Game Develop 1.5.9979

La version 1.5.9979 de Game Develop est disponible.

-Ajout d’un outil de suivi des performances
-Extension Réseau
-Ajout d’une liste des objets sur la scène.
-Amélioration de l’éditeur de calques
-Moteur de particules : Personnalisation du nombre maximum de particules
-Moteur de particules : Ajout d’amplitude aléatoire à certaines valeurs.
-Moteur de particules : Possibilité de changer la texture avec les évènements.
-Emplacement des onglets Scènes/Evenements par défaut personnalisable.
-Utilisation automatique de la dernière disposition des fenêtres lors de l’ouverture d’un éditeur de scène
-Correction du rechargement des images modifiées.
-Sauvegarde automatique
-Ajout des évènements externes lors de l’importation de jeu
-Correction mineures
-Optimisations

J’ai inclus un exemple très très simple pour l’extension Réseau. J’ai réussi à faire un jeu un peu plus complet où deux personnage se déplace sur des blocs qu’il peuvent faire tomber ( Utilisation du moteur physique donc ) le tout jouable à 2 en réseau. Je l’incluerais lorsqu’il sera plus avancé.
Je serait très pris dans les jours qui viennent, si jamais il y a de gros problèmes avec cette version, l’ancienne est toujours dispo au téléchargement : compilgames.net/dl/gd159955.exe

Cool :smiley:
Mais … non ! :frowning: Game Develop ne se lance pas sur Windows XP, sauf sous Wine… :frowning:
Je le lance et rien n’apparait, aucun message d’erreur, rien… on peut seulement voir le processus GDEditor.exe qui utilise 27 Mo de mémoire vive, mais Game Develop apparaît nulle part d’autre… (même problème que dans la version de développement que tu m’avais passé pour tester QtDialogs). :frowning:

Ca doit venir de la nouvelle version de la SFML, pourquoi il y a “sfml-system.dll” ET “sfml-system-2.dll” ? Sachant que GD, d’après ce que j’en ai conclus, utilise la première…

Il faudrait avoir la version debug pour trouver le problème.

Merci 4ian!
Quel agréable surprise en rentrant au collège, je lance game dévelop qui me prévient qu’il y a une nouvelle version!
Toutes ces nouveautés sont vraiment intéressantes, j’ai hâte de les essayer :slight_smile: cependant …

pareille que victor.
J’attends impatientent le correctif et surtout, merci à toi pour tout le boulot! (on le dira jamais assez) :smiley:

Edit : j’ai vraiment un gros problème!
J’ai voulu réinstaller la version précédente mais ça me dit qu’il y a des fichiers qui ne peuvent être remplacés, j’ai le choix entre plusieurs options (abandonner, réessayer et ignorer) donc je clique “Ignorer” même si c’est pas conseillé. Quand l’installation est finie je veux lancer game dévelop et il ne démarre pas comme avec la dernière version. Il y avait probablement le fichier responsable du problème parmi ceux qui n’ont pas pu être remplacés.
Alors je me dit “Pas grave, je vais tout supprimer et ré-installer après.”. Donc je fais désinstaller le programme. Le chargement s’effectue sans problème, mais surprise! en regardant dans le dossier, tous les fichiers qui ne pouvaient être remplacés sont toujours là.
Et je ne peut pas les supprimer manuellement non plus. Du coup je peux plus utiliser game dévelop :frowning: (je vais voir ce que je peux faire malgré tout…)

Génial, Merci 4ian, j’essaie ça tout de suite :slight_smile:

J’ai réglé mon problème de désinstallation qui ne marchait pas (il suffisait de redémarrer, car il y avait des processus GDeditor encore en exécution) cependant je ne peut toujours pas utiliser la nouvelle version.

Non, maintenant il utilise la seconde. Les anciens fichiers proviennent de l’ancienne version.
Pour être sûr, désinstallez tout tout tout :

-Désinstallez Game Develop
-Supprimez le répertoire C:\Program Files\Compil Games\Game Develop
-Supprimez le fichier options.cfg situé dans votre répertoire personnel, sous répertoire .Game Develop

( Si ça marche pas, vérifiez qu’il n’y a pas un GDEditor.exe qui tourne en mémoire. Si oui, fermez le )
Ensuite, installez la nouvelle version. ( Téléchargeable sur www.compilgames.net/dl/gd.exe si vous avez supprimé le fichier d’installation, mais j’ai désactivé le système de mise à jour en attendant qu’il n’y ait plus de problème ).

