[Open Source] SoccerPea

D’ailleurs, sur le terrain des canvas en HTML5, IE9 explose littéralement les autres avec l’accélération DirectX10…
Alors que Firefox 4 et Chrome 10 reste avec des performances moyennes avec une accélération openGL mal conçue. :wink:

Personnellement, ça m’a toujours sidéré, et ça me sidère toujours, de voir qu’on est entrain de tout réinventer, toutes les technologies qui existent déjà, mais pour les navigateurs web.
Les navigateurs web, c’est plus des navigateurs, c’est des compilateurs ambulants. Et des mauvais en plus. :neutral_face:

Si un jour, on réussi à migrer toutes les applications en applications qui tournent dans un navigateur web, qu’est ce qu’on aura réussi ? On aura réussi à transformer les navigateurs web en des systèmes d’exploitations, qui pour fonctionner ont besoin d’un système d’exploitation.
Et à quel prix ? Il suffit de regarder le temps que passent par exemple les développeurs de navigateurs à optimiser leurs moteurs de JavaScript par exemple. Les langages performants, ça existe déjà. Pourquoi ne pas travailler à orienter ceux ci vers le web, pourquoi ne pas développer pour les systèmes d’exploitations de nouvelles capacités tournées vers le web, pourquoi ne pas développer des standards permettant interopérabilité entre systèmes d’exploitations, au lieu de réimplementer à grand frais l’accélération matérielle qui existe depuis des lustres ou au lieu d’optimiser à mort un langage de script conçu pour tourner dans un programme conçu pour tourner sur un système d’exploitation ?

On vois un pro qui parle !

Moi au début je pensais qu’on pouvais coder en C++ pour un web, mais en fait non, c’est dommage.

Coder en C++ une page web, ça reviens a coder en C++ un gdg… ou un xml…
Parce que le html, c’est une sorte de xml, tu l’ouvre avec ton navigateur, et ça fait joli :slight_smile:

Il existe un format de page (le formati cgi je crois) qui permet de coder des pages en C comme on pourrait le faire en php. :wink:

Hein ? j’ai pas tout compris. Une page web de toute façon, ça ne se code pas en C++.
Et pour cause, HTML n’est pas un langage de programmation, mais un langage de description de ce qui s’affiche à l’écran.

Euh, gné ? Oui mais non, sauf que XML et HTML, ça a pas du tout le même but : XML transporte des données en gros, HTML décrit la façon d’afficher ta page web.

Je sais pas si tu saisis la portée de ce que je disais Crone123. Je parlais pas de faire joli ou pas avec du HTML. ( Le HTML à la limite était nécessaire car il n’existait rien avant pour décrire des pages.)
Je disais qu’on est entrain de réinventer quantités de technologies ( La 3D, le multimédia, tout ce qui touche à l’animation, aux sons, aux applications ) qu’on a déjà pour les adapter à des programmes appelés navigateurs webs alors qu’on aurait pu améliorer directement la base, c’est à dire en gros les systèmes d’exploitations, plutôt que de tout refaire dans des programmes qui ressemblent de plus en plus à des systèmes d’exploitations justement.

Par exemple, si on fait l’analogie avec une maison ( = Systèmes d’exploitation en gros ) et un téléphone ( = Navigateur internet )
C’est comme si on avait une maison, avec dedans plein de choses, dont un téléphone et qu’on améliorait, on améliorait, on améliorait, on travaillait à fond pour transformer ce téléphone en une maison.
Dans ce cas, pourquoi ne pas améliorer directement la maison ?

Oui tu as raison, mais ce que je disais sur les pages web, si l’on devait coder les pages web en C++, en fin ce compte, tout le reste aussi… mais ce n’est pas le cas…

A propos de flash, ça reste quand même une vraie merde, j’ai des résidus sur mon écran, et franchement ça soule…
J’ai pigé sinon, en gros, si on améliore flash pour qu’il soit plus performant qu’un OS, a quoi bon, autant améliorer directement l’OS, tu as raison :slight_smile:

Pourquoi ne pas prendre le problème a l’envers ? Je m’explique :

Supprimer les mega-processeur et les grosses mémoire et faire tourner tout les logiciels sur des méga-serveur via des abonnements. En gros mettre tout les logiciels en ligne… L’ordi revient a 150€ et tu compte les abonnements…

Vu les débits internets actuels, faut mieux pas…

Actuels… Et futur ? La technologie c’est faire des progrès quand elle le veut :wink:

Ça ne règle pas le problème :

Que ta maison soit une vraie forteresse ou juste une cabane qui sert à communiquer avec les autres, c’est la maison qu’il faut améliorer et non pas rebâtir une maison sur ton téléphone.

Sans métaphore, tu parle là du cloud computing : Le cloud computing, c’est bien, je n’ai absolument rien contre au contraire.
Mais aujourd’hui, la plupart du cloud computing se fait à travers des applications qui tournent dans un navigateur, et on revient donc toujours à la même problématique : Plutôt que de faire du cloud computing avec les technologies déjà existantes, quitte à les améliorer, on va tout recréer pour faire du cloud computing dans un navigateur.
( Et dans les eux cas, tu aura besoin de matériel pour faire tourner ton application. Si jamais on pousse le bouchon jusqu’à dire que absolument tout est géré par un datacenter extérieur et que ton PC ne sert qu’à afficher l’image, alors justement, on a plus besoin de navigateur web. Dans ce cas, l’investissement dans toutes les technologies pour faire des applications riches dans un navigateur aura donc été très utile ).

( EDIT : Au passage, désolé de polluer ton topic avec mes considérations sur l’évolution des technologies )

Tu viens de m’apprendre quelquechose :wink:

Euh, moi je suis contre le cloud et les mega-serveurs…
Sérieux, avec les connexion, et les abonnements, plus rien ne sera gratuit, puisque utiliser ton PC te coute de l’argent, et si tu n’as pas internet, tu peux rien faire :frowning:
Mieux vaut un PC puissant qui fait tourner des applications puissantes (web ou pas, mais si c’est pas web, c’est encore mieux)
Niveau confidentialité, et rapidité aussi, tu aimerais partager un disque dur avec une centaine d’autres personne?
et la moindre faille, n’importe qui accède a tes données?
C’est comme ton PC, si tu as plusieurs sessions et que tu règle mal les droits, tu aimerais que ton petit frère supprime tes documents par erreur?
Voie tout ce que tu fait?
Modifie tes jeux GD?
Bref, les PCs a 500€ ou plus, puissants et solides, c’est beaucoup mieux.

EDIT: Nous au collège on a des megas serveurs, et on s’y connecte, c’est impossible d’utiliser correctement le PC, ça freeze a mort.

Connexion et Securité c’est de l’actuel, et le futur ?

Sigmega Prods. a été entierement mise a jour ! A voir.

En tout cas si ils développent ça, a la limite pourquoi pas, du moment que l’on peux choisir ce que l’on veut:
Cloud, ou PC normal (puissant)

A mediter.

Quelques nouvelles :

  • Le menu pause est terminé.
  • Le menu du choix des peas aussi.
  • Le menu “MusicBox” pour personnalisé les musique du jeux est prêt, plus qu’a le réaliser.
  • Le menu principal a été mise a jour au niveau des boutons.
  • Les bugs de sauts sont corrigés et améliorés

Tiger,

EDIT : Donc, voila je cherche des musique sympa et agréable pour SoccerPea, avez vous des idées ? Je suis ouvert a tout type de morceaux. :sunglasses:

Déjà comme site je te conseil DOgmuzic, il y a vraiment du choix :sunglasses:

Ensuite moi je dirais une musique d’ambiance calmos, pas un truc stressant limite peut être augmenter le pitch lorsque le joueur va mourir pourquoi pas ^^

Le probleme c’est que le joueur meurt quasi-imediatement… ^^

Donc la Techno actuel, on enleve ? Je pensais aussi mettre des profils de musique…

Ah j’ai pas écouté la musique actuelle, bien souvent j’ai déjà ma playlist de lancé :laughing: je te dis ça.

Edit : Hé bien la musique du menu est sympa, la musique du tuto/crédits super aussi, maintenant faudrait ptét la même pour le menu et tuto/crédits histoire que ca coupe/relance pas la musique à chaque fois.

Après la musique de l’arene 1 (la noir) est pas mal
La musique de l’arène violet, un peu lourde sur les basses mais ça va.
La musique de l’arène rouge, carrément trop chiante ^^ (enfin après elle est sympa mais trop long à se lancer)
Et celle de l’arène bleue, la musique en elle même est sympa, mais ne se prêt pas du tout au type de jeu (c’est trop drum’n bass, limite jungle), et surtout que le niveau est tout plat =o (limite ça serait bien allé dans le niveau rouge où il y a les cases bleue, super au passage)

Voilà j’espère t’avoir aidé ^^

PS : je sais pas si un mode online est prévu, mais ça pourrait être carrément bien, pas que le jeu a 2 sur un clavier c’est chiant mais quand même :laughing:

Ah oui quand je disait le joueur va mourir, quand il sort de l’écran quoi, c’est pas encore dit qu’il meurt si il sort par en haut et qu’il revient.