Installez GDevelop sur Ubuntu avec le PPA officiel

J’ai presque fini de mettre en place un “PPA” pour GDevelop pour Ubuntu.
Pour installer GDevelop, vous n’aurez maintenant plus qu’à faire dans un terminal :

sudo add-apt-repository ppa:florian-rival/gdevelop sudo apt-get update sudo apt-get install gdevelop

(Il doit y avoir moyen de faire ça graphiquement aussi).
Le PPA est à cette adresse pour les curieux : launchpad.net/~florian-rival/+a … u/gdevelop

Je mettrai bientôt à jour le site pour indiquer cette nouvelle façon d’installer GDevelop. Chose cool, le logiciel se mettra à jour tout seul quand je publierai une nouvelle version, grâce au mécanisme de mise à jour d’Ubuntu :slight_smile:

Bonne nouvelle :smiley:
C’est bien que GD soit cross plateforme, je pense que c’est est un gros plus par apport à la concurrence :wink:

bonjour , je suis sous ubuntu 14.10 et je n’arrive pas a installer game gevelop . j’ai utiliser le PPA :
sudo add-apt-repository ppa:florian-rival/gdevelop
sudo apt-get update
sudo apt-get install gdevelop
mais après la troisième ligne le terminal m’affiche le message suivant :
Lecture des liste de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
E: Impossible de trouver le paquet gdevelop
comment puis-je régler le problème ?

GDevelop n’est pas disponible sur Ubuntu 32 bits.

Je vais rajouter un message sur le site :slight_smile:

d’accord . donc je ne peut plus réinstaller gamedevelop ?
parce que j’ai installer gd quand j’étais sous ubuntu 12.04, après j’ai fait la mise a jour système pour passer en 14.04 (pas 14.10 désoler pour l’erreur) et gd fonctionner toujours . je l’est désinstaller car j’avais un bug qui m’empêcher de tester mes scène , et aux moment de le réinstaller ,impossible de le faire .