Game Develop 2.1.10682 est disponible.
-Ajout de variables initiales spécifiques aux instances d’objets sur la scène.
-Ajout du menu Fichier dans le ruban
-Amélioration du debugger pour les sons et musiques
-Bouton Déplier/Replier tout dans l’éditeur d’évènements.
-Support pour le son dans l’extension Objet Vidéo : Merci à Victor Levasseur pour ses contributions.
-Support pour les masques de collisions personnalisés et corrections dans le moteur physique : Merci à Victor Levasseur pour ses contributions.
-Affichage du choix des scènes/évènements externes lors de l’édition d’un lien.
-Corrections de l’action Dupliquer un objet et de la condition sur les calques des objets.
-Action et expression pour modifier/récuperer le titre de la fenêtre de jeu.
-Corrections multiples.
-Ajout d’un évènement Code C++ et du support pour des fichiers C++ externes.
Adaptations de certains jeux
J’ai également procédé à des changements en interne concernant la gestion des objets dans le code généré pour les évènements.
Si vous utilisez l’extension Association d’objets, l’action “Créer un objet à partir de son nom” ou les évènements Fonctions, des ajustements sont à faire ( Game Develop vous previent de toute façon si vous ouvrez un jeu créé avec une version précédente ) :
-Pour l’extension association d’objets, il faut maintenant utiliser les actions/conditions où il indiquer les objets à prendre en compte. ( Les autres actions/conditions ont été supprimées )
-Pour l’évènement Fonction ou l’action “Créer un objet à partir de son nom”, vous aurez besoin de spécifier un groupe d’objets contenant pour les fonctions les objets susceptibles d’être passés en paramètres, ou pour l’action “Créer un objet à partir de son nom” les objets susceptibles d’être créés par l’action.
Désolé pour ces 3 changements, mais cette légère perte de flexibilité offre plus de robustesse et a permis de supprimer les incohérences au niveau de la gestion des objets liés à l’utilisation de l’action “Créer un objet à partir de son nom” ou des évènements fonctions.
Correctif pour l’extension “Evenements fonctions”
L’extension ne fonctionne pas correctement ( Erreurs quand on souhaite tester une scène ). Téléchargez une des deux archives suivantes et mettez les deux fichiers dans le répertoire Extensions de Game Develop pour corriger le problème :
compilgames.net/dl/patch/GD2 … nction.zip ( Windows )
compilgames.net/dl/patch/GD2 … n.tar.lzma ( Linux )
Petit correctif facultatif pour l’extension “Système de particules”
Vous pouvez si vous le souhaitez mettre à jour l’extension système de particules avec ce correctif ( Décompressez l’archive et mettez les deux fichiers dans le répertoire Extensions de Game Develop ) :
compilgames.net/dl/patch/GD2 … System.zip ( Windows )
compilgames.net/dl/patch/GD2 … m.tar.lzma ( Linux )
Ce correctif permet de régler l’angle d’émission des particules non plus depuis l’édition de l’objet mais depuis la scène, ce qui est plus flexible.
J’ai également modifié le rendu lors de l’édition de ces objets pour avoir un aperçu de la zone vers laquelle sont lancées les particules.
Dernière chose, je serai absent à partir de samedi 18 février jusqu’au dimanche 26.