Pourquoi si peu de popularitée

@yugi : Évidemment que j’utilise des balises meta-tag, ça fait doit quand même faire une décennie qu’il y a des articles partout sur le web là dessus. :slight_smile:

@jeremie14 : Je viens de taper “création de jeu vidéo” dans Google.

Deuxième lien, commentcamarche.net :

Même si c’est par Game Develop qui ressort immédiatement d’une telle recherche, il est quand même souvent pas très loin.
Après, il y a aussi les gens qui vont te dire “Création de jeux = RPG Maker” quand tu va demander sur des forums sans chercher de nouvelles alternatives : Je suis bien d’accord que la visibilité de Game Develop n’est pas des plus énormes de ce point de vue là.

Pour la jeunesse de la communauté :
( Pour jeremie14 : Il ne faut pas confondre jeunesse de GD et jeunesse de ses utilisateurs. )
Game Develop est utilisable pour de gros projets sérieux, c’est pas le problème. Le truc, et sur ce point je rejoins Voyageur, c’est que Game Develop hérite comme pas mal de logiciel de son genre d’utilisateurs jeunes et qui vont pas pouvoir beaucoup “pousser” le logiciel, malgré leur bonne volonté.
C’est aussi pour ça que j’espère pouvoir orienté Game Develop vers un public plus “mature” en espérant pouvoir présenter dans le futur le logiciel comme un logiciel qui puisse à la fois se classer dans les logiciels de création de jeux, mais aussi dans les logiciels de programmation/développement.

Concernant les tutoriels, la façon la plus productive d’en avoir est encore que ce soit la communauté qui y participe, mais on retombe ici dans le problème évoqué ci dessus.

Je vais peut-être répéter ce qu’on dit certaines personnes mais :

Même en parlant de Game Develop, il sera peu utilisé et donc connu. Il faut qu’à un moment il se démarque. C’est-à-dire (comme c’est un logiciel de création) qu’une des créations faîte avec GD soit reconnue et appréciée des joueurs.

Et c’est sur point que l’âge moyen des utilisateurs de GD bloque… La jeunesse est à la fois un atout et un malus. En effet, les jeunes ont souvent des idées enrichissantes, inventions, autre idée d’utilisation d’un moteur fait pour autre chose à l’origine. Un exemple simple : Portal est l’idée de jeunes développeurs qui avaient d’abord créé Narbacular Drop avant d’être embauché et soutenu par Valve.
Malheureusement, les jeunes sont aussi pris par le temps. Les études, les diplômes à passer, le boulot, les problèmes d’argent souvent fréquent tout comme les personnels qui heureusement se rétractent normalement un peu avec le temps. Tout cela nuit à la possibilité de développer ses idées. Et puis ils ont aussi une vie à côté (enfin j’espère…).

Donc, je n’accuse pas la jeunesse au contraire, je pense qu’il manque juste de personnes disons “plus vieilles” :smiling_imp:.
Voilà, j’avance tout cela car étant jeune j’en suis le parfait exemple, mais aussi car c’est surtout ce que je vois.

Et c’est un bon petit pavé que j’ai fait là (et moi qui pensait en avoir fini avec ce style après le bac… :frowning: ) et soyez heureux. Je n’ai pas parlé de tout ce qui était envisageable comme aider plus les nouveaux (même si c’est déjà pas mal) notamment en faisant un nouveau tutoriel plus complet (ce qui est en cours il me semble), participer à des concours, scotch, rhum, vodka, bière, éthylotest, pizza heuuu désolé c’est ma liste de course. Je reprends : passer sur game one (autant réver mais cela attirerait du monde), … zut j’avais dit que j’en parlerai pas, donc je m’arrête là.

Allez bon courage pour lire tout ça ><

note : par “jeunesse” je parle des enfants, pré-ados, ados et pré-adultes (>=21ans)~.
note 2 : certaines choses dites peuvent être erronées n’étant pas venu sur le forum pendant un moment (OOOHHHH Y A LE PATHFINDING !!! :mrgreen: )
note 3 :je suis en train de reprendre SGL, peut-être un futur F2P marquant à venir :smiley: (Enfin je l’espère)