Game Develop 2.0

La version 2.0 de Game Develop est disponible, téléchargeable depuis le site : ( compilgames.net/?file=kop3.php ).
Nouveautés majeures depuis la version 1.5 :

-Les évènements sont maintenant compilés en code machine, à l’instar d’un code écrit dans un langage de programmation comme le C++.
-Nouvel éditeur d’évènements plus rapide et flexible.
-Nouvelle extension “Association d’objets”
-Améliorations diverses
-Nouveau logo

Petite erreur dans l’éditeur d’évènements : lorsque l’on choisit de n’afficher que l’icône, dans la colonne action, l’info-bulle affiche “Ajouter une condition” à la place de “Ajouter une action”.
Autre bug : On ne peut toujours pas ajouter un premier évènement externe !

En effet, le ruban ne fonctionne pas :neutral_face:
Pour le moment, on peut s’arranger en copiant une feuille d’évènements externes depuis un autre jeu.

Mh, quelqu’un qui débute avec GD ne le sait peut-être pas.

Quelqu’un qui débute n’utilise pas les évènements externes :slight_smile:
Je corrigerai ça dès que possible.

J’ai une petite remarque à faire.
Pour installé la fameuse dernière version de GD (qui est excellente, même si je n’ai pas participé au débogage, j’ai fouiné un peu), j’ai tenté l’installation automatique, bien que très longue, je suis allé jusqu’au bout, et pendant l’installation, on reçois un message d’erreur qui dit que l’installeur ne peut installer GD, car GDeditor est toujours exécuté, on doit donc stopper le processus manuellement, pas que cela soit compliqué, mais là encore, un débutant ne cherchera pas forcément si loin et viendra poster sur le forum pour demander de l’aide, ou bien simplement il réinstallera en téléchargeant sur le site, ça marche aussi :stuck_out_tongue:

J’ai eu une erreur de compilation, voilà le fichier à joindre : compilationErrors.txt (1.41 KB)

Merci, c’est corrigé, de même pour l’histoire du ruban.
( Colin tu peux toujours te débrouiller en faisant “Faire =TonObjet.Animation()-1 à l’animation de TonObjet” à la place de “Faire -1 à l’animation de TonObjet” en attendant la correction )

Ok, j’ai fait comme ça en effet :slight_smile:

Un nouveau départ pour GD :smiley:

J’espère que cela ne va pas nous “dérégler”

Il y a un petit problème : L’installation d’une nouvelle version de GD écrase les paramètres de ce dernier. :frowning:

EDIT :
Il y a un problème avec les condition de la souris. Fait un test avec un event (condition : La souris a le bouton Left appuyé ; action : Afficher un texte). Puis clic hors du cadre du jeu : et bien, GD capte le clic alors qu’il devrait pas puisque qu’on est en dehors du cadre.

Il y a un autre problème, chez moi quand je compile le jeu, l’écran est étiré étrangement. J’ai une bande noire qui se créer sur le côté droit et le bas est coupé.

Edit : en fait c’est que j’avais compilé par dessus l’ancien jeu, qui utilisait l’ancienne version de GD. Sinon il y a bien des problèmes avec la souris.

Pour l’installation, l’automatique n’a pas marché chez moi.
Et j’ai aussi eu des problèmes manuellement. j’ai d’abord dû désinstaller GD 1.

Pas si grave, puisque lorsque tu as compilé le jeu, il n’y a plus ce bug.

“Automatisme chemin” ne marche pas :cry: il est mélanger avec l’automatisme moteur physique

J’ai oublié de l’enlever, il est pas sensé être là. ( D’ailleurs, y a rien dans le fichier d’aide là dessus. )

ok

4ian a spoilé une future extension de GD :laughing: