Bonjour, je voudrais commencer un nouveau jeu où les unités pourront ce déplacer de province en province via des lignes reliées entre elles. (des chemins tout tracés)
J’ai cherché dans des exemples et sur le forum mais j’ai rien trouvé à pars des anciens Topics pour faire un jeu de trains où ils utilisaient le comportement Automatisme.
Sauf erreur je ne vois pas ce comportement dans GD5, il y a bien un Objet Dessinateur ( Shape painter object) qui a des actions avancé, pour créer un chemin ? Aucune doc ou exemple et je n’arrive pas à l’utiliser… Est-ce qu’il y aurait quelqu’un qui pourrait m’aider à m’en servir ?
Vous allez me dire: Utilise le Pathfinding !
Je réponds que c’est pas nécessaire de rentrer en collision et me demanderais de faire plein de masques de collisions dans chaque provinces alors qu’il est juste nécessaire de suivre des lignes comme si les unités étaient aimantées dessus.
Et ensuite pour prendre le chemin le plus cours, additionner la longueur des lignes du départ à l’arrivée souhaitée pour suggérer le chemin le plus rapide.
Je viens de comprendre qu’il nous donne le visuel du chemin empreinté par l’objet. C’est pas ce que je recherche puisque mes chemins seront visible en permanence, en plus on peut pas éditer le design pour en faire une joli flèche par exemple.
Peut-être que tu devrais placer des points sur ta scène/map pour définir l’emplacement des flèches. Tu crées tes objets flèches qui partent d’un point et vont à un autre, ce qui te permettra d’utiliser leur longueur pour calculer tes itinéraires ? Si j’ai bien compris ton histoire…
Au lancement de la scène les lignes (chemins) sont crées entre chaque points (centre de province). Quand on sélectionne une unité, la flèche apparait sur l’emplacement souris pour lui donner une destination où l’on veut (Centre de province ou n’importe où sur un chemin) et suis le chemin.
Vu qu’apparemment on peut pas faire glisser un objet (unité) sur une autre (chemin/ligne), il faudrait faire des comparaisons de distance entre les points, l’unité et le curseur pour définir le meilleur chemin.
Du coup ça doit pas être plus simple que de faire des obstacles pour le pathfinding…
Je réfléchi pour être sûr qu’il n’y a pas plus simple.