directory.

C’est bien GDLSDK qu’il faut choisir. Je viens de vérifier, le message d’erreur est erroné, j’ai corrigé ça : N’y prend pas garde, et spécifie bien le dossier GDLSDK.
Par contre, c’est quand même bizarre d’avoir des messages du genre “GDL/*.h” introuvable…
Ce que tu peux faire, c’est fermer Game Develop, et éditer le fichier options.cfg ( Dans ton répertoire utilisateur, dossier .Game Develop ), et modifier ces lignes en mettant les chemins corrects chez toi :

gdlIncludeDir=D:\\Florian\\Programmation\\GameDevelop\\GDLSDK\\GDL\\ gdlLibDir=D:\\Florian\\Programmation\\GameDevelop\\GDLSDK\\IDE\\bin\\release

Tu es sûr que c’est IDE/bin/dev et pas IDE/bin/release ?

Euh oui pardon, IDE/bin/release.

Et on l’appelle comment l’événement “MyEvent” ? (depuis les événements ?)

EDIT : j’ai trouvé.

Insérer un évènement > Code C++.
Et tu entre le nom de l’évènement.

Tu peux tester en faisait un petit évènement bidon changeant la couleur de la scène ( scene.backgroundColorR = 255 par exemple ).

Y a t-il un réel gain de performance dans le cadre, par exemple, d’une IA faite en C++ ?

Sans aucun doute, un pathfinding en C++ par exemple doit carburer contrairement à l’équivalent avec les évènements, même si je fais mon possible pour optimiser ceux ci.

EDIT : Au fait, la compilation marche ?

Pourquoi les évènements de GD sont plus lourd a gérer que les trucs en C++? (sachant que les évènements de GD sont du C++…)

Ben, GD lit l’événement, et lance le C++ correspondant, c’est plus long que de traiter directement du C++.

Ben, pourquoi il ne traite pas du C++ (en compilant ça peut être faisable non?) :slight_smile:

Quand je lance l’installateur de game develop il m’affiche un message d’erreur :

[attachment=0]Capture.PNG[/attachment]

A quoi cela est du ? Merci :slight_smile: