Tutoriel SDZ Game Develop [Avancement dispo sur 1ère page]

Enfin, correct, même plus que correct je veux dire. J’ai justement pas grand chose à redire, ça se lit bien, pas d’erreurs flagrantes au niveau de GD ou niveau orthographe ( J’ai remarqué un “Assez parler” → “Assez parlé” ).
Si la suite est dans la même veine, ça tiendra la route je pense, au niveau des lecteurs et des validateurs.

“Explications
Il sert à configurer et à gérer des jeux. C’est vraiment l’élément centrale de la création de jeux avec Game Develop.”

Petite faute (correction du QCM au chapitre 3), centrale ne prend pas de -e, c’est un nom masculin :wink:

Ok, je corrige, merci.

La rédaction du chapitre 3 avance. J’ai presque terminé la sous-partie 2 de ce chapitre.
Qu’en pensez-vous ?

[size=85]Pense a remettre le lien, ça m’évite de le chercher a chaque fois…[/size]

-er pour tourner

Hum, la tu met du cyan, essaye d’avoir une couleur plus proche de ta capture…

A part ça, c’est bien expliqué, bonne chance pour la suite :slight_smile:

Bonjour !

Au fait, j’ai remarqué quelque chose mais je ne sais pas si tu y as pensé, mais tu as dit aux zeros de mettre 1024 x 768 en taille de la fenêtre du jeu, et l’arrière-plan choisi (“Lucioles et ombres”) a pour taille 800 x 600. Leur apprendre que l’on peut redimensionner les objets, certes, mais Game Develop étant assez balbutiant dans ce domaine [size=50]sans vouloir critiquer le logiciel hein[/size] (un peu comme la plupart des logiciels ou l’on peut recadrer des images), le rendu de l’image est de bien plus mauvaise qualité, ce qui ne donne pas forcément un aperçu positif du logiciel.

Je ne sais pas si c’est prévu, mais bon juste pour le faire remarquer parce si c’est une erreur et bien ce sera corrigé en avance :slight_smile:

J’ai corrigé cette erreur.

Le chapitre 3 est fini, il permet au “zéros” de :

  • Créer et gérer des objets dans l’éditeur d’objets
  • D’éditer les objets Sprites et les objets Textes
  • De placer les objets sur la scène
  • Apprendre les notions de rotation et de positions X et Y
  • Savoir utiliser les plans

Le lien : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-479905-1-creer-des-jeux-sans-programmer-et-gratuitement-avec-game-develop.html

Nickel, content de voir que ça avance ! :slight_smile:

super tuto , trés bien expliquer j’attends la suite avec impatience

Merci de votre soutien.
Je compte passer au chapitre sur les événements dès la semaine prochaine. :wink:

j’attends la suite …

Ben, oui, mais j’attends la prochaine version de Game Develop vu que l’éditeur d’événement va complètement changer.

Pas tant que ça, tu peux dejà commencer. Au pire faudra refaire les screenshot et adapter pour utiliser les nouveaux boutons. Donc va y, va y.

4ian a raison tu peux continué ton tuto et quand la nouvelle version sort tu corrige .

La partie sur les événements avance petit à petit : pour le moment, elle explique les fondamentaux des événements et la prise en compte des objets. :wink:

Mise à jour :

  • Le chapitre d’événements est divisé en deux chapitres : 1 théorique et 1 pratique
  • Avancement de la partie sur les événements : Concernés ou pas ?

je te remercie , tu es entrain de crée un super tuto qui tres bien expliquer .

J’ai trouvé une petite faute d’orthographe:
Dans le chapitre “Les extensions”

“Commencé” doit s’écrire “Commencer”
Et une petite incohérence:
(Même chapitre)

Ou plutôt, cliquez sur “Fermer”.

Je l’ai lu jusqu’au bout, c’est très bien rédigé, et l’idée des objets bidule et machin me plaît :slight_smile:
En bref, tu est en train de faire un beau tutoriel de qualité sur Game Develop, c’est super, j’ai hâte de voir la suite :slight_smile:

Bravo!!! :smiley: :smiley:

Même moi qui utilise GD depuis 3 ans je ne connaissais pas le “Pathfinding”

J’ai hâte de voir le tuto publié sur le site du zéro, ça fera une très bonne pub à 4ian et on pourra sans doute voir plus de nouveaux jeux avec le côté technique probablement plus évolué vu que ton tutoriel traite de GD de manière bien plus vaste que le guide pour bien démarrer.

Bah c’est une extension sortie il y a pas très longtemps, faut juste se tenir au courant. Après faut la maîtrisée. Sinon Victor, Crone123, White Shark, Bigminigame, Donut_prod, moi et sans doute d’autres connaissent et utilisent également GD depuis 3 ans voire plus, en fait il y a pas mal de monde et ça fait pas de nous des vétérans, en ce qui te concerne je n’ai jamais vu aucun jeu de toi.