Bonjour
J’apprends à utiliser gdevelop depuis quelques mois maintenant en créant des petits jeux pour ma famille et je voudrais maintenant finaliser un projet en vue de le publier sur le playstore.
Comment faire pour… ?
Décrivez de façon claire ce que vous essayez de faire.
Je voudrais ajouter un mode “online” à ce jeu. Le “online” consisterait à un classement des joueurs parmi lequel mon jeu devra être capable de chercher un joueur selon son nombre de trophés.
Une fois le joueur choisi il devra importer son nom et son niveau dans le jeu et le reste se passera offline.
Il ne s’agit donc pas du tout de PVP temps réel .
Je précise que je n’ai quasiment aucune connaissances en ce qui concerne le “réseau”
Quel est le résultat attendu ?
Le joueur lance le jeu : son nom, son niveau et son nombre de trophés sont mis à jour sur le serveur et le classement mis a jour.
Le joueur lance une partie “multiplayer” : le jeu cherche un adversaire sur le serveur avec un nombre de trophés à peu près équivalent et importe son nom et son niveau.
Combat offline : avec gain ou perte de trophés selon si victoire ou défaite.
Le joueur quitte le jeu : son nom, son niveau et son nombre de trophés sont mis à jour sur le serveur et le classement mis a jour.
Questions:
Est-ce techniquement possible avec gdevelop sans code ( ou très peu )
Est-ce “humainement” possible ? Ou est-ce que je mets la barre bien trop haut ?
Si oui de quoi ai-je besoin ? ( Type de serveurs, connaissances particulières etc…)
Existe-t-il des tutos sur le sujet que je n’aurais pas trouvé ?
Merci d’avance et mes excuses pour le pavé