Game Develop 1.5.9979

A permettre à Game Develop d’utiliser les nouveaux thèmes pour les contrôles ( Supprime ce fichier chez toi et relance GD, tu verra que Windows affichera les anciens contrôles qui date de Windows NT ). ( C’est une nécessité depuis XP que les applications possèdent ce type de fichier, même si il peut être integré à l’exécutable, ce n’est pas spécifique à GD )

Ah vraiment, Microsoft a le don de créer des choses utiles :smiling_imp: !

Moi personnellement j’ai pas vu la différence puisque je travaille toujours avec le style qui date de NT.

J’ai mis le fichier Manifest dans la version Debug de GD.
j’ai lancé “depends.exe”.
j’ai ouvert l’executable de GD (GDEditor) avec.
j’ai eu deux Alertes :

Puis, j’ai fait “Profile > Start Profiling” et j’ai cliqué sur OK.
Une console c’est ouverte, j’ai patienté, elle est restée vierge donc je l’ai fermée et en tout j’ai tout ça :

Merci, peux tu refaire la même chose sans le manifest ?
EDIT : Peux tester si ça marche en gardant le fichier GDEditor.exe.manifest mais en supprimant Microsoft.VC90.CRT.manifest ?

Lui c’est, sans le fichier Manifest, tout est là :
==> multiupload.com/1BZWIBB293

je vais refaire en supprimant Microsoft.VC90.CRT.manifest et en gardant GDEditor.exe.manifest

Je me suis aperçu d’un truc :
J’ai pas le fichier “Microsoft.VC90.CRT.manifest”.

Ah oui, il ne doit pas être inclus dans la version Debug.
Bon dans ce cas ça vient pas de là, tu peux essayer d’aller voir dans la version normale et de l’enlever, mais ça devrait pas changer grand chose.

Ce qui est bizarre en regardant le résultat de ce qu’affiche Dependency Walker, c’est qu’on dirait que le logiciel s’arrête de se charger en plein milieu, comme ça sans rien faire de plus…
Est ce que tu as essayé de laisser tourner le logiciel un peu plus longtemps pour lui laisser une “chance” de se démarrer quand tu met le manifest ?

Avec le Manifest (la première fois) j’ai pas patienté aussi longtemps que sans (la seconde fois).
Je doit recommencer Avec le fichier Manifest et essayer de supprimer “Microsoft.VC90.CRT.manifest” dans la version normal et ouvrir GDEditor.exe avec Dependency Walker dans les deux cas?

Essaye juste de supprimer le fichier Microsoft.VC90.CRT.manifest de la version normale, et de lancer Game Develop ( mais avec le GDEditor.exe.Manifest ).
EDIT : Je viens d’installer une machine virtuelle avec XP SP3, je vais regarder ça par moi même.

J’ai essayé de supprimer le fichier Microsoft.VC90.CRT.manifest et de lancer avec le GDEditor.exe.Manifest. Game dévelop n’a pas démarré.

Ok.

J’ai réussi à corriger le problème, mais la solution est vraiment sordide ( Dû au changement de nom des dlls de sfml ! ), l’expression “DLL Hell” ( L’enfer des dlls ) porte bien son nom.