Je sais, je teste avec toi, mais quelqu’un a le fonctionnement de ma question? ![]()
Merci ![]()
Pour l’exemple, voir mon premier message, j’en faisait un qui marchait bien, mais j’ai pas eu le temps de le finir.
Je regarderais pour le nom de la donnée non sauvegardée.
OK, Merci ![]()
Chouette une nouvelle version! ![]()
En plus avec le réseau ![]()
Par contre, gd ne m’a pas prévenu de la nouvelle version ![]()
Je te conseille de relire on a parler de certains problème et comment réussir à démarrer GD sur Windows XP.
Ah pardon j’ai du sauter la deuxième page ![]()
Moi, je me suis lancer dans un chat ![]()
je vais tester ton chat, M_dark ![]()
Sinon j’ai trouvé un autre problème avec cette version :
Les particules ne sont plus affichées
je suis sous XP et j’ai enlevé le fichier manifest.
J’ai aussi oublié de signaler que le moteur de particules a été changé, il faut entièrement reparamétrer les particules.
Mais c’est la seule fois qu’il faudra le faire je vous rassure ( C’est dû au fait que le moteur utilise maintenant différentes unités ).
J’aurai besoin que les personnes sous XP testent plusieurs choses :
Téléchargez ce fichier : http://www.compilgames.net/dl/GDEditor.exe.Manifest
1-Mettez ce fichier .manifest dans le dossier de la version Debug de Game Develop. Dites moi si le logiciel fonctionne. Si non, copiez ici les messages qui s’affichent dans la console.
2-Si la version debug fonctionne avec le fichier .manifest, essayez de le copier dans le dossier de la version normale ( 1.5.9979 ) téléchargeable ici. Dites moi de même si ça fonctionne.
Où elle se trouve la version Debug?
Sinon j’ai quand même testé en mettant directement dans le dossier de la version normale et une chose est sûr ça marche pas.
La voilà : www.compilgames.net/dl/debug159979.7z
Ca ne marche pas le manifest
Ok, et avec la version Debug, un message ?
Le problème, c’est que la console affiche rien, mis à part le curseur clignotant
Ok, vraiment bizarre, mais il y a peut être moyen d’essayer d’avoir d’autre informations.
Téléchargez ce fichier et décompressez Dependency Walker : dependencywalker.com/depends22_x86.zip
Lancez “depends.exe”.
Ensuite faites “File > Open” et choisissez l’exécutable de Game Develop ( Commencez par la version debug, et essayez ensuite la version normale. Assurez vous bien sûr d’avoir mis le fichier manifest )
Puis, faites “Profile > Start Profiling” et enfin Ok.
Game Develop va (essayer de) se lancer. Copiez coller ici alors tous les messages qui s’affiche dans la console en bas dans Dependency Walker.
ALERTE
La nouvelle version bug:
-je lance game develop
-dans projet, je fais nouvelle scène
-je fais nouvelle objet, sprite
-je clique sur propriété
-je fais nouvelle animation
-sa plante en m’affichant une fenêtre
Malheureusement, la fenêtre ainsi que le jeu quittent donc je ne peux pas faire une copie d’écran, même le impr écran ne marche pas!
Sa me fais aussi cela quand j’ai des images dans l’éditeur d’image.
Je retourne à la version stable
jérémie 14
Quelle version de Windows utilise tu ?
Ce serait pratique si tu pouvais m’aider à traquer ce bug. D’abord, télécharge la version Debug ( ici : www.compilgames.net/dl/debug159979.7z Il te faut 7zip ou un logiciel récent pour la décompresser ) et décompresse là dans un dossier.
Ensuite, suit ceci :
Ne lancez pas GDEditor.exe directement, mais lancez un invite de commande ( Démarrer > Executer > “cmd.exe” > Entrer ).
Tapez dans l’invite de commande cd suivi du nom du répertoire où vous avez decompressé l’archive, entre guillemets. Par exemple, tapez cd "C:\MonDossier\GameDevelopDebug".
Une fois arrivé dans le dossier voulu, tapez gdb GDEditor.exe.
Le debugger se lance. Une fois que celui ci est prêt, tapez “r” et appuyez sur Entrer pour lancer Game Develop.
Arrangez vous pour reproduire votre bug ( Game Develop risque d’être plus lent que d’habitude ).
Quand ça plante, cliquez sur la fenêtre du debugger. Si il y a un message de marquer, copiez le ici.
Tapez “bt” et appuyez sur Entrer. Copiez de même les informations ici ( ou faites un screenshot de tout ce qui s’affiche ).
Merci mais je ne vais pouvoir maintenant.
Pour la version, c’est xp.
jérémie 14
J’ai corrigé quelques bugs, ça pourrait peut être régler ton problème. Pour savoir ça, télécharge cette version de debug : www.compilgames.net/dl/debug159979_2.7z
Décompresse là quelque part, et lance ensuite GDEditor.exe ( ça risque d’être plus lent que d’habitude ). Dis moi ensuite si tu arrive à recréer ton problème.
Si oui, suit les instructions de mon message précédent si tu peux.
Pour ceux qui ont le problème avec Windows XP, vous pouvez essayer aussi Dependency Walker avec cette version, tant que vous vous assurez avant que le bug est bien toujours présent en mettant le fichier Manifest.
Mais a quoi sert le manifest si chez Victor ça fonctionne sans? ![]()