Un jeu en collectif ?

J’ai pensé à ca mais je n’en sait rien… Ca pourrait être marrant de faire un jeu avec tous ceux qui postent souvent et qui suivent l’actu de compil games… Ca permettrait des trucs de fou qu’on serait incapables de faire seul, non ?
Après c’est vous qui voyez…
A 4 ou 5 c’est pas encore trop pour manager facilement mais pas trop peu pour se répartir les taches…
Enfin j’écris-ca, j’écris rien… Ca pourrait aussi faire de la “pub” (notez les guillemets) pour compil games…
Bonne journée

Je suis partant il n’y a pas de probleme mais il faut une idée !!!
en plus mon site (emeraudsoft.fr.nf) ne marche pas très fort en ce moment alors oki je veut bien !!

Je sais pas il faut voir
Pour les idée oui c’est pas mal mais après il faut s’arranger pour qui fait quoi mais pour le moment je suis debordé :frowning:

On ne fait pas en projet en équipe comme ça du jour au Lendemain , il faut déjà établir une hiérarchie bien définie du genre :
Chef(s) De Projet
Game Designer(s)
Graphiste(s)
Sound Designer(s)
Testeur(s)
etc etc …
Sachant qu’il faut que les participant puissent partager et fusionner la tâche dont il a été pourvue ( exemple monsieur1 s’occupe de truc1 et monsieur2 s’occupe de truc2 il faut qu’ils puissent fusionner leurs créations après l’approbation des meneurs et autres … ) bref c’est toute une organisation . De plus toutes les expériences de projet en commun que j’ai vu sont tombées à l’eau faute d’absence volontaire ( désistement ) ou non travail … Bref réfléchissez-y à deux fois .

Je m’en doute que ca va être dur mais ca pourrait toujours valoir le coup d’essayer…
On ne sait jamais :slight_smile:

Ok
Je veut bien en faire partit mais d’abord on utilise ce topic pour avoir l’idée générale recueillir des membres,des graphistes,programmeurs et tout et tout
Il faut que le projet plaise a tout le monde
Et il faut que tout le monde apparaisse dans les crédits :smiley:

EDIT:Pour fusionner c’est pas bien compliqué(ouvir;importer un jeu :smiley: )

ShadoW,

Ton idée est séduisante, et tu as raison de solliciter d’abord “ceux qui postent souvent”, car ce sont évidemment ceux qui seront les moins susceptibles de “lâcher l’affaire”…

Néanmoins, il y a des remarques très justes dans le commentaire d’Orion-Pyro. Il est certain qu’il faudrait un minimum d’organisation pour avancer, même s’il n’est pas nécessaire forcément d’avoir une hiérarchie aussi prononcée que celle qu’évoque Orion-Pyro : il n’est pas obligatoire par exemple d’avoir un chef de projet défini ; selon l’avancée du projet, et la progression des idées, chacun peut jouer alternativement un rôle plus ou moins important dans la conception…

De même, je pense qu’il n’est pas obligatoire non plus de diviser le travail de manière hermétique du style “monsieur1 s’occupe de truc1”, etc. Le mieux serait de travailler en OpenSource, avec l’ensemble des avancées du projet visible par tous les participants. Ainsi, chacun pourrait voir à tout moment le code des événements, les éléments graphiques disponibles, le storyboard, etc. Je n’aime pas beaucoup l’idée que les programmeurs et les graphistes travaillent individuellement dans leur coin sans trop savoir ce que font les autres au même moment… Et puis, le fait de laisser visible par tous les membres l’ensemble du code du jeu a des avantages : cela peut permettre de débattre sur la manière la plus adéquate de programmer les événements, et cela peut permettre aussi aux nouveaux visiteurs du forum, ou à ceux qui ont des lacunes en programmation, d’apprendre et de progresser en assistant en direct à l’élaboration d’un jeu.

Un dernière chose aussi, ShadoW : avant que d’imaginer des “trucs de fou”, il serait préférable de commencer par un premier projet plutôt modeste, et voir ainsi comment évolue l’entente et la collaboration entre les membres.

Oui, c’est vrai, tu n’a pas tort Voyageur (je dirais même plus, tu as raison :smiley: ), après, faudra aussi voir avec 4ian si il est d’accord pour qu’on “squatte” son site internet
Mais je suis à fond d’accord sur l’idée de tous faire un peu de tout…

Avis à la population : Postez ici pour donner vos spécialités dans la fabrication d’un jeu (ben oauis, faut quand même savoir… On ne va pas mettre un mec qui serait plutôt programmeur sur un job de graphiste hyper compliqué, ou alors avec un mec qui gère bien en graphisme pour lui donner des conseils ce qui serait encore mieux)
Histoire d’avoir une idée de la faisabilité d’un projet qui risque d’être compliqué ou au moins difficile a gérer au début…

Ps: Voyageur, j’aime bien comment tu écris : par jolis paragraphes bien orthographiés etc… :slight_smile:

Oui mais ce qui serais sympa ce n’est pas de demander a 4ian si l’on peut squater son site mais lui demander si il veut crée avec nous ce serais un jeu crée par l’équipe ou les membres de compilgames :smiley:
Mais il faudrait un jeu qui ai un but pour gd par exemple ce jeu pourrais non seulement servir de projet collectif mais en plus ça ferait de la pub et ça prouverais a tout le monde les valeurs de gd(pour ceux qui ne sont pas convaincu,moi je le suis) :smiley:

Je pense que 4ian a d’autres priorités que de faire un jeu collectif , il créée un logiciel pour nous , je pense que c’est suffisant de sa part vous ne croyez pas :wink: ?
Sinon Voyageur , concernant la hiérarchie , ce que je voulais dire c’est que en gros y a une personne qui gère le projet ( objectifs , cahier des charges , vérification de la bonne avancée du projet ) et d’autres qui exécutent des tâches définies . Mais elles peuvent bien entendu faire d’autres choses ( comme par exemple un graphiste pourra programmer ) mais devront en priorité assurer leur rôle ( donc , pour continuer avec le graphiste , il fait d’abord les graphismes demandés PUIS il apportera éventuellement son aide pour programmer , par exemple ) .

Je suis d’accors avec je orion-pyro , et je connai un très bon site fait expres pour partager des projets !!!
mais je ne me souvient plus du nom , j’editerai mon post ce week end !!
Comme je l’ai dit plus haut je suis d’accord pour participer mais je ne serait surement pas graphiste (car je suis nul !!!)

Euh bon ok oubliez ce que j’ai dit :smiley:
Moi non plus pas les graphismes :smiley:
Plutôt programmations :smiley:

Tant qu’il s’agit d’un sujet comme celui ci, il n’y a pas de problème.
Si vous avez besoin de plus, mieux vaut mettre en place un petit site dédié.

Je peux donner une aide technique comme sur le forum actuellement, mais je ne pense pas pouvoir prendre part à la création du jeu.

Ben c’est toujours ça :smiley:
Sinon je pourrais peut etre ameliorer mon site de façon a accueillir ça (j’essaie et vous dit après :smiley: )

Voila le site que je vous avez promi :
etherpad.com/

bien mois je veut bien, a voir mais sa ma l’air pas mal tout sa !

ont va jouer au proccesseur, toi fait sa, toi fait sa, etc :laughing:

Pour le graphisme, je tiens à dire que tout ceux de mes mini-jeux sont faits par mes soins…
Par contre, ça me prend beaucoup de temps (souvent plus d’une heure pour le moindre perso ou le moindre décor…), mais je peux me débrouiller pour faire de trucs dans le genre du graphisme de mes mini-jeux sans trop de problèmes si c’est ça qui est gênant…
Voilou… Et ça fait plaisir de voir des personnes interressées par ce genre d’idées :slight_smile:
On pourra continuer longtemps sur ce topic, mais faudra trouver un petit scénario…
Pour ma part, j’avais pensé à écrire une petite histoire, qui permettrait de montrer toutes les possibilités de Game develop (plateforme, action etc…)
Pour commencer à écrire par contre, j’attends votre approbation (accord pour ceux qui ne connaitraient pas le mot :slight_smile: ).

Il ne faut pas partir de rien et il est nécessaire de faire convenir le projet à tous les développeurs , ne pas leur imposer de faire quelque chose qu’ils n’aiment pas faire .
Dans cette optique là il faudrait établir un sondage où les propositions seront listées par les participants eux-même .

Tu as dit aussi qu’un des buts était de montrer le maximum des possibilités de GameDevelop en matière de Jeu . Pour reprendre ce que j’ai dit ci-dessus , je pense que le mieux serait de faire un jeu combinant plusieurs mini-jeux étant chacun caractérisés par un style de jeu ( un party-game semble un excellent type de jeu concernant ceci ) , de plus , étant donné que ces mini-jeux devront être divers et variés , la plupart des développeurs trouveront leur compte en réalisant tel(s) ou tel(s) mini-jeu(x) . L’aspect technique serait lui aussi facilité étant donné que si chaque mini-jeu correspond à une scène il suffira de copier/coller celle-ci pour l’intégrer parