[Terminé] Ecce Deus [Version de test]

Je suis actuellement entrain de plancher sur un petit jeu, l’idée de sa création étant en rapport avec le concours de jeux.
Son nom, Ecce Deus, vient du latin et signifie “Voici Dieu”.

Ecce Deus vous place dans des mondes peuplé de créatures. Ces créatures sont globalement passive, et ne feront que se déplacer dans le monde.
Chaque créature peut croire en vous, en un dieu adverse ou encore ne croire en rien. Vous pouvez observer la foi des créatures leur couleur : Plus leur teinte sera bleutée, plus la créature croira en vous. Inversement, une teinte rouge signifiera qu’elle aura foi en un autre dieu.
Pour mener à bien vos objectifs, vous pouvez faire appel à différents pouvoirs. Ces pouvoirs peuvent vous permettre d’attaquer ces créatures, de les protéger, voir même de créer des créatures et des symboles qui convertiront les autres créatures.

Téléchargement

Le jeu n’est pas terminé, merci de ne pas le redistribuer en dehors du forum.
Version de test : http://www.compilgames.net/dl/EcceDeus.zip

Screenshots

Notez que tout n’est sans doute pas définitif dans ces screenshots. J’ai notamment utilisé un fond étoilé créé par Donut_prod pour tester au départ, mais je l’ai remplacé depuis par un de ma création.
Pratiquement tout est de moi, y compris la sublime main qui orne le logo du jeu. :mrgreen:

[attachment=7]Screenshot1.png[/attachment]
[attachment=6]Screenshot2.png[/attachment]
[attachment=5]Screenshot4.png[/attachment]
[attachment=4]Screenshot5.png[/attachment]
[attachment=3]Screenshot3.png[/attachment]
[attachment=2]Screenshot7.png[/attachment]
[attachment=1]Screenshot6.png[/attachment]
[attachment=0]Screenshot8.png[/attachment]

Hum très beau! :mrgreen:

Et la main est bien faite.
Quel logiciel utilises-tu?

J’ai pris une photo, puis je l’ai inséré dans Inkscape, vectorisée ( transformation de l’image en une suite de traits ), puis j’ai enlevé des parties et modifié les couleurs pour obtenir le résultat.

Je devrais essayer ce logiciel

on dirait un jeux style worms

Pas vraiment non, les créatures ne font pas grand chose ( mais restent importantes dans le jeu ).

Lemmings!

Pas vraiment non plus, il ne s’agit pas d’arriver à les emmener quelque part.

En tout cas il à l’air vraiment bon on verra un peu ce que ça a dans le bide au fil des scrennshots et surtout quand il sera jouable :mrgreen:

J’ai justement ajouté un autre petit screenshot.

Je dirais un jeu de gestion :nerd: /destruction :smiling_imp:

Y a une part de destruction, mais suivant le niveau, ce sera pas forcément le but. :slight_smile:

En tout cas ça m’interesse

Idem

Jolie preview, 4ian. Même si tu nous caches le plus intéressant : le principe de jeu. Ecce Deus, serait-ce un jeu où l’on incarne Dieu ? Ce sont souvent des jeux déroutants et particuliers. J’ai toujours bien aimé ces concepts (la série des Populous, ou encore Black & White).

Mais tu as raison de garder tes secrets, surtout si tu participes au concours. Le thème retenu est “mythologie(s)”. J’aurais bien aimé y participer (j’avais l’idée d’un jeu simple mais au concept très fort, et j’aurais peut-être eu mes chances de gagner, rien que pour l’idée). Malheureusement, je n’ai pas pu commencer début juin, je n’aurais pas eu le temps de le terminer… Je suis donc forfait pour cette fois-ci. :frowning:

Par contre, je me demande si un jeu dans lequel le joueur incarne Dieu a un réel rapport avec une mythologie quelconque… :unamused:

Si il y a un rapport avec le thème de la mythologie.

Exact, on s’approche du principe :slight_smile:
Cependant, pas de création de créature comme dans Black & White ( d’où le design des créatures en forme de simple ronds ).

Les “pouvoirs” sont pratiquement tous inspirés d’une mythologie ou l’autre, comme le 3e screenshot représentant le déluge.
J’ai aussi prévu d’intéressants messages de fin ( Quand on gagne ou perd en gros, même si c’est un peu plus subtil ), inspirés d’une mythologie moins connue mais tout aussi intéressante.

Tes screenshot en dise long sur le jeux, ce sera un jeux ou l’on utilise nos pouvoir en cliquant sur le monde des petit humain :laughing:

ça a l’air sympa comme jeu, en tout cas les graphismes sont chouette :smiley:

Comme dit précédemment, ça pourrait être un jeux a la populous. Attendons de voir la suite, jusque la, ça m’a l’air bien parti.