Gros gros merci

Les sources de quake 3 sont disponibles, un bel exemple de la part d’Id Software.

Tiens, je savais pas, je vais aller voir :slight_smile:

Les gros jeux ne font pas 10Go, sinon ils ne rentrent pas sur DVD (d’un) et n’en font pas 4 non plus, ils font entre 500Mo et 2Go. (de deux)
Et si plus, certains jeux se vendent sur plusieurs DVD, une fois installé on s’en fout. (et de 3)
Connexion domestique, la mienne est merdique, mais je dl quand même a env 100KB/s (en moyenne, selon le serveur distant). :slight_smile:

Le probleme reste surtout le developpement d’un jeu compatible avec plusieurs OS, ce qui ne se fait pas simplement car les bibliotheques commerciales les plus utilisées sont limités a certaines plateformes, et en changer n’est pas non plus toujours une affaire simple.

Si justement, les jeux récents pèsent souvent entre 10 et 15 Go ([size=20]croyez en mon expérience,vérifié sur des sites parfaitement légaux [/size]) et les DVD ont que 4.7 Go de mémoire (ce qui fait qu’on en a souvent plusieurs dans la boîte, et ils installent chacun une partie du jeu et non le jeu complet d’un seul coup) donc Linux passe à la trappe même lorsqu’on peut développer pour.

^ This ^

Ca, c’est la DVD simple couche, les doubles couches font dans les 8 Go.

Ca reste insuffisant, à part utiliser des blou-raie je vois pas, et les PC avec lecteurs blu-ray ça court pas les rues.

Mouais, ben je vois rarement des jeux de cette taille, mais tu sais, pour un jeu:
1 Exécutable, ou 2 (petit) et un gros tas de ressources derrière, un peu comme GD, ou les ressources c’est le gam.egd.

Ils les font bien pour PC ET MacOS la plupart, donc ils mettent bien 2 Exécutables dessus.
Pourquoi ne pas rajouter un fichier?
(Cherchez pas, ils n’ont de toutes façon aucunes excuses :wink: )

Bien-sûr que si, quant’aux jeux MacOS, c’est la plupart du temps du Valve ou alors des MMORPG où un téléchargement est effectué (pour ne pas citer de noms).
De plus, comme on l’a dit n^100 fois, ils utilisent très souvent des bibliothèques non-compatibles linux, ou en tout cas pas sans modifications majeures.

Oui, mais ils pourraient changer.
(TMUF n’est ni un MMORPG, ni de Valve )

J’ai pas dit “tous” mais “la plupart”.
Si tu parle de Trackmania United Forever, ou même Nations, ça n’est en aucun cas un bon exemple car c’est pas possible de jouer en natif, donc ton exemple ne vaut rien.

Si, il vaut:

C’est un jeu a la fois W$ et Mac, n’étant ni MMORPG, ni de Valve.

Oui, j’ai compris, mais ils pourraient quand même en faire pour linux :wink:

Ils pourraient si ils voulaient perdre de l’argent …

Mouais, tout n’est pas question d’argent, c’est surtout de la mauvaise volonté :wink:

Si ça leur rapporterait du fric y aurai longtemps qu’ils l’auraient fait.

Je crois pas :wink:

Tu refuserais qu’on te file du pognon toi ?
Sans déconner, arrête de t’appuyer sur des trucs qui tiennent pas du tout la route.

Non, je ne refuserais pas.
Mais justement, compiler pour linux ça peut leurs rapporter de l’argent. :wink:

Je ne m’appuie pas sur des trucs qui ne tiennent pas la route, j’argumente, et en tenant compte de ce qu’ils payent pour les trucs de W$, ils pourraient bien y gagner sur linux :wink:
Mais grâce a toi j’ai l’exemple parfait du développeur W$ :wink:

Apparement je me suis fait chier à taper deux pages d’arguments à propos des jeux Linux pour rien, apparemment la lavage de cervelle a été trop intense sur toi.
Compiler pour Linux rapporter de l’argent ? Tu te fous de moi ? Trouve-moi un exemple, un seul, de projet compilé pour Linux qui a rapporté de la thune, commercial, évidemment, et matérialisé.

A moi la fortune =D