Image en 3D

Dites si vous voulez des image en 3D pour vos jeux j’ai trouvé un logiciel pour en crée et les exporter en 2D pour qu’ils soient compatible avec Game develop:
Simple:
Vous télécharger GOOGLE SKECHUP 6 qui est gratuit
Vous créez votre image simplement avec les outils présents(c’est vachement simple et c’est bien expliqué)et pensez a peindre votre objet il y a pas mal de choix et vous pouvez télécharger des modèles pour plus de choix
Vous déplacez la camera pour prendre la vue qui vous intéresse
Vous allez dans: fichier/ exporter/Graphique 2D(ne vous inquiétez pas ce ne sera pas un graphique et c’est presque fini)
Vous choisissez PNG comme format d’exportation et vous choisissez l’endroit ou enregistrer
Ça y est vous avez exporté une image 3d en 2D et vous pouvez faire autant de prises que vous voulez sur votre modelage 3D
Si le fond ne vous plait pas ou que vous voulez mettre une couleur différente vous pouvez toujours modifier cette image avec paint.net

Bon ça me semble correct qu’en pensez vous?

As ton avis, comment sont fait les graphismes de Démence : L’hopital, Démence : La cabane, Aircraft’s Battle ou ceux de Shoot All Original 3 ? :wink:

share.compilgames.net/affichjeu.php?id=1
share.compilgames.net/affichjeu.php?id=3
share.compilgames.net/affichjeu.php?id=7
share.compilgames.net/affichjeu.php?id=2

Perso je préfère blender car j’arrive mieux à l’utiliser et j’ai pas envie de RE-apprendre les différentes techniques de sketchup. Mais c’est sûr que pour blender faut réfléchir (je galère un peu à trouver une belle couleur avec de beaux effets)

Sketchup est beaucoup plus axé grand public, c’est différent.
Avec Sketchup justement, il n’y a pas besoin d’apprendre vraiment des techniques de modélisation, c’est très accessible.
Bien sûr, un infographiste 3D n’utilisera pas Sketchup pour créer les modèles d’un jeu.

Désoler mais je n’ai pas encore eut le temps d’essayer tout les jeu
Je tient a préciser que (chez moi en tout cas) certain jeux télécharger bug a l’ouverture( le programme doit quitter)
Mais bon pour ceux qui cherchent facile je parle sketchup(moi je n’arrive pas a utiliser blender)

Si ça te demande une élévation il faut faire exécuté en tant qu’administrateur :slight_smile:

Sur mon PC tu parle hein?
Sur mon PC je suis administrateur
Et maintenant je prèfere blender
Vous le mettez en français
Et si vous n’arrivez a l’utiliser
J’ai trouvé un tuto vachement sympa
Sur le site du zér0

Crone faut que tu fasse clique droit sur le jeu et tu va dans general et tout en bas tu clique sur debloquer :smiley:

Moi c’est se que je fait ( sous vista ) :mrgreen:

Maintenant sous seven ça marche au ème lancement puisque tout n’est pas compatible mais j’avais xp :slight_smile:

Salut tout le monde,

ce que j’ai pas très bien compris pour la 3D, c’est qu’l faut faire plein plein de photo (tout les mm et tout les angles) ou il faut
l’exporter sous un forma “3D” ?

merci d’avance :smiley:

Essaie l’objet “Boite 3D” :wink:

ça peux faire que des cube ? :confused:

Pardon si je dit une bêtise car je n’ai pas encore testé…
La boîte 3D c’est le système de la 3D iso non?

Essaie l’objet “Boite 3D” :wink:
Non, c’est de la vrai 3D.

J’ai jamais dit que ça aurait fait autre chose. Et l’objet s’appelle bien “Boite 3D”, pas “Moteur 3D permettant d’afficher un personnage avec 500 millions de polygones comme dans Crysis” :wink:
EDIT : Ah pardon, j’avais pas bien vu que tu avais remonté ce sujet. Oui, le principe était d’exporter plein d’images en 2D. ( D’où le titre du sujet de Crone132 : Image en 3D ). Je croyais que tu parlais de l’objet “Boite 3D” de Game Develop.

non mais ce que je veux dire c’est avec blender on peux exoporter les scenes en .obj .x .3DS et pour que ca soit lu par GD, il faut un format special ( si oui lequel )?

Le sujet parlait d’exporter des images créés avec Google Sketchup ou un autre logiciel comme Blender de façon à avoir des images en 3D comme arrière plan par exemple.
Mais Game Develop ne supporte pas la 3D, à part la création de boite 3D pour donner un peu de relief aux jeux si besoin.

Ok merci :frowning:

Je sais que ca n’a pas de rapport avec GD, mais, si on veux faire un jeu en C++ en 3D, il faut exporter l’image avec quelle extention ??? :confused:

Ça dépend du moteur 3D que tu utilisera, mais c’est pas très important, vu qu’ils supportent souvent plein de format.

Bah avec blender ( mais les quelles me conseillez vous ?) :smiley:
Et aussi j’ai vu en me baladant sur mon ordi que, dans le fichier blender, il y a les fichiers header suivant :
Plugin.h
Util.h
iff.h
externdef.h
floatpatch.h

C’est lesquelles qu’il faut ??? :confused: