Y pas de messages.
J’ai lu les messages précédents mais il ne se lance pas
Dans le terminal, tu tape “./Start Game Develop” et après, qu’y a t il de marquer ?
As tu donner la permission de lancement à GDEditor et à “Start Game Develop” ?
Ah non comment on fait.
Clique droit sur l’exécutable >propriétés>onglet permissions>cocher la case : autoriser l’exécution du fichier comme un programme ! Et voilà !
Tu as retiré le fichier libfreetype.so.6 des répertoires debug et release ? Ça pose aussi problème pour l’exécution de GD !
Je n’ai pas de news de GD Linux je ne demande pas grand chose juste des nouvelles ! Je ne suis qu’un petit Linuxien qui cherche des nouvelles dans ce monde monopolisé par W$ ! Crone as tu réussi a faire tourner GD sous Ubuntu ! 4ian arrives tu a corrigé les bugs ?
Si vous avez des news moi signe !
Désolé, mais comme la semaine dernière, je n’ai pas avancé sur la version linux.
Dommage mais ce n’est que partie remise, je suis conscient que GD doit d’abord devenir plus stable ! Bonne continuation donne des news dès que tu avances !
Voilà un bug que j’ai avec la version debug dans un terminal ! Apparemment c’est xwidget cela se passe quand j’ouvre un éditeur de niveau pour l’exemple pong ! Je précise que j’utilise le pilote libre xorg et pas le pilote propriétaire ati. Ma carte graphique : radeon HD 2400 ! Si ça te permet d’avancer !
ASSERT INFO:
./src/gtk/window.cpp(2797): assert “(m_widget != __null)” failed in DoScreenToClient(): invalid window
BACKTRACE:
[1] wxOnAssert(char const*, int, char const*, char const*, char const*)
[2] wxWindow::DoScreenToClient(int*, int*) cons)
[3] wxWindow::DoGetPosition(int*, int*) cons)
[4] wxDisplayFactory::GetFromWindow(wxWindow const*)
[5] wxDisplay::GetFromWindow(wxWindow const*)
[6] wxSizer::ComputeFittingClientSize(wxWindow*)
[7] wxSizer::Fit(wxWindow*)
[8] RenderDialog() /home/florian/Programmation/GameDevelop/IDE/RenderDialog.cpp:29
[9] EditorScene() /home/florian/Programmation/GameDevelop/IDE/EditorScene.cpp:98
[10] ProjectManager::OneditSceneMenuItemSelected(wxCommandEvent&) /home/florian/Programmation/GameDevelop/IDE/ProjectManager.cpp:399
[11] ProjectManager::OnprojectsTreeItemActivated(wxTreeEvent&) /home/florian/Programmation/GameDevelop/IDE/ProjectManager.cpp:306
[12] wxAppConsoleBase::HandleEvent(wxEvtHandler*, void (wxEvtHandler::)(wxEvent&), wxEvent&) cons)
[13] wxAppConsoleBase::CallEventHandler(wxEvtHandler, wxEventFunctor&, wxEvent&) cons)
[14] wxEvtHandler::ProcessEventIfMatchesId(wxEventTableEntryBase const&, wxEvtHandler*, wxEvent&)
[15] wxEvtHandler::SearchDynamicEventTable(wxEvent&)
[16] wxEvtHandler::ProcessEventHere(wxEvent&)
[17] wxEvtHandler::ProcessEvent(wxEvent&)
[18] wxWindowBase::TryAfter(wxEvent&)
[19] wxEvtHandler::ProcessEvent(wxEvent&)
[20] wxEvtHandler::ProcessEvent(wxEvent&)
[21] wxScrollHelperEvtHandler::ProcessEvent(wxEvent&)
[22] wxGenericTreeCtrl::OnMouse(wxMouseEvent&)
[23] wxAppConsoleBase::HandleEvent(wxEvtHandler*, void (wxEvtHandler::)(wxEvent&), wxEvent&) cons)
[24] wxAppConsoleBase::CallEventHandler(wxEvtHandler, wxEventFunctor&, wxEvent&) cons)
[25] wxEvtHandler::ProcessEventIfMatchesId(wxEventTableEntryBase const&, wxEvtHandler*, wxEvent&)
[26] wxEventHashTable::HandleEvent(wxEvent&, wxEvtHandler*)
[27] wxEvtHandler::ProcessEventHere(wxEvent&)
[28] wxEvtHandler::ProcessEvent(wxEvent&)
[29] wxEvtHandler::ProcessEvent(wxEvent&)
[30] wxScrollHelperEvtHandler::ProcessEvent(wxEvent&)
[31] wxEvtHandler::SafelyProcessEvent(wxEvent&)
[32] wxWindowBase::HandleWindowEvent(wxEvent&) cons)
[33] wxWindow::GTKProcessEvent(wxEvent&) cons)
[34] g_closure_invoke()
[35] g_signal_emit_valist()
[36] g_signal_emit()
[37] gtk_propagate_event()
[38] gtk_main_do_event()
[39] g_main_context_dispatch()
[40] g_main_loop_run()
[41] gtk_main()
[42] wxGUIEventLoop::Run()
[43] wxAppConsoleBase::MainLoop()
Ca c’est normal. Il s’agit d’un avertissement destiné au programmeur ( Moi donc ) comme quoi un truc est pas fait exactement dans les règles. Normalement, si tu clique sur Continue dans le message qui s’affiche, tu devrais pouvoir continuer à utiliser GD.
Oui j’ai continuer ! Donc ça peut t’aider ? En tout cas ce message ne m’est pas destiné je te le transmet volontier !
C’est bizarre j’ai la bonne impression qu’une version stable n’est pas très loin !
Au fait j’ai fait un tour sous Mandriva mais incapable de lancer GD ! Ça ne fonctionne que sous Ubuntu ! Bon après je suis sur Ubuntu donc ça ne me dérange pas ! Je te le précise juste parce que je ne pense pas qu’à moi ! En même tant tu pourrais me dire : "bon d’accord je verrai pour Mandriva mais si il faut voir pour toute les distrib’ ça va être dur !!! "
Si déjà ça fonctionne sous Ubuntu et ses variantes c’est déjà pas mal !
Pour les autres distrib, je verrai une fois que ce sera stable sous Ubuntu/Debian. Il s’agira sans doute de régler juste quelques problèmes de dépendances.
Dois-je comprendre que les bug majeur pourrait être résolu ? Dans ce cas je continue de tester la version que j’ai ! Je me demandai suis-je sensé recevoir des message d’erreur comme le dernier ? C’est parce que je le fait avec la version debug ? ou alors les packets code::blocks d’installer peut-être ?
J’attend de voir la prochaine version ! Je sais que j’ai fait le choix de passer à Linux mais j’ai hâte de faire un jeu maintenant ! C’est vrai qu’avec tous ça je n’ai même pas pu avancer dans mon jeu ! Enfin juste sur papier !
La nouvelle version est apparemment disponible pour Windows !
La version Linux est prévu pour quand ? Est-ce que les bugs majeurs (clavier notamment) ont pu être corrigés ?
En espérant pouvoir bientôt créer des jeux sous mon système préféré !
J’essayerai de recompiler et de trouver une solution aux bugs majeurs une fois les petits problèmes réglés sur la version Windows.
Oui j’ai en effet remarquer qu’il y avait des problèmes ! Donc je patiente, pas de problème !
Une nouvelle version de ATI catalyst est sortie du coup je peux faire tourner GD sans trop de problème ! A voir avec la nouvelle version !
Bon ben moi comme toi j’attends
Oui mais notre patience sera récompensé ! J’ai envi de créer mon premier jeu ! Mais avant il me faut impérativement GD Linux ! J’ai hâte de voir sur Compil Game dans la rubrique téléchargement GD Linux !
L’éternelle question : C’est pour quand GD Linux 1.4 ?
Comment je fait pour lancer mon jeu linux?
Parce que j’ai beau lui dire lancer au moment ou l’on me propose quoi faire, pas moyen…
up
Lance le depuis un terminal ( “cd NomDuRepertoire” pour te déplacer et “./NomDuProgramme” pour le lancer ) et voit si il y a un message d’erreur.