Lag [RESOLU]

Voilà quand je rajoute un fond d’écran à mon jeu Pixelis, ça lag en passant de 60i/s à 10i/s!
L’image fait 56ko.
Bon je suis pas très bavard alors je m’arrête là et vous dit merci d’avance.
Voilà! :slight_smile:

Il y a aussi la taille de l’image qui compte.

Ah ok même si c’est transparent ça bouffe de la place merci!

Oui, mais une image de fond ne devrait pas réduire les performances à ce point.
Elle a quelle taille ? Si tu supprime l’objet qui sert de fond est ce que les performances reviennent ?

Sans l’image ça roule parfaitement. Elle recouvre la totalité de l’arrière plan, soit 800*600

Quel est le format de l’image ?
Si tu remplace l’image par une autre ( n’importe laquelle que tu trouve de taille 800*600 voir plus ), ça change ?

C’est du PNG. N’importe quelle image, même vide, ralentit le jeu.

Donc c’est l’ajout d’un objet qui fait lagger le tout ?
Vraiment bizarre, il n’y a pas des évènements qui serait lié avec l’objet ajouté en fond et qui pourrait ralentir le tout ?

Genre des collisions par exemple :smiley:

Non vraiment il ne fait que la déco.

Si tu veux, tu peux m’envoyer ton fichier de jeu ( enregistré en version portable ) pour que je voie si j’ai aussi un ralentissement quand l’objet est ajouté.
Ou alors, met en ligne ton jeu compilé avec l’image de fond pour voir quels sont les performances chez moi.

Pas de problème, je sors une version avec les scores et le problème dans 5 secondes.

EDIT :

Voilà la version portable compressée est disponible ICI.
Le fond d’écran en question se trouve en mode Furie. Note que les scores ne sont pas au point. :unamused:

Oups je crois que l’édit passe inaperçu.

Vraiment bizarre, je n’ai aucun ralentissement par rapport à l’autre mode de jeu. Quelqu’un d’autre pour confirmer ?
Quel est la configuration de ton ordinateur ?

Je suis sous Windows XP 1.50Mo de RAM une résolution de 1024*768 et une carte graphique de 2004.

1.50Go plutôt j’imagine :smiley:

Celle ci pourrait être la cause du problème…
Quand tu as modifié l’image de fond, as tu essayé de mettre une image plus petite ( comme l’image des carrés ) ?

C’est quoi comme carte graphique stp ?

Bien sur :unamused:
Mais je sais plus comment savoir quelle carte graphique on a… Et je pense avoir envoyé la mauvaise version du jeu, j’en renvois une :unamused:

EDIT :
voilà

pour voir ta carte graphique sous xp. Pour faire simple c’est :
panneau de cofiguration
Système
Matèriel
Gestionnaire de périphériques
là tu vas dans carte graphique et dis moi ce que tu vois

Voilà c’est une NVIDIA GeForce FX 5700LE