[Résolu] Appli publiée sur le play store ne montre pas d'annonce Admob

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car je rencontre le problème suivant : lorsque je publie une appli sur le play store cette dernière n’affiche pas ou ne charge pas les publicités Admob.

J’ai tester plusieurs choses :

1. Les annonces en mode test ON : OK lorsque apk installé sur mon téléphone, les annoncent tests s’affichent.

2. Les annonces en mode test OFF : OK lorsque apk installé sur mon téléphone, de vraies annonces s’affichent.
    (je sais qu’on ne doit pas visionner ses propres annonces mais je devais faire la vérification).

3. Publication de l’appli sur le play store et téléchargement de l’appli sur mon téléphone : NOK les annonces ne s’affichent pas.

J’ai du passer à côté de quelque chose :thinking::thinking:

Merci pour votre aide :pray:

Sur le Play Store, c’est en mode test ?
Car sinon, en passant par ton compte Play Store qui est le même que ton compte Admob, tu t’es peut-être fait bloquer temporairement, voire bannir. :confused:
Mais si tu savais déjà qu’il ne fallait pas le faire, je ne sais pas quoi te dire de plus…

En fouillant dans les pages Admob ou Google Store tu doit avoir un statut qui te dit si les pub sont bloqué j’imagine, ou au minimum le statut de ton compte editeur.

Pour tester les pub je recommande de vous mettre en 4G et d’avoir un autre téléphone qui télécharge le jeu.
Ca évite que votre réseau internet personnel soit utilisé et que le compte Google soit le même que l’éditeur du jeu.
Sinon la documentation de Google Store et de Admob venant de Google t’aidera surement plus en détails.

Merci à vous deux pour vos réponses !

Entre temps j’ai pu demander à des amis de tester l’appli et tout fonctionne de leur côté.

En sortant de mon bureau j’ai également reçu toutes vos notifications et j’ai testé l’appli… Ça fonctionne.

Je dois avoir un sérieux problème de réseau :face_with_raised_eyebrow:

D’ailleurs, mon téléphone est constamment en 4G (très rarement connecté à mon réseau WiFi domestique) et le compte Google que j’utilise est différent du compte Google developer avec lequel je publie mes appli.

Ça veut dire que je peux jouer à mes jeux sans craindre que mon compte admob soit bloqué ?

En tout cas, je vous remercie pour votre aide et votre réactivité :grin:

1 Like

Si tu as envie de jouer au chat et à la souris, c’est toi qui vois, mais s’ils bloquent ton compte, tu en as pour des jours ou des semaines d’attente avant le déblocage…

Message reçu :ok_hand:t2:

Je vais arrêter de jouer avec le feu :sweat_smile:

J’ai mis à jour la page wiki de admob avec nos informations concernant la 4G, le compte Google, et “l’appel” à un ami pour faire les tests.

This topic was automatically closed after 47 hours. New replies are no longer allowed.