[Terminé] Ecce Deus [Version de test]

J’ai rajouté deux screenshots. Il n’y a pas forcément l’aspect jeu de stratégie de Populous ( Pas de construction de village ou ce genre de chose ). Mais remarquez la couleur des créatures.

Les rouges ce serait pas le feu?
Et aussi:
Comment tu fait pour avoir une image de planète, et quand un de tes gentil gugus passent dessus et qu’il la détruit, ça fait un trou, mais on vois le fond… c’est bien fait :smiley:

L’action Collé une image sur une autre → Si tu colles une image transparentes sur une autre images, ça fait un trou :wink:

C’est ça à un détail près, je colle une image qui représente un petit cratère entièrement rose. Ensuite, j’utilise l’action permettant de rendre une couleur de l’image de l’objet transparente ( en l’occurence, le rose donc ). On peut aussi utiliser simplement une image transparente pour créer un trou, mais utiliser la technique que je viens d’expliquer permet d’avoir quelque chose de plus elaboré.

Non, rien à voir avec des pouvoirs, les créatures sont entièrement passives, à part certaines qui ont une influence sur les autres. ( Remarquez justement que certaines créatures sont un peu différentes des autres ).

A mon avis :
Le joueur joue le rôle d’un Dieu qui doit utiliser à sa guise les éléments afin d’empêcher/aider les créatures d’atteindre quelque chose (le Dieu lui-même ?)

Mais j’ai pas compris pour les trous:
Tu as une planète, c’est un seul objet non?
Si tu colle une image rose que tu rends transparente:
Tu ne collera pas l’image sur tout l’objet?, et tout l’objet sera pas transparent?
Merci :smiley:

Exemple Destruction :wink:

Il y a un peu de ça en effet, même beaucoup.

OK…

Joli travail ! Hâte de voir la suite.
Le fait de contrôler un dieu me rappelle aussi Populous (a l’aube de la création pour moi) sur lequel je me suis éclaté.

Oui moi aussi (j’avais 8/9 ans j’étais fasciné par ce jeu) :laughing:

si tu veux tu peux l’avoir sur internet,je l’ai mais pas en français!

Moi je pense que à chaque missions on a une planète qui ne contient pas de créatures et il faut utiliser les pouvoirs du dieu (eau, feu, …) pour établir des conditions de vies adéquate à l’apparition des être vivants mais il y a une petite difficulté : parfois des êtres indésirables apparaissent et il faut les détruire.
Et je pense à la mythologie nordique (Thor, Odin, …).
C’est ça ?

Pas exactement, la vie est déjà présente.

4ian, tu écrivais dans ton premier message de présentation de ton jeu que le design n’était pas définitif. As-tu l’intention de changer le gros curseur blanc que l’on voit sur tes captures par un autre plus élaboré ?.. Par exemple, tu sembles assez fier de la “superbe main” qui orne le logo de ton jeu ; songes-tu à pouvoir représenter “l’action divine” par une main ? Dans Black & White (même si tu dis que ton jeu s’en distingue assez), je me souviens que le joueur manipulait une main, qui pouvait saisir des objets ou des personnages, puis les lâcher ou les lancer, caresser ou frapper sa créature. C’était un Dieu visible.

Alors que dans Populous (oui, moi aussi je suis un grand fan de “l’aube de la création”, on fonde un club ? :smiley: ), dans Populous, l’approche divine est différente ; dans les 2 premiers Populous, le Dieu était invisible (le “peuple” du joueur ne le voyait pas) ; lorsque le joueur avait suffisamment de Mana, il pouvait déclencher des cataclysmes (de préférence sur les territoires habités par le “peuple” du Dieu adverse) en cliquant sur la carte. Sa seule façon de contrôler son peuple, était de définir des comportements globaux (“seulement s’établir”, “combattre et s’établir”, “se regrouper”, “aller vers l’ankh”, etc.) et le déplacement de l’ankh. Par la suite, dans Populous III (celui que nous aimons tant !), les pouvoirs divins s’exerçait au travers de la Chamane, un personnage féminin qui se réincarnait automatiquement lorsqu’elle mourait. Et c’était elle qui jetait les sorts, de sorte que l’on était obligé de déplacer la Chamane à proximité de l’endroit où l’on voulait déclencher les sorts cataclysmiques (dans Black & White, la zone d’influence du Dieu était aussi circonscrite à la zone de peuplement de ses adorateurs, si mon souvenir est exact).

J’ai remarqué, en effet, dans tes captures, des créatures différentes. Peut-on penser que ces créatures particulières permettent de contrôler, de manière indirecte, en définissant leur comportement, les autres créatures (les créatures changeraient alors de couleur relativement à leur comportement) ? Si c’est le cas, alors ton jeu est beaucoup plus proche d’un Populous que d’un Black & White…

Le gameplay reste donc une énigme, il reste un mois avant la mise en ligne, ou moins (15 jours). Sinon peut être faut il pourrir la vie des autochtones, les poussés a la vénération du dieu puis les faire trimer jusqu’à l’épuisement, je m’égare peut être là.

Ou bien les aider a vivre et détruire, ceux qui les attaquent c’est possible aussi… :smiley:

Pour le curseur, je l’ai en effet changé en une main, choix assez peu original mais je ne voyais pas d’autre chose vraiment plus adapté.
Mais le joueur/dieu est invisible, et peux interagir où il veut.

Les créatures un peu différentes vont en effet influencer les autres, ce qui peut amener à la “victoire” ( ou non suivant le niveau ).

Je vais mettre une première version en ligne d’ici quand je pourrai, vous pourrez juger vous même du gameplay :slight_smile:

Cool, j’ai hâte de découvrir ce jeu qui m’a l’air super !

Idem :mrgreen:

Pareil :smiley: