Game Develop Linux

./Playlinux; line 5: 8488 Erreur de segmentation ./ExeLinux
J’ai aussi essayé juste ExeLinux mais j’ai une erreur de segmentation… (c’est quoi? :confused: )

Up :exclamation:

C’est quoi le jeu que tu teste ? Si ça se trouve, il date un peu et utilise une version de GD qui buggait sous Linux.

Ben c’est la dernière version avec 3 basiques actions:
Télécharger un fichier et le lire, et afficher un objet texte a l’écran…
Sur ubuntu 10.04 LTS…

Ah, c’est un jeu créé par toi. Si tu veux bien m’envoyer celui ci, je pourrai tester chez moi.

C’est à dire que c’est le jeu de la SMG Team et qu’il est très lourd. :frowning:

Bon, je vais tester de compiler un simple jeu et je verrai.

Notre jeu utilise toutes les extensions de Game Develop. Essaie de le compiler avec toutes ces extensions. :wink:

Oui… :smiley:
Et d’ailleurs le but d’avoir des jeux qui tournent sur le serveur ça serait d’automatiser certains trucs genre la déconnection automatique des membres qui ont quitté sans se déconnecter dans XSMMGL Messenger et donc limiter la bande passante entre serveur/pc vu que localhost ça bouffe rien…

Dites ce serait possible d’avoir une version qui roule un peu pres sous linux pour la prochaine version?
Une version meme si y a des bugs que l’on puisse éditer et compiler (et lance nos jeux) ce serait déja pas mal… parce qu’actuellement on ne peut pas faire grand chose sur la version linux…
(En plus je suis tombé amoureux de kde :smiley:)
Merci :smiley:

Bonjour,
C’est pour savoir quand est ce que sortira la prochaine version linux de GD et quand on pourra jouer correctement a des jeux compilés pour linux, merci :smiley:
Si possible une version assez stable pour linux, si ça pouvais être la priorité ce serait bien :smiley:

Je vais voir ce que je peux faire.

Super Merci 4ian :smiley: (GD linux me tiens a coeur a moi :smiley: , j’espere qu’il va marcher :smiley: )

Version mise à jour ( Voir premier post ). J’ai mis à jour wxWidgets, normalement ça devrait planter moins souvent. Bizarrement, les icônes du ruban sont toutes regroupées. Toujours les touches du clavier qui ne répondent pas dans les scènes et les fichiers nécessaires à la compilation non inclus.

OK ça progresse ça progresse :smiley:
Pour la prochaine version faudra essayer de pouvoir compiler et utiliser les touches du clavier, et la version sera un peu près stable :smiley:
En tout cas bravo :smiley:

La dernière version pour linux : compilgames.net/dl/GD159955_linux.tar.gz
Mode d’emploi sur la première page :wink:

Toujours les touches du clavier qui ne répondent pas dans les scènes et les fichiers nécessaires à la compilation non inclus.
( Encore une fois, la compilation, ce n’est qu’une question d’ajouter des fichiers et de modifier éventuellement un ou deux trucs, ce qui pose problème pour avoir une version Linux officielle, c’est toujours les touches du clavier dans la scène. ( Enfin, si on ne repère pas d’autres problèmes ) ).

Je teste ça tout de suite :slight_smile:
Si t’as une version pour debbuguer au cas où je suis partant :smiley:
EDIT: Ah ok le debug est inclus avec… :wink: :slight_smile:

Euh comme le fichier Start Game Develop ne marche pas:
j’ai utilisé ./GDEditor
Surprise:

[code]valentin@ACER-Valentin:~/Téléchargements/release$ ./GDEditor

(GDEditor:6762): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/immodules/im-cedilla.so: mauvaise classe ELF: ELFCLASS64

(GDEditor:6762): Gtk-WARNING **: Loading IM context type ‘cedilla’ failed

(GDEditor:6762): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/immodules/im-cedilla.so: mauvaise classe ELF: ELFCLASS64

(GDEditor:6762): Gtk-WARNING **: Loading IM context type ‘cedilla’ failed

(GDEditor:6762): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/immodules/im-cedilla.so: mauvaise classe ELF: ELFCLASS64

(GDEditor:6762): Gtk-WARNING **: Loading IM context type ‘cedilla’ failed
/usr/lib/gio/modules/libgvfsdbus.so: mauvaise classe ELF: ELFCLASS64
Failed to load module: /usr/lib/gio/modules/libgvfsdbus.so

(GDEditor:6762): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/immodules/im-cedilla.so: mauvaise classe ELF: ELFCLASS64

(GDEditor:6762): Gtk-WARNING **: Loading IM context type ‘cedilla’ failed

(GDEditor:6762): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/immodules/im-cedilla.so: mauvaise classe ELF: ELFCLASS64

(GDEditor:6762): Gtk-WARNING **: Loading IM context type ‘cedilla’ failed

(GDEditor:6762): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/immodules/im-cedilla.so: mauvaise classe ELF: ELFCLASS64

(GDEditor:6762): Gtk-WARNING **: Loading IM context type ‘cedilla’ failed
./GDEditor: symbol lookup error: /usr/lib32/libcairo.so.2: undefined symbol: FT_Library_SetLcdFilter
valentin@ACER-Valentin:~/Téléchargements/release$
[/code]
Voila…ça démarre pas :frowning:

Supprime libfreetype.so.6 du dossier de GD et ça devrait rouler en lançant avec “Start Game Develop”.

ça se lance mais je peux pas insérer d’évènements… :frowning:
EDIT:Pour insérer un évènement ça marche uniquement avec le ruban…