[Open Source] SoccerPea

:laughing:
Sérieusement, Flash n’est pas fait pour faire un site web entier :

  • C’est jolie et tu te casses pas le cul avec le HTML et le CSS, ok, mais :
  • C’est lourd : Flash est le plugin le plus lent, le plus consommateur de RAM et celui qui plante le plus le navigateur qui l’utilise.
  • C’est un technologie propriétaire et chère (si tu utilises le logiciel d’Adobe)
  • Avec l’essor des smartphones et des tablettes qui ne sont pas forcément compatible Flash.

Et des version 64bits Linux et je jure que ton site est vraiment chiant je suis obligé de le voir avec Windows (donc de quitter mon desktop et ouvrir mon PC portable juste pour ça…)

Faut vraiment avoir envie de lire 15 lignes d’explications qui ont déjà été dites …

J’ai eu Linux 64bits un moment (parce que je me suis planté de CD pour ensuite le réinbstaller en normal, ce qui fait que je suis de retour sur le 32 bits…) et Flash marchait très bien. :wink:

Comme tu l’as dit, il marchait très bien, avec les mises a jour, et Firefox4, flash ne fonctionne plus. (c’est un peu comme les particules de GD, mais pour une vidéo quand ça s’affiche, du coup on vois rien…)

A l’époque j’avais Firefox 4 et ça marchait très bien. :wink:

Mais tu n’as ni mon PC, ni ma version de flash player, et si ça se trouve tu n’étais même pas sur maverick :wink:

Ben, si, ça fait 1 mois de ça…

Enfin, bon, on va pas en faire un plat. :wink:

Oui, enfin, chez moi en tout cas, ça fonctionne pas bien depuis firefox4…
Mais vivement que html5 remplace flash :slight_smile:

Y en a pour un bon moment, HTML5 c’est bien, c’est libre, c’est supporté, mais Flash est quand même beaucoup plus performant et ça c’est indéniable.

Flash est peut être performant, je dis pas, mais il est lourd, il faut des plugins pour le faire tourner, et ne fonctionne pas bien sur tous les OS…

Mais, en même temps, HTML 5 n’est pas encore définitif…

Oui, c’est vrai, il viens de sortir, faut lui laisser un peu de temps, …

Les OS non supportés sont la plupart du temps des OS très peu répandu … Tout le temps en fait. Donc Adobe s’en fout, puisque 99% des ordis peuvent le lire (Mac + PC + Certains Linux).
Dire qu’il est lourd, cet argument n’est plus valable, on est en 2011 et à part pour les SmartPhones sa lourdeur n’est plus un problème, depuis bien longtemps d’ailleurs.

Euh… quand tu dis PC, tu veux parler de Windows ? Car PC = Personal computer (qui peut donc aussi avoir Mac OS ou Linux). Mais je demande car j’ai pas entendu beaucoup de monde dire PC en voulant parler de Windows.

Quand on parle de PC en fait on parle de tout sauf des Mac, parce que monsieur Jobs ne fait pas des pécés, il fait des Macs.

Depuis un certains temps les mac utilisent les mêmes processeurs que les PCs, y a plus de différence donc, n’empêche, tu dis ça, mais adobe est en train d’ajouter des fonctions a ses programmes pour exporter en html5 en + de flash parce quelle vois le vent tourner…

Ben en même temps ce serait con si elle se faisait devancer. Pour le HTML5 c’est uniquement au niveau des animations il me semble, donc bon, c’est pas vraiment le plus important quoi.

html5 permet de faire autant de trucs que flash (et si c’est pas encore possible ça le sera) mais il est beaucoup plus léger, et ne nécessite aucun plug-in additionnel, en bref, le rêve quoi :wink:

Je parlais de l’exporteur HTML5 d’adobe qui se limite aux animations. De toute façon, techniquement on peut faire les même trucs que Flash en HTML5, mais, en plus d’un développement plus long, la qualité ne sera comme je l’ai dit plus haut pas la même. Par exemple pour les Jeux, Flash est complètement au dessus de HTML5 du fait de sa performance, ce qui fait sa popularité d’ailleurs.