problème avec les music en changent de scène

Bonjour deja ^^
Alors j’ai tout de même ma mon niveau d’expérience avec GDevelop je fais beeeaaauuucoup de chose ^^
Quand je n’arrive pas a faire quelque chose j’essaye pendant looongteeemps
MAIS la je comprend vraaaiiiment pas pourquoi sa veut pas :confused:

Mon problème : Je fais un jeu android avec une seul musique répétitive donc quand je change de scène je veux que elle continue sans problème donc sa marche le jeu se lance on entend la musique je commence a jouez et quand je revien au menus la musique se relance se relance et c’est horrible pour les oreille!!!

J’ai tester deux façon pour régler le problème et aucune a fonctionner

J’ai une solutioon :smiley:

voila si vous voulez le refaire

Y a plus simple. :wink:
Dans GDevelop, clic droit sur tes scènes et sur “Modifier les propriétés”. Et tu décoche “Stopper tous les sons et musiques au démarrage”

Ce n’est pas le problème ^^
je garder bien les musiques mais elles se relancer a l’infini après changement de scène ^^

Ah oui, car tu reviens au menu (donc la scène précédente), et vu qu’il faut quand même lancer la musique, elle se lance en boucle…
Ton idée de variable globale est bonne dans ce cas. :wink:

J’up le topic, est-ce qu’une solution fonctionne bien ?

En gros on lance la musique au premier lancement de la scene et elle continue apres coup ? Puis enchainer sur une autre musique à la fin de la premiere ? Je me vois déjà manipuler plein d’événements retardés vu que les options sur les sons sont assez limitées…

La variable semble être l’idéal.

Je suppose oui… Mais du coup personne ne rencontre ce problème de plantage sur la simple lecture audio ? [url]Objet son/musique plantage du projet compilé]