Leaderboard et "matchmaking"

Bonjour
J’apprends à utiliser gdevelop depuis quelques mois maintenant en créant des petits jeux pour ma famille et je voudrais maintenant finaliser un projet en vue de le publier sur le playstore.

Comment faire pour… ?

Décrivez de façon claire ce que vous essayez de faire.

Je voudrais ajouter un mode “online” à ce jeu. Le “online” consisterait à un classement des joueurs parmi lequel mon jeu devra être capable de chercher un joueur selon son nombre de trophés.
Une fois le joueur choisi il devra importer son nom et son niveau dans le jeu et le reste se passera offline.
Il ne s’agit donc pas du tout de PVP temps réel .
Je précise que je n’ai quasiment aucune connaissances en ce qui concerne le “réseau”

Quel est le résultat attendu ?

Le joueur lance le jeu : son nom, son niveau et son nombre de trophés sont mis à jour sur le serveur et le classement mis a jour.

Le joueur lance une partie “multiplayer” : le jeu cherche un adversaire sur le serveur avec un nombre de trophés à peu près équivalent et importe son nom et son niveau.

Combat offline : avec gain ou perte de trophés selon si victoire ou défaite.

Le joueur quitte le jeu : son nom, son niveau et son nombre de trophés sont mis à jour sur le serveur et le classement mis a jour.

Questions:
Est-ce techniquement possible avec gdevelop sans code ( ou très peu )
Est-ce “humainement” possible ? Ou est-ce que je mets la barre bien trop haut ? :sweat_smile:
Si oui de quoi ai-je besoin ? ( Type de serveurs, connaissances particulières etc…)
Existe-t-il des tutos sur le sujet que je n’aurais pas trouvé ?

Merci d’avance et mes excuses pour le pavé

Si le jeu est hors-ligne et qu’il s’agit seulement d’importer/exporter des données (stats, résultats du match), tu as seulement besoin de Firebase, je pense.
Sinon, tu peux regarder ça, mais perso, je n’ai pas encore essayé : THNK - Multiplayer made simple

Bon courage !

Merci beaucoup pour ta réponse ça me donne déja quelques pistes :+1:
Crois tu que je peux poster sur le forum anglais et espérer avoir plus de détails ?

Je te conseillerais plutôt de suivre des tutos Firebase, mais peut-être qu’un anglophone aura une autre solution à te proposer. :+1:

J’ai suivi les conseils de gruk et travaillé sur firebase ce matin
Voilà le résultat de mon matchmaking
J’ai crée une liste de 100 “joueurs” différents avec différents scores dans firebase et en cherche 1 avec un score égal à celui que je tape au clavier +/- 1000 en priorisant un score supérieur.

-Est ce que ces évents vous paraissent “propres” ?
-étant donné que je récupère un seul document dans firebase est il possible de le lire sans passer par l’évent "for every child "?

Je suis un peu inquiet par rapport au traffic sur firebase . Ces chiffres me paraissent un peu élevé étant donné que je suis le seul a y avoir touché et pendant quelques heures seulement. Une idée ?