[le Point] sur: Game Develop et MMF2

Bonjour,

Parmis mes outils de programmation Pure basic , Glbasic … j’utilise aussi l’excellent MMf2 et me suis a vrai dire arrête pour tester Game Develop car justement je lui trouve beaucoup de ressemblances .
Intro de petit jeu fait en mmf2
perso.wanadoo.fr/marcus.zone/fichiers/intro4.rar
MMf2 permet d’utiliser des shaders je ne m’en suis pas privé .
Je n’ai pas trouvé commen les utiliser avec Game developeur .
Par contre seule la version hWA (accéléré de mmf2) permet leur utilisation ,pas de portage flash ni ,java , donc que de l’exe windows .
MMf2 permet aussi la physique mais par une extension non officielle .
Et pas de moteur de particules accélérées, il faut les faire à la main et c’est pas facile sans vraies lignes de code .
Ceci pour dire que à part les shaders MMf2 est peu être plus sophistiqué mais pas si l’on veut utiliser la version Accélérée Hardware .
Sans parler de prix .
Mon experience me dit MMF2 stable , j’espere que Game Develop aussi :smiley:
Je continu de le tester et m’amuse beaucoup .
Le Gros point commun est qu’il sont tout deux en Fr integral car crées par des francais (on est bon quand même :stuck_out_tongue: )
Cela est devenu si rare :cry:
Merci enormement :smiley:

Ben, le fait que ce soit français a fait que j’ai accroché a GD :smiley:
(De plus quand je suis arrivé, j’ai trouvé la communauté très sympa :smiley: )
Euh, bon, possible, mais c’est un Français ou une équipe sur 65millions…c’est pas beaucoup…
D’un coté ça limite la concurrence :smiley:

Surtout que 4ian a fait de l’exellent travaille et qu’il faut remarquer une conclusion : Game Develop est en developement alors que MMF2 et deja bien avancer. Si sa se trouve, Game develop aura depasser dans 8 ans le stade que possede MMF2 aujourd’huit. (Si game develop existe encore en 2019)

Il ne faut pas oublier le logiciel Scirra Construct qui utilise lui la librairie Direct X, qui permet d’exporter des application en Html5 et application windows aussi.
Et qui plus est dispose d’un grand nombre d’objets.
Personnellement je trouve que l’interface de Game Develop est la plus agréable d’utilisation. :slight_smile:

Déjà mentionné :wink:

Je pense que l’interface de Game Develop est vraiment la plus agréable d’utilisation. :smiley: <3

Je ne crois pas que la version 1 permette ceci.