Tutoriel SDZ Game Develop [Avancement dispo sur 1ère page]

Vétéran, hum, dans la plupart des fonctions si, mais dans les dernières, pas vraiment puisque l’on découvre aussi (mais comme on a l’habitude de GD c’est plus facile :slight_smile: )
Pour le tuto j’ai vu que tu as un peu avancé, j’ai pas grand chose de plus a dire, mais l’idée des images en tant que “gros schéma” est très bonne :slight_smile:

Petite mise à jour du tuto :

  • J’ai continué la sous-partie “Concerné ou pas ?”
  • J’ai changé les icônes de Game Develop

J’apprécierai d’avoir vos commentaires sur “Concerné ou pas ?” car c’est une partie difficile à expliquer. :wink:

La partie Concerné ou pas me semble ok, peut être aurait ce été plus clair en prenommant les objets “Rouges” ou “Bleus”, ou en utilisant des formes. Car “machin” et “bidule” s’oublient vite, même si tu as pris la bonne initiative de mettre leurs noms en couleur.
Enfin, ça reste du détail, le tuto en l’état explique correctement la logique qu’il faut comprendre.

Bonjour

j’attends la suite avec impatience de ton tuto .

Petite mise à jour :

  • Définition des sous-événements

Mise à jour :

  • Fin de la partie “Les événements, la théorie”
  • Nouvelle partie “Les événements, le retour”
  • Explication à propos de l’ajout d’événement, de conditions

J’ai lu ton cours, c’est toujours aussi bien :slight_smile:
Pour l’instant, j’ai pas trouvé de problème :slight_smile:

Mise à jour :

  • Continuité des explications à propos de l’ajout des conditions

Open source ? Je crois pas. Sinon GoogleTraduction n’est pas la meilleur solution, la preuve avec ton message :slight_smile:

Game Develop est un logiciel freeware, pas un logiciel open source.

Et moi je n’ai pas le droit de lire ce tuto… c’est normal :confused: ?

Il faut s’inscrire sur le site.

Bonsoir Victor

j’adore ton tuto , j’ai appris beaucoup de choses en le lisant à Quand la suite de ton tuto sv p?

Grand merci à toi

J’ai pas trop de temps en ce moment, mais je le continuerais sûrement dès que les vacances de noël commenceront. :wink:

Mise à jour :

  • Avancement de la partie expliquant la création du 1er événement qui gère le positionnement du viseur

Merci beaucoup pour la suite de ton tuto

Mise à jour :

  • partie expliquant la création du 1er événement qui gère le positionnement du viseur finie

Mise à jour :

  • Avancement de la sous-partie sur l’apparition des ennemis (notions abordées : chronomètres, création d’instance pendant le jeu)
  • Début de l’explication des mouvements des ennemis (notions abordées : forces)
  • Adaptation d’une image du 1er chapitre pour GD 2.1 (menu “Fichier”)

j’adore ton tuto Victor , il est trés bien expliquer

j’attends avec impatience la suite

Super tuto mais pour quand la suite j’ai faim de connaissance !
Encore une fois bravo
L’extrudeur :slight_smile: