J’ai pu échanger avec quelqu’un sur le discord, qui m’a recommandé de partager mon problème ici.
Du coup j’ai un petit projet tout simple, en pixel art, de résolution 320x180 que j’agrandis en passant le jeu en plein écran.
Pour l’instant, je n’ai qu’un personnage et une plateforme, avec leurs behaviors respectifs. Mais régulièrement, après un saut, le personnage atterri “dans les airs”, a un pixel du sol, ce qui se voit avec ma résolution.
A la louche, cela arrive une fois tous les 10 sauts, mais ce n’est pas constant. Cela peut arriver 2 fois sur 7 saut, comme une seule fois en une 20aine de sauts. Il faut spammer la touche espace pour repérer le bug.
Le scale mode des propriétés est réglé sur Nearest, de manière à ce que les contours des sprites soient nets, et j’ai également enlevé le smoothing via la fenêtre resources.
Il n’y a rien dans les events, mis à part le passage en plein écran, et la possibilité de quitter le jeu en appuyant sur la touche esc.
Don’t worry for the language, english will do for me too! So, I tried to modify the collision mask with integers coordinates, but the “bug” is still there. I tried different integers vertices, the ones from your example too, but he still lands on this invisible pixel one time out of ten.
I tried to find the bouding boxes debuggig view, but didnt succeed.
This is what I found on the debugger tho. Seems the character itself is not located on integers coordinates.
Anyway, thanks a lot for your quick reply, that is so nice of you! I’ll keep looking for solutions, and if I don’t find any, I’ll try upscaling everything as someone suggested in the discord server.