Son qui ne marche pas

Bonsoir, sur mon jeux, j’ai mit des son (.wav) à certain moment…
Lorsque je test en aperçu sur Game Develop cela marche parfaitement mais lorsque le jeux est compiler (En compresser ou pas) les sons ne marches plus !

Re Slt lors de la compilation les fichiers audio (et autres) doivent se trouve dans le répertoire de ton jeu (où il y a le game.gdg)

Voici comment est mon projet:
Dossier_du_jeu / Son / tous_les_sons
Dans le dossier du jeu j’ai mit les son dans un dossier “son”

Essaye en rassemblent tout dans le même dossier, si tu ne veux pas mettre le bizarre fait une copie de ton dossier avant

Marche pas

Essaie de mettre des chemins de fichiers relatifs au projet.

C’est à dire ?

Si je me souviens bien,
le dossier de ton jeu se trouve bien sûr ton PC? pas sur un support externe?
ton jeu se trouve bien, sûr C:\Users\ quelque chose comme ça?

Mon jeu se trouve dans mes document, le projets aussi:

Le projet:
Mes document / jeu / nom_du_jeu / game.gdg

Le jeu:
Mes document / nom_du_jeu / game.exe

4ian, aurait tu une idée ?

C’est-à-dire que si ton projet se trouve dans “unDossier/unAutreDossier” et que tes sons se trouvent dans “unDossier/unAutreDossier/sons/”, tu mets “sons/monFichierSon.wav” en fichier son et non tout le chemin complet.

Lorsque je suis sous GD, pour prendre le son je fait Son / Nom_du_son.wav mais lorsque je compile en compresser (ou pas) le son devrais être placer avec le jeu ?
Mais la quand je jeu est compiler, aucun son…
Le son marche bien quand je suis avec GD

C’est sûrement un bug de Game Develop alors.

Je vais tester ça pour voir si c’est un bug de GD.

Je viens de créer un jeu qui, au lancement de la scène, joue un son situé dans un sous répertoire Sounds.
Après la compilation, pas de soucis, le son se joue sans problème.

Si tu veux, tu peux m’envoyer le jeu compilé ou le dossier du jeu pour que je regarde si j’entends le son.

J’ai la version qui résou le bug de la banque d’image sur windows !

Quand je lance le jeu, j’arrive au menu, je bouge la selection avec Gauche/Droite et j’entend bien un petit bruitage. Quand je sélectionne avec Entrer, ça fait également un autre petit bruitage.
C’est ça ou il manque quelque chose ?

Il y à bien des bruitage a c’est endrois, mais quand c’est compiler, je ne les entend pas !
Donc ça vien pas de GD !
J’y connais pas grand chose, savez vous comment régler ça ?

On peut quand même essayer autre chose : Ouvre un invite de commande ( sous Windows vista/7, tape cmd dans la barre de recherche et appuie sur Entrer ).
Navigue jusqu’au dossier de ton jeu en tapant cd “Le répertoire de ton jeu” et en appuyant sur Entrer…
Lance ton jeu en tapant enfin Super Mario Bros Return.exe > log.txt ( Le “> log.txt” est important ) et en appuyant sur Entrer.

Teste un peu de façon à déclencher les bruitages ( même si tu ne les entend pas ). Quitte le jeu, et envoie moi le fichier log.txt qui se sera créé à coté de l’executable de ton jeu.

Quand je fait:

Super Mario Bros Return.exe > log.txt

Cela me met ça:

'Super' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.