Si ça persiste, téléchargez cette version de debug : www.compilgames.net/dl/debug159979.7z
Décompressez le fichier quelque part, dans un dossier vierge, et lancez GDEditor.Exe.
Collez ici tout message d’erreur ou tout message qui s’affiche dans la console ( ou à l’extérieur )

Quel est votre configuration, notamment le service pack de XP ? Quelqu’un pour confirmer que ça marche sur autre chose que XP ?

En tout cas moi ça marche toujours pas (j’ai utilisé le même installeur qu’avant)
J’ai bien désinstallé game dévelop avant pourtant.
J’ai “Windows Service Pack 3”.
Je vais re-désinstaller et remettre la version antérieur.

Ca ne marche toujours pas… J’ai Xp SP3 32 bits sur un Intel Core 2 Duo et une Nvidia 9500 GT (bientôt une 460 GTX :stuck_out_tongue: ) :frowning:
Crone m’a dit que ça marchait sur Windows 7 64 bits. :wink:

Je vais essayer de lancer la debug. :wink:

EDIT : la version Debug marche :smiley: (elle démarre correctement et est pleinement fonctionnelle, mais un peu plus lente) :smiley: :wink:

[size=150]EDIT :[/size]
J’ai remarqué que la version debug honorait le magnifique style de Windows 2000 et inférieur et pas celui d’Xp. J’ai aussi remarqué que dans la version debug, il y a le fichier “GDEditor.exe.manifest” qui, je crois, sert à afficher le style de Xp ou autre. J’ai donc ajouté ce fichier dans la debug, et dans ce cas elle ne démarre plus.
J’enlève le manifest du dossier de GD normal, et ben, CA MARCHE ! :smiley:
J’en conclus que le fichier Manifest n’est plus compatible avec la dernière version de Game Develop. :smiley:
Bon, le seul problème, c’est que l’apparence et largement moche (déjà que sur Xp, c’est pas le top… :stuck_out_tongue: )

OK, moi j’ai une question a propos de l’automatisme pour en ligne:
Faut-il crée l’objet sur les 2jeux pour que l’automatisme fonctionne (sachant que je veux avoir plusieurs objets et tous se mettent a jour correctement…)
Ou bien le fait de crée un objet avec cet automatisme le crée automatiquement partout ailleurs?(crée sur un jeu = crée automatiquement partout?)
Merci :slight_smile:

Oui, faut en créer deux, sur le jeu du second joueur, faut, par exemple, mettre l’automatisme du sprite du joueur 1 en mode réception. (il y a des actions pour modifier le mode) :wink:

Euh, j’ai essayé:
Qu’est ce qui ne vas pas ici?
[attachment=0]OnlineBug1.png[/attachment]

Moi j’ai mon XP en style windows 2000 pourtant ça marche pas.

Je ne suis pas sûr que le fichier Manifest n’est utilisé que pour le style :
Colin, si tu veux que GD démarre, supprime le fichier “GDEditor.exe.Manifest” du dossier de GD nouvelle version. :wink:
Et démarre GD : normalement CA MARCHE ! :smiley:

Sa marche :smiley:
Mais maintenant, je ne peux pu compiler :confused:

jérémie 14

edit: en fait, c’est qu’en mode fichier exécutable que cela marche pas.

Moi j’ai un bug qui lance 2fois la scène lors du test…
(Donc au lancement: Je reçois: 2interface au lieu d’un seul et le 2eme marche pas justement…(impossible de le fermer autrement qu’avec la croix…) )

Pour le fichier manifest, je vais en refaire un qui devrait fonctionner et on retestera. ( Pas tout de suite, je risque d’être bien occupé ce week end )

En attendant, supprimez le comme le signale Victor et dites moi ce que ça donne. Il ne s’agit pas de mettre son XP en un thème style Windows 2000, il faut vraiment supprimer le fichier.

Pour l’automatisme et pour les jeux en réseau en général, il faut de préférence que ce soit le même jeu qui tourne sur les deux ordis, mais avec une petite nuance qui indique au premier qu’il est par exemple le serveur, qui envoie les données principales, et l’autre le client, qui envoie les données qui le concerne lui uniquement.

Je vais essayer ça :slight_smile:

moi ça marche maintenant :slight_smile:
Merci Victor!

Euh 4ian ou quelqu’un d’autre qui sait faire ça:
Est-ce possible de sortir un exemple pour les automatismes Network?
PS: Bug: Si vous mettez en nom de données pour l’objet:
Voiture par ex, et que vous sauvez, puis quittez GD, quand vous ouvrez, ça n’as pas été sauvé.

Moi, je suis en train de modifier l’exemple de 4ian pour gérer des IAs et des projectiles.