[Open Source] SoccerPea

[Mise à Jour du 06/11/2012]

Bonjour,

Suite à l’abandon de ce projet, j’ai donc décidé de distribuer gratuitement & librement les sources de SoccerPea. Seul le code est totalement libre de droit, je ne suis d’aucune responsabilité concernant les images et les polices de textes.

Le projet n’est que très peu avancé, mais voici une liste des améliorations possibles :

  • Créations de menu
  • Menu de choix du nombre et des couleurs des Peas
  • Multijoueur
  • Mode de jeux (nombre de buts marqués, temps, vie, ect)
  • Arènes plus évoluées
  • Graphismes
  • Musiques & Bruitages

J’ai essayé de documenté mon code le plus possible, si jamais il y a une incompréhension n’hésitez à me contacter par mail. Le code est séparé en événements externes, ainsi le code est minimal sur les différentes scènes.

Téléchargement : SoccerPea Sources.zip (202 KB)

Cordialement, Tiger,

J’essaie, par contre:
Voici le lien de ton image, et sans la page qui va avec:
pixelz.fr/8/0/9/ae06377684b7 … 2ae4da.png
:slight_smile:

Oups, Pixelz ma joué des tours ! :slight_smile:

Jeu sympa, dommage que je sois tout seul pour y jouer…
Tu as mis des musiques plutôt sympa (surtout sur la map noire)
Par contre, sur la 2eme map (derriere la bleu, une violette), la musique sature a mort !!! diminue l’amplification avec audacity :wink:

Corrige un bug qui fait que l’on peux sauter a l’infini, et peut être qu’un mode Online ou contre un IA serait sympa :slight_smile:

Mais c’est sympa comme jeu :slight_smile:
Merci :slight_smile:

Pour l’IA, je ne vois absolument pas comment faire ! :smiley: Et, a vrai dire je ne je n’ai pas envie de me lancer là dedans ! Pour le mode Online, j’y pense, mais je suis un vrai débutant pour les jeu en réseau, il faudra que je vois cela de plus prêt ! (Si jamais tu veux m’aider pas de souci :sunglasses: ) Pour le saut a l’infini c’est fait exprès, je sais c’est bizarre, mais tant mieux ! :slight_smile: Pour la musique, je n’arrive pas a utiliser Audacity :angry: comment fait on ? :unamused:

Perso, ce jeux me fait faire des délires énormes avec mon frère !

PS: Je vois que 4ian m’a déplacé mon jeu, que manque-t-il pour la zone des jeux terminés ?

Pour Audacity :

Tu fais : Fichier > Importer > Audio et tu importe ta musique (il faut que ce soit un format compatible bien sur (mp3, wma, wav,…)).

Tu as une piste qui se met avec ta musique.

Tu fais : CTRL + A (sélectionner tout) > Effets > Amplification et tu mets une amplification négative.

Tu écoute, si c’est bon tu enregistre, si c’est trop ou pas assez diminué, tu annule et tu reréduits l’amplification.

Voila :slight_smile:

Merci ! Une prochaine version sortira avec cet correction et quelques modifications ainsi que les credits.

Je testerai ça quand je serai rentré du ski :smiley:

Il est plutot sympa, etr je vote pour les ajouts qui ont déjà été suggérés plus haut

NEW VERSION : http://www.share.compilgames.net/affichjeu.php?id=91

Réagissez, merci :slight_smile:

T’as oublié de virer le fichier de stats, et dans les Options, “écrant” ça prends pas de “t”
Toujours pas de online?
(pourtant je t’ai renvoyé une version qui le faisait :wink: )
Il est quasiment identique sinon, c’est bien d’avoir changé la couleur du j2.
le menu de fin est mieux, mais tu n’as toujours pas mis de menu qui permet de mettre en pause, ou quitter en cours de jeu (on est obligé de se suicider…)
Sinon, ça évolue :smiley:

Merci d’avoir eu le courage d’avoir testé :stuck_out_tongue:

L’orthographe et moi c’est le grand amour… Le mode Online c’est pour la Beta 5. (D’ailleurs il faut que je te MP quelque chose.)
La couleur des Peas sera personalisable. Menu Pause comment fait on ? Sinon comme tu as pu le voir, l’ergonomie est plus agréable. Pour les stats, tu peux les réinistialiser.

Je sais que l’on peux ré-initialiser (j’ai vu ça) mais je le dis au cas ou :slight_smile:
Menu de pause:
Arrange toi pour stopper le jeu, et pouvoir le relancer ensuite.
Genre, tu met a 0 le temps, ou plutôt:
Tu bloque le moteur physique, et les objets (en retenant les valeurs et les angles si besoin), et les commandes
Et tu les restitue quand il quitte le menu :slight_smile:

Je vous signale l’ouverture de mon site internet : http://sigmega.cabanova.com/

Reactions ?

Bah il y a des fautes d’orthographes.
Et l’expression :

Hum…
Dis plutôt “Qui a créé le logiciel Game Dévelop, sans lequel je n’aurai pas pu [faire/créer/programmer] mes jeux” et tu peux aussi mettre un lien vers CG ou/et parler un peu du logiciel, mais ça, tes pas obligé.

Sinon le site en lui même est pas mal.

Maintenant faudrait mettre du contenu, et je te déconseille de mettre un système de note par étoile tout de suite, attends justement d’avoir des trucs à montrer pour l’instant si on vote pour le contenu + la design t’as pas la moyenne. (Le design seulement ça va, mais le contenu, c’est maigre).

Tu as fais un micro-entreprise de jeux amateurs ? Tu te contredis dans la même phrase, qui dit entreprise, dit jeux pro, un jeu pro n’est pas forcément Assassin Creed ou un Final Fantasy, il y a des sites plein de jeux flash qui sont des jeux pro.
La différence est qu’en te disant “pro” tu n’as pas le droit à l’erreur, beaucoup de personne vont renier ton travail car tu te dénomines comme pro, qui dit pro dit revenu ?

Pour en avoir fait les frais dans un autres domaine, commence avec modestie et enlève tout ce qui peut s’apparenter à “pro” “argent” “société” et parle simplement de jeux amateurs, ou de jeux vidéos tout court.
Quand tu auras un bon pannel de jeux, 5-6 complet, débugués et qui ont fait “leur succès” je parle pas de million de joueurs mais quelques dizaine c’est bien, à ce moment là tu reverras ta position “sur le marché”.

Et rien que en faisant comme ça tu vas voir que tu va te planter déjà pas mal de fois mais la chute feras moins mal :wink:

PS : à ne pas prendre mal, je dis ça dans ton intérêt :wink:

Sinon sympa le site, mais moi je suis anti-flash :laughing:

Bonne continuation

Les fautes, il faut que je corrige tout cela, hum !

Pour le contenu, il va se greffer, c’est plutôt, un site de suivi :slight_smile:

Sinon je reformulerai certains passages :slight_smile:)

Précisément, les jeux pros sont faits pour un éditeur, contrairement aux jeux Indépendants qui s’auto-éditent. Dans ton cas c’est plutôt amateur vu que ça n’est pas ton boulot.

Pro peut aussi être indépendant :stuck_out_tongue: du moment que tu gagnes ta vie avec des jeux, c’est du pro, d’ailleurs certains jeux amateurs ont la qualité pro mais veulent rester amateurs.

Flash c’est de l’adobe !

Flash c’est de la daube

Change de site, franchement, les sites en flash, c’est pas terrible.