Light !

Oui, c’est surtout que la license de FreeBSD autorise que ces sources soient utilisées dans des logiciels commerciaux contrairement à la license GNU de GNU/Linux.
La license de FreeBSD est tellement permissive que une bonne partie de la gestion réseau de Windows est prise de FreeBSD. :wink:

OK, c’est donc toujours sur Linux que l’on copie en fin de compte…

Je dirais plutôt Unix, la licence GPL étant très limitée niveau commercial.

youtube.com/watch?v=0PO7T1xdDTY

Ce sera dans la prochaine version.

:mrgreen:

Magnifique, bravo !
Tu utilises une lib ou c’est SFML qui gère ?

EDIT : les dégradés un peu moche, c’est la vidéo qui fait ça ? Juste pour être sûr.

Les dégradés moches, c’est bien la compression de la vidéo qui fait ça. :slight_smile:

C’est entièrement fait avec SFML : J’ai utilisé comme départ le sympathique “Light manager” fait par le développeur de HolySpirit ( sfml-dev.org/forum-fr/viewto … 2&start=15

Vous voyez dans la vidéo deux types de lumière : Une lumière globale qui suit la souris, et qui assombrit les parties non eclairées, et deux autres lumières sur le coté qui elles ne font “qu’éclairer”, ne créant pas d’ombre supplémentaires.

C’est superbe ! :mrgreen:
Vraiment c’est très bien et sa rend bien à part les dégradés qui sont du à la compression.

jérémie 14

Tu penses sortir la nouvelle version quand ?

Super !
Sinon j’espère que la lumière pourra aussi être totale (qu’il fasse entièrement sombre aux endroits non-éclairé)
Et que plusieur lumière pourront êtres gérées :smiley:

Très réussi !
J’ai même l’impression que c’est mieux fait que sur Scierra (à moins que ça soit en fonction des paramètres, faut voir).

Non a mon avi, c’est équivalent…
A moins qu’il n’y ai pas l’effet additif sur gd qui permet de gérer plusieurs lumière,…
Et un éditeur de masque :wink:

Il y a bien des lumières additives, c’est celles sur le coté gauche sur la vidéo.
Je réfléchi encore pour les masques, pour l’instant je me suis limité aux carrés qui englobent les objets.

D’ailleur en parlant de masques, je n’aime pas trop l’idée d’utiliser des rectangles et en plus pas très précis…
Je pense que l’utilisation de points reliés entre eux serai plus apropriés…

C’est beeeeaaaauuucoup plus difficile à coder, et plus gourmand en ressources.
Avec des rectangles, tu devrais pouvoir quand même approcher suffisamment la forme voulue tout en gardant quelque chose de justement assez performant.

Mais pour le moment comme je disais, les masques ne sont pas pris en compte dans la gestion de la lumière.

Je pense vers la fin de semaine.
Je finis l’extension Lumières, il faut que je fasse l’aide dessus, ainsi que sur la recherche de chemin, plus peaufiner deux trois choses. Si j’ai pas de gros soucis à régler, ça sera bon.

Tiens, j’ai vu que 4ian avait ajouté un vidéo pour la lumière : youtube.com/watch?v=AJqlRkae … ploademail

Tu vas faire quelques vidéo de game dévelop grâce à ton compte Youtube ?

Je pense en effet travailler un peu plus sur la visibilité de Game Develop, à travers notamment quelques vidéos.
Si vous avez des vidéos sympas sur Game Develop, vous pouvez aussi me les proposer ( que ce soit manipulation du logiciel ou démonstration d’un exemple, ou d’un jeu. ) Le tout est que ce soit suffisamment agréable à l’oeil.

J’ai bien-sur ma vidéo test sur jnp :wink:

Il serait possible d’ajouté un champ de valeur pour la lumière globale ? Pour avoir la possibilité de mettre une valeur histoire que l’on ai un effet de “transition” jour/nuit.
Et pas passé directement de 100%(lumiere global : oui) a 0%(lumiere global : non)

En gros :
Si le chrono “time” est >= à 0sc faire 0% a la lumière global de soleil.
Si le chrono “time” est >= à 2sc faire 20% a la lumière global de soleil.
Si le chrono “time” est >= à 4sc faire 40% a la lumière global de soleil.
Si le chrono “time” est >= à 6sc faire 60% a la lumière global de soleil.
Si le chrono “time” est >= à 8sc faire 80% a la lumière global de soleil.
Si le chrono “time” est >= à 10sc faire 100% a la lumière global de soleil.

Cela Donnerait un effet de transition. pour un cyle jour/nuit.

L’effet est réussi :slight_smile: