Pourquoi si peu de popularitée

Game develop est un logiciel vraiment impréssionant, étant un fan de rpg maker quand je suis tombé sur GD j’ai d’abord rien compris puis je prend le rythme petit à petit, mais je m’étonne que ce logiciel soit pas aussi connu qui devrait l’être !!! et je suis étonné aussi de voir peu de projet aboutit alors qu’il y’a tout pour faire un bon jeu !!
enfin voila quoi !!!

Hum…

Ont fait ce qu’on peut pour le rendre populair tu sais

Game develop est tous bonnement Géniale, tous comme son auteur d’ailleur :smiley:
et en plus il est gratuis, et sa c’est asser incroyable :slight_smile:

4ian est très généreux de l’avoir fait gratuit et en plus il est seule :mrgreen:
moi il m’inpréssionnera toujours ce bon vieux 4ian :slight_smile:

Sûrement parce-qu’4ian ne veut pas dépenser de l’argent pour des pubs qui rendraient GD payant :wink:

Je ne sais pas moi…

Parlez de Gd aux gens que vous connaissez, attirer les gens à assayer le site :wink:

Avant de trouver le logiciel, il fuat trouver le site :frowning:

C’est clair que ce mec à fais un travail remarquable ( sans lui lécher les bottes lol)
J’essaye bien d’en parler à mon entourage, mais ça ne les intéressent pas beaucoup ! Enfin ce logiciel à une bonne durée de vie avec toutes les mise à jour régulière !

Tant qu’il n’y aura pas un vrai projet avec une gueule de jeu pro, GD restera peu connu. Et comme ça prend du temps de pondre un jeu avec une gueule de pro …

Définition d’un jeu avec une gueule de pro “version moi” : écran titre, plusieurs niveaux, plusieurs fins, gameplay évolutif, bande son originale, multi-langue, originalité.

Au boulot les gens. :sunglasses:

[…]

ouais je suis d’accord, mais pour faire un jeu pro comme tu dit :slight_smile:, il faudrait déjà travailler à plusieurs sur un projet, tout seul il est évident qu’on ne peut pas faire grand chose. Si y’a des gens motivés, on pourraient créer un bon jeu, ça ferais de la pub ça :wink:

Il me semble qu’il y’a déjà une communauté facebook pour GD.

+1 pour le jeux pro

Et j’en serai évidement, ce forum manque sérieusement de graphiste et je tient à remonter le niveau.
(sans vous offenser les mecs xD)

Maintenant tu na plus le choix… tu es obliger de m’aider :smiley:

Ah c’est bon ça je sais pas dessiner une pomme :slight_smile:

Sérieux les mecs on à des tonnes d’idées, chacun à du talent, il y’a un logiciel puissant on devraient réfléchir à l’idée de faire un jeu tous ensemble…

Je ne participerais pas à un tel projet tant que je ne serais pas le chef et celui qui imagine le gameplay, l’histoire,… en gros, je veux être la personne qui imagine le concept !
Sinon je travaillerai seul ou alors juste avec un graphiste et un ingénieur du sons (ça j’ai déjà) :slight_smile:

J’ajoute à le définition de “gueule de jeu pro” qu’il faut que le jeu ait un concept nouveau : Impossible de faire un jeu qui fera parler de GD en copiant sur un autre !
Il faudrait que quelqu’un invente le concept
(et si BigMiniGame a à nouveau une idée géniale, je pense que si l’o fait un projet collectif, c’est lui qui devra inventer le gameplay.)

BigMiniGame qui se recycle en BigGame … xD

Non mais sérieusement, si un jeux communautaire est envisagé, il nous faut une équipe. Peut être en effet que tu peut amener le concept mais il nous faut un minimum de suivi dans ce que tu fait. Et faire un jeux communautaire en solo c’est moyen tout de même ^^

M’enfin, tant qu’on me laisse un minimum de liberté sur les graphisme et l’ambiance ça me vas :stuck_out_tongue:

Pas nécessairement.

Ce qui compte, c’est de montrer les possibilités de GD dans différents genres de jeu.
Faire un mario-like, un zelda-like, un ultima-like, un Touhou-like, un phoenix wright-like, ce sera déjà amplement suffisant pour montrer la viabilité du logiciel en tant que plaforme de développement.
Pas besoin de faire original pour faire du bon.

Et puis, les concepts nouveaux, on en a sur GD.
Faudrait juste qu’ils soient un peu moins moches et un peu plus jouables. Et avec une finalité autre que celle de la démo technique.

Alala, je rêve d’un jeux avec une belle histoire …

Dans le jeux, je veux que chacun puisse exprimer son imagination ! (notamment moi au niveau histoire/concept)
Bref je ferai un topic sur mes idées dans “autre” ce soir… (ce soir car je vais prendre mon petit dej’, et j’ai une journée assez chargé :slight_smile: )
A+

Ah oui et pourquoi toi dabord, et pourquoi pas moi hein ?

Bah fais-le et arrête de te plaindre.

Non rien, désoler, je me suis trompé de fofo :laughing: