Ce que j’entends par “grand TP”, c’est un TP guidé et ponctué d’explications. En fait, je souhaite guider l’utilisateur tout au long de la création d’un petit jeu de shoot en lui enseignant les choses au fur et à mesure, sans pour autant tomber dans une suite d’instructions sans intérêt. Ce sera un TP assez simple, malgré qu’il s’étende sur toute une partie : un jeu de shoot avec des ennemis qui apparaissent et bougent, un score, un viseur…
Le 1er chapitre évoque déjà le ruban, le gestionnaire de projet car ce sont les premiers éditeurs à apparaitre sur l’écran de l’utilisateur.
Mais, je compte parler de chacun des éditeurs dès qu’on en aura besoin dans la création du jeu.
Le plan me semble pas trop mal dans le sens où tu introduis progressivement les éditeurs au fur et à mesure de l’avancement d’un petit jeu.
Je pense qu’au pire, une discontinuité se verra lors de la rédaction, et tu pourra alors remédier à ce moment là à ce problème.
Le truc avec la rédaction de tutoriel, c’est le risque de tomber soit dans :
-Le tuto que tu prépare tellement des dizaines de jour au brouillon, pour avoir un plan soi disant parfait, tant et si bien que tu as plus la motivation pour l’écrire.
-L’excès inverse, le tuto que tu écris sans aucun plan, et qui embrouille le lecteur car tu enchaine pas les choses logiquement.
L’important est aussi d’avoir au final… un tutoriel terminé ou du moins bien avancé.
Je veux dire par là que ce sera toujours une base plus qu’intéressante, plus en tout cas que rien du tout. Cette base ne sera sans doute pas parfaite du premier coup, mais si tu as réussi à la réaliser, il y aura toujours moyen de l’améliorer en réécrivant certaine parties : Si le plan de base a été bien choisi justement, ce sera pas très dur, et je pense que tu écris suffisamment avec justesse pour éviter de devoir tout jeter et tout recommencer.
Juste une chose, pas très importante mais bon : j’ai vu une erreur.
Le message “information” est masqué par l’image et son texte n’est pas aligné.
Après, c’est peut être mon ordi qui a un blem…
Je sais pas si tu peux la corriger, mais je la signale quand même
Tu aurais réellement lu le tutoriel, tu aurais vu que l’on crée zShooter dans toute la 1ère partie. J’avoue, dans ce qui est écrit, on ne fait que préparer la création de zShooter.
C’est pas une problème de police, mais de rendu de celle ci sur certains OS.
A noter que le problème avec les polices, c’est que tout le monde n’a pas forcément celle que tu veux, d’où l’utilité de s’en tenir à celles “conventionnelles”.