Game Develop 1.5.9980

La version 1.5.9980 est disponible.

-Correction d’un problème avec Windows XP SP3.
-Correction de la sauvegarde des paramètres de l’automatisme Mise à jour en réseau automatique.
-Correction de crash potentiels avec l’éditeur de la banque d’images et l’éditeur de sprites.
-Correction d’un crash à l’ouverture d’un jeu en double cliquant dessus.

Plus les nouveautés de la version 1.5.9979 :

-Ajout d’un outil de suivi des performances
-Extension Réseau
-Ajout d’une liste des objets sur la scène.
-Amélioration de l’éditeur de calques
-Moteur de particules : Personnalisation du nombre maximum de particules
-Moteur de particules : Ajout d’amplitude aléatoire à certaines valeurs.
-Moteur de particules : Possibilité de changer la texture avec les évènements.
-Emplacement des onglets Scènes/Evenements par défaut personnalisable.
-Utilisation automatique de la dernière disposition des fenêtres lors de l’ouverture d’un éditeur de scène
-Correction du rechargement des images modifiées.
-Sauvegarde automatique
-Ajout des évènements externes lors de l’importation de jeu
-Correction mineures
-Optimisations

Evitez la mise à jour automatique, c’est pas encore tout à fait au point, il faut supprimer GDEditor.exe de la mémoire pour que l’installation se fasse.

Prems mais j’attends l’extension de victor pour upgrader :slight_smile:

Merci 4ian :slight_smile:

En fait, c’était quoi ce problème? (que je sache si j’ai des trucs à modifier dans mon jeu)
C’est que, quand on ré-ouvrais son projet des paramètres étaient non sauvés?

Oui c’était ça :slight_smile:

Super :smiley:
Sa marche impeccable!

Merci encore 4ian
jérémie14

Je vais sortir la version dans la journée, mais sans aucunes nouveautés. :smiley:
C’est dommage qu’il n’y est pas de rétro-compatibilité pour les extensions sur GD. :frowning:

Oui, ça serait bien.
Genre:
Extension pour telle version, et GD doit savoir si telle ou telle version est ou pas compatible avec celle ci :slight_smile:

Merci bien pour cette nouvelle version. :wink:

On a accès a un éditeur de calques ou pas ? Genre un truc comme sous gimp ou toshop ?

Ben oui, dans l’onglet “Scène”, le bouton “Editeur de calques”. Avec ça tu peux répartir les objet sur plusieurs calques. :wink:

A oui, j’avais pas vu. ><
C’est super utile, enfin un éditeur de calques !!!

Comme je l’ai dit dans un autre topic :

En théorie, toute version de Game Develop est à même de casser la compatibilité avec les extensions des versions précédentes, d’où le refus de Game Develop d’utiliser les anciennes extensions.
En pratique, il peut arriver que les anciennes extensions soient à même de fonctionner avec la nouvelle version si il n’y a pas eu de changement au niveau de l’interface des classes du coeur de Game Develop.
Mais c’est un terrain miné ce genre de truc, et je préfère pas prendre de risque : Une extension compilé pour une ancienne version et qui tournerait sur une nouvelle pourrait bien fonctionner, jusqu’au moment où elle arrive à un endroit où il y a eu du changement, ce qui amène alors à crasher tout le logiciel sans plus d’explication.

Euh, “enfin”, le système de calque date quand même de la version 1.1.5813.29156 d’après l’historique des versions, soit environ depuis 25 versions. :mrgreen:
Mais celui ci est devenu plus pratique récemment en permettant de changer le calque sur lequel on pose les objets par simple clic sur celui ci, et en permettant de cacher/afficher les calques à la volée.

Euh… il existe depuis de nombreuses versions, personnellement je l’utilise depuis 1 an :unamused:

Euh, c’est normal que Game Develop utilise encore les libs “sfml-blabla.dll” alors qu’il est censé utiliser les “sfml-blabla-2.dll” ?
Parce que si je vire les premières, ça marche plus. :astonished:

Oui, Game Develop (ré) utilise maintenant les libs “sfml-blabla.dll”. ( Mais c’est juste un changement de nom, il s’agit bien de la dernière version de SFML qu’utilise Game Develop )
C’est le changement de nom qui a entrainé le bug avec Windows XP SP3, je n’arrive pas encore à comprendre exactement pourquoi ( une histoire d’ordre d’initialisation qui a changé avec le changement de nom ). Si tu fais une réinstallation dans un dossier vierge, tu verra que c’est bien les libs “sfml-blabla.dll” qui sont utilisées.

Je suis passé à cette version, et mes objets Système de particules ne se créent plus dans ma scène, via la commande Objets->Créer… :stuck_out_tongue:
Le reste à l’air de tourner sans problème.

Les objets Emetteur de particules ont subis des changements au niveau des unités notamment utilisé, il faut donc les reconfigurer ( J’ai encore oublié de signaler ça dans les “nouveautés” ).
C’est assez rare que je fasse ça, et c’est la première et la dernière fois sans aucun doute pour les émetteurs de particules ( Comme l’extension est encore “jeune”, je me suis permis un tel changement afin de faciliter certaines choses ), mais pour cette fois, il faudra réouvrir chaque objet émetteur de particules et remettre des valeurs correctes.

Une fois ceci fait ( notamment au niveau de la transparence et de la taille ), les particules devrait s’afficher correctement. :slight_smile:

Wow, une nouvelle version ! et l’apparition de l’outil de performance :smiley: (oui j’arrive un peu tard mais bon…)
Je teste ça dès que possible !

Salut, j’ai préfférer attendre que 4ian est fini de corriger les petit soucis avent
de télécharger la dernier version de game develop, je testerais sa bientôt

Merci 4ian pour la nouvelle version :slight_smile:

Moi je n’ai aucun problème avec GD (pourtant je l’exploite bien :wink: )

Salut

4ian, juste pour me reperer, tu pense pouvoir sortir une nouvelle version quand
tu n’en as pas sorti si ?

non c’est juste pour savoir, la dernière, ce sont juste des rectiffication c’est sa ?
je ne suis pas presser, juste savoir c’est tous :wink: