Game Develop Linux

Y pas de messages. :frowning:
J’ai lu les messages précédents mais il ne se lance pas :frowning:

Dans le terminal, tu tape “./Start Game Develop” et après, qu’y a t il de marquer ?
As tu donner la permission de lancement à GDEditor et à “Start Game Develop” ?

Ah non comment on fait. :question:

Clique droit sur l’exécutable >propriétés>onglet permissions>cocher la case : autoriser l’exécution du fichier comme un programme ! Et voilà !

Tu as retiré le fichier libfreetype.so.6 des répertoires debug et release ? Ça pose aussi problème pour l’exécution de GD !

Je n’ai pas de news de GD Linux je ne demande pas grand chose juste des nouvelles ! :cry: Je ne suis qu’un petit Linuxien qui cherche des nouvelles dans ce monde monopolisé par W$ ! :frowning: Crone as tu réussi a faire tourner GD sous Ubuntu ! 4ian arrives tu a corrigé les bugs ?
Si vous avez des news moi signe ! :blush:

Désolé, mais comme la semaine dernière, je n’ai pas avancé sur la version linux.

Dommage mais ce n’est que partie remise, je suis conscient que GD doit d’abord devenir plus stable ! Bonne continuation donne des news dès que tu avances ! :wink:

Voilà un bug que j’ai avec la version debug dans un terminal ! Apparemment c’est xwidget cela se passe quand j’ouvre un éditeur de niveau pour l’exemple pong ! Je précise que j’utilise le pilote libre xorg et pas le pilote propriétaire ati. Ma carte graphique : radeon HD 2400 ! Si ça te permet d’avancer ! :wink:

ASSERT INFO:
./src/gtk/window.cpp(2797): assert “(m_widget != __null)” failed in DoScreenToClient(): invalid window

BACKTRACE:
[1] wxOnAssert(char const*, int, char const*, char const*, char const*)
[2] wxWindow::DoScreenToClient(int*, int*) cons)
[3] wxWindow::DoGetPosition(int*, int*) cons)
[4] wxDisplayFactory::GetFromWindow(wxWindow const*)
[5] wxDisplay::GetFromWindow(wxWindow const*)
[6] wxSizer::ComputeFittingClientSize(wxWindow*)
[7] wxSizer::Fit(wxWindow*)
[8] RenderDialog() /home/florian/Programmation/GameDevelop/IDE/RenderDialog.cpp:29
[9] EditorScene() /home/florian/Programmation/GameDevelop/IDE/EditorScene.cpp:98
[10] ProjectManager::OneditSceneMenuItemSelected(wxCommandEvent&) /home/florian/Programmation/GameDevelop/IDE/ProjectManager.cpp:399
[11] ProjectManager::OnprojectsTreeItemActivated(wxTreeEvent&) /home/florian/Programmation/GameDevelop/IDE/ProjectManager.cpp:306
[12] wxAppConsoleBase::HandleEvent(wxEvtHandler*, void (wxEvtHandler::)(wxEvent&), wxEvent&) cons)
[13] wxAppConsoleBase::CallEventHandler(wxEvtHandler
, wxEventFunctor&, wxEvent&) cons)
[14] wxEvtHandler::ProcessEventIfMatchesId(wxEventTableEntryBase const&, wxEvtHandler*, wxEvent&)
[15] wxEvtHandler::SearchDynamicEventTable(wxEvent&)
[16] wxEvtHandler::ProcessEventHere(wxEvent&)
[17] wxEvtHandler::ProcessEvent(wxEvent&)
[18] wxWindowBase::TryAfter(wxEvent&)
[19] wxEvtHandler::ProcessEvent(wxEvent&)
[20] wxEvtHandler::ProcessEvent(wxEvent&)
[21] wxScrollHelperEvtHandler::ProcessEvent(wxEvent&)
[22] wxGenericTreeCtrl::OnMouse(wxMouseEvent&)
[23] wxAppConsoleBase::HandleEvent(wxEvtHandler*, void (wxEvtHandler::)(wxEvent&), wxEvent&) cons)
[24] wxAppConsoleBase::CallEventHandler(wxEvtHandler
, wxEventFunctor&, wxEvent&) cons)
[25] wxEvtHandler::ProcessEventIfMatchesId(wxEventTableEntryBase const&, wxEvtHandler*, wxEvent&)
[26] wxEventHashTable::HandleEvent(wxEvent&, wxEvtHandler*)
[27] wxEvtHandler::ProcessEventHere(wxEvent&)
[28] wxEvtHandler::ProcessEvent(wxEvent&)
[29] wxEvtHandler::ProcessEvent(wxEvent&)
[30] wxScrollHelperEvtHandler::ProcessEvent(wxEvent&)
[31] wxEvtHandler::SafelyProcessEvent(wxEvent&)
[32] wxWindowBase::HandleWindowEvent(wxEvent&) cons)
[33] wxWindow::GTKProcessEvent(wxEvent&) cons)
[34] g_closure_invoke()
[35] g_signal_emit_valist()
[36] g_signal_emit()
[37] gtk_propagate_event()
[38] gtk_main_do_event()
[39] g_main_context_dispatch()
[40] g_main_loop_run()
[41] gtk_main()
[42] wxGUIEventLoop::Run()
[43] wxAppConsoleBase::MainLoop()

Ca c’est normal. Il s’agit d’un avertissement destiné au programmeur ( Moi donc :mrgreen: ) comme quoi un truc est pas fait exactement dans les règles. Normalement, si tu clique sur Continue dans le message qui s’affiche, tu devrais pouvoir continuer à utiliser GD.

Oui j’ai continuer ! Donc ça peut t’aider ? En tout cas ce message ne m’est pas destiné je te le transmet volontier ! :laughing:

C’est bizarre j’ai la bonne impression qu’une version stable n’est pas très loin !
Au fait j’ai fait un tour sous Mandriva mais incapable de lancer GD ! Ça ne fonctionne que sous Ubuntu ! Bon après je suis sur Ubuntu donc ça ne me dérange pas ! Je te le précise juste parce que je ne pense pas qu’à moi ! :slight_smile: En même tant tu pourrais me dire : "bon d’accord je verrai pour Mandriva mais si il faut voir pour toute les distrib’ ça va être dur !!! :laughing: "
Si déjà ça fonctionne sous Ubuntu et ses variantes c’est déjà pas mal ! :wink:

Pour les autres distrib, je verrai une fois que ce sera stable sous Ubuntu/Debian. Il s’agira sans doute de régler juste quelques problèmes de dépendances.

Dois-je comprendre que les bug majeur pourrait être résolu ? Dans ce cas je continue de tester la version que j’ai ! Je me demandai suis-je sensé recevoir des message d’erreur comme le dernier ? C’est parce que je le fait avec la version debug ? ou alors les packets code::blocks d’installer peut-être ?

J’attend de voir la prochaine version ! :mrgreen: Je sais que j’ai fait le choix de passer à Linux mais j’ai hâte de faire un jeu maintenant ! C’est vrai qu’avec tous ça je n’ai même pas pu avancer dans mon jeu ! Enfin juste sur papier ! :slight_smile:

La nouvelle version est apparemment disponible pour Windows ! :mrgreen:
La version Linux est prévu pour quand ? Est-ce que les bugs majeurs (clavier notamment) ont pu être corrigés ?
En espérant pouvoir bientôt créer des jeux sous mon système préféré ! :wink:

J’essayerai de recompiler et de trouver une solution aux bugs majeurs une fois les petits problèmes réglés sur la version Windows.

Oui j’ai en effet remarquer qu’il y avait des problèmes ! Donc je patiente, pas de problème ! :slight_smile:
Une nouvelle version de ATI catalyst est sortie du coup je peux faire tourner GD sans trop de problème ! A voir avec la nouvelle version ! :smiley:

Bon ben moi comme toi j’attends :smiley:

Oui mais notre patience sera récompensé ! J’ai envi de créer mon premier jeu ! :laughing: Mais avant il me faut impérativement GD Linux ! J’ai hâte de voir sur Compil Game dans la rubrique téléchargement GD Linux ! :smiley:

L’éternelle question : C’est pour quand GD Linux 1.4 ?

Comment je fait pour lancer mon jeu linux?
Parce que j’ai beau lui dire lancer au moment ou l’on me propose quoi faire, pas moyen… :frowning:

up :smiley:

Lance le depuis un terminal ( “cd NomDuRepertoire” pour te déplacer et “./NomDuProgramme” pour le lancer ) et voit si il y a un message d’erreur.