Game Develop 2.0.10538

Petit Bug.
Ils s’agit de la fenêtre ouverte lorsque l’on veut choisir un objet dans l’évènement “Pour chaque objet”, avant on voyait la liste des objets quand la case était vide, maintenant ça affiche plus rien du tout même lorsque la case est vide (la case où on entre le nom du groupe ou objet).

Tu es sûr ? Je viens de tester, mes objets s’affichent bien.

Euh… maintenant que tu le dis ça vient sans doute de moi, j’ai oublié de mettre “éditer comme si les évènements était inclus à la scène…”. J’aurais dû mieux regarder.

Bonjour,
je voudrais demander un petit trucs,
je n’arrive pas à récupérer les arguments que j’entre dans une fonction :

c’est normal et je trouve pas le bon endroit où c’est bug ?

Les paramètres sont uniquement dans l’editeur de texte (regarde dedans).
Si tu les veux en nombre, tu dois faire dans l’editeur d’expression :

ToNumber(...)

Ah ok ! Merci :slight_smile:

Donc en gros je dois faire quelque chose comme ça :


Sauf que ça marche pas, j’ai dû me tromper quelque part (les SoldiersFriend sont créés à 0;0 et la variable team d’objective est une puissance de 10 : 1.61985*e-265 alors …)

c’est une mini imprécision ( c’est de l’ordre de dix puissance moins 256) du à la façon dont est stockee les nombres à virgule dans la ram.

conseil : arrondi le nombre au millième

Tu n’a pas de paramètre 3 d’indiqué lors de l’appel de la fonction. ( Les paramètres commencent à 0, Tu dois vouloir dire Function::Paramater(2) non ? )

Effectivement, je sais pas pourquoi j’ai mis ça :stuck_out_tongue:
Quoiqu’il en soit, j’ai toujours le même soucis, cette fois il renvoie 1.86495e-253.
Sinon Victor, c’est quoi la fonction pour arrondir le nombre au millième, c’est pas ceil, ni floor qui font ça (eux c’est pour des entiers).
En tout cas cela ne corrige pas le problème initial des objets qui sont créés à la position 0;0 au lieu de 140;650 :open_mouth:

tu peux faire un petit bidouillage :

floor(1.2354485 * 1000) / 1000 // donnera 1.2354

Tu multiplies le nombre par 1000, tu l’arrondi à l’entier le plus proche, et tu redivise par 1000. :wink:

Ok, merci, je tâcherai de le retenir :slight_smile: (parce que je connaissais pas ça avant moi), donc ça donne zéro. Mais je vois pas en quoi je suis censé avoir de l’approximation, je veux stocker 1 (qui doit donc s’arrondir au millième par 1.000, c’est un argument que j’envoie par la fonction, et en gros quoi que j’envoie je me retrouve avec 0, il y a forcément un problème quelque part, je précise que c’est dans une feuille d’évènement externe. D’après vous ce que j’ai mis plus haut c’est juste ? Parce qu’en fait pour le moment j’ai pas avancé d’un pouce sur ce problème :open_mouth:

Cette histoire d’approximation me fait plus penser à un bug dans GD qu’autre chose et comme le dit Colin, le problème n’est pas là Victor : Normalement, les paramètres de la fonction devrait être correct, et pas valoir ces nombres extravagants qu’il ne sert à rien d’arrondir.

Là, j’avoue qu’on a une différence de 1, c’est donc un bug. :wink: (j’avais cru qu’il y avait une mini différence de 0.000000001)

Tu veux que je t’envoie mon projet pour regarder 4ian ?

Oui si tu veux, car c’est bizarre cette histoire.

Le voilà :
ProjetColin.zip (11.9 KB)

Les paramètres à passer à la fonction sont des textes, or tu a passé des nombres en fait. Il suffit de les mettre entre guillemets et ça marchera mieux.
J’avais pas tilté en voyant ça avant sur ton screenshot.

D’ailleurs, GD a du te prévenir que les expressions étaient invalides normalement.

:unamused:

Effectivement, désolé du temps perdu pour corriger un problème inexistant et je crois que je vais aller me cacher quelque part.

:laughing:

On peut donc s’attendre à une nouvelle version de GD sous peu ?
I am impatient, parce que de mon coté, c’est de pire en pire …
Plantage dû à la surconso mémoire tous les deux-trois apercus. Et j’ai l’impression que c’est lié aussi aux objets globaux, car même sur une scène vierge, pour peu que je modifie la page d’évènement, la fuite mémoire continue.
Donc plus j’ai d’objets globaux, les sprites notamment, plus ça part en sucette … :laughing: