J’y pense, j’y pense, mais je suis overbooké ces temps ci, et j’ai dû corriger la version Windows qui avait des petits problèmes relatifs à l’adaptation des anciens jeux au nouveau système d’expression.
Oui ça fonctionne bien ! J’ai essayer avec la version linux du jeux shoot stargate ! ça fonctionne bien !
Reste plus qu’a pouvoir compiler les jeux sous Linux pour les faire tourner sous Linux et Windows !
On patiente 4ian ! Et on te fait confiance on sait que tu vas réussir ! On est très proche du but !
Crone tu veux faire parti du FCGDL ? C’est juste pour rire, une fois que la version stable linux est sorti le mouvement sera dissous !
(Avis à tous le monde !!!) Si toi aussi tu encourages GD Linux alors inscrit “Je soutient FCGDL !” dans ta signature. Sinon c’est que tu n’en à rien à foutre ! Là on ne peut rien pour toi !
Je pourrais récolter des fonds mais c’est à but non lucratif !
Disons que c’est pas que j’en ai rien a foutre bien au contraire, d’ailleurs j’ai téléchargé et installé pas mal de version linux ces temps ci, mais ma signature est plein (ou presque)
Donc il va juste falloir que je la modifie enfin bref, voila.
A propos de linux, j’ai un pc qui rraaaaaammmmmmmeeeeee avec linux, et xubuntu en plus (remarque avec xp aussi ça ramait, mais quand même as autant, j’ai du utiliser l’alternate cd)
Tu sais comment rendre linux hyper léger mais au point de ne ramer nul part (sans que ça devienne une grosse console, mais a moins que ça ne rame pas)?
Tu sais comment récupérer des documents qui sont dans le dossier Documents de ta session linux vers windows (j’aimerais juste savoir ou ils sont enregistrées)?
Voila, sinon pour game develop linux, 4ian tu peu peut être aller voir la communauté d’ubuntu par exemple, peu être que quelqu’un sais d’ou viens l’incompatibilité, ou le bug ou …
Par contre, si tu le compile pour linux, pourrais tu le mettre en paquet?
De façon a pouvoir le lancer comme open office? (comment on fait pour crée ses paquets?)
Voila
Non non on s’est mal compris, j’ai ubuntu dans windows sur un pc puisant, pas de problèmes, mais j’ai xubuntu seul sur un disque entier de 10go sur un pc qui ram et je voudrais faire économiser des ressources
Euh moi en jouant par exemple a Super Multi Games Sous linux:
j’ai un probleme de sons:
Des fois j’ai un ou 2 bruitages qui son joués, mais pas de musique
Je dois régler un truc?
(Et d’ailleurs les interfaces ne marchent pas bien)
EDIT: depuis linux je peux jouer au jeu mais:
Avec play linux c’est sans le son:
Avec wine: c’est avec le son.
Dans les 2 cas l’image est pareil un peu pres, il ne rame pas mais les collisions sont un peu décalée par rapport a windows qui fait précisément les collisions mais qui rame
Mais:
Quand j’ai le son:
ça sature a mort les ogg sous linux
Voila
Pour Xubuntu si ça rame c’est que ton pc est un peu daté ! Moi je les aime bien les vieux pc ; il mérite une seconde vie !
Si avec l’alternate cd ça ne fonctionne pas alors je te conseil Fluxbuntu. Il n’est pas encore officiel mais en bonne voix !
Va sur ce site : http://fluxbuntu.org/
Va sur le lien et télécharge la version 32bits soit i386 qui fait 306 mo, car je pense que ce n’est pas un 64bits comme ton nouveau pc !
Par contre pour la langue français je croit qu’il y a des manipulations à faire ! Ou alors tu mets Xubuntu et tu installes le paquet Fluxbox qui te permet d’avoir une interface plus légère utilisant ce dernier !
Si tu a des questions pose les en MP ou alors créer un sujet dans le forum “Autre” ! ^^
N’hésite pas à demander sur le forum d’Ubuntu il y a des personnes plus compétentes que moi ! ^^
Pour GD 4ian à bien prévu de le mettre en paquet mais quand celui-ci sera stable et utilisable !
J’aimerais bine installer fluxbuntu mais un seul truc me tracasse:
Est t-il a la hauteur? (comme xubutnu ou ubuntu)
Est t-il aussi simple a utiliser?
Puis-je utiliser les mêmes logiciels que sur ubuntu et xubuntu?
Y a t-il aussi wine?
Y-a-t-il aussi la Logithèque ubuntu?
Merci, mais sinon au niveau graphique il a l’air pas mal et ça me plairait surement de l’avoir
Une dernière question j’espère que ça ne t’embête pas: j’aimerais pouvoir accéder a mes documents ubuntu (installé dans windows sur mon pc neuf) depuis windows: c’est possible? comment faire(ou sont t-ils enregistrées?)?
C’est pas un mauvais démon c’est déja ça
Dit moi, ton pc est uniquement linux ou windows aussi?
Parce que si tu veux tu peux juste provisoirement, t’entrainer sur gd windows avant de l’avoir sous linux
J’ai remis une fois Vista histoire de me faire la main sur GD ! Ça ramai tellement ! J’ai illico remis Ubuntu ! Windaube c’est du passé ! Autour de moi plein de gens passe à Linux ! Rien que cette semaine le windaube 7 d’un pote à complètement planté ! DVD de restauration pas reconnu ! Aujourd’hui il est sous Ubuntu et il est ravis !
Lorsque GD est stable sous Linux c’est la fête !!!
La fete?
Plutôt THE FETE
Ou la fête nationale, ce sera génial
Mais bon, quand on commence un projet sous windows on ne passe pas sous linux, après le fichier devient incompatible puisque c’est pas le même OS, (pour les images et les sons a trouver sur le DD)
Normalement si tu enregistres le projet en version portable tous est mis dans le même dossier et donc tu peux faire migrer ton projet ! Donc Windows pourra devenir hors jeux ! Après si il y a des difficultés rien ne t’empêche de finir tes projets en cours sous W$ et de passer sous Linux pour tes projets futurs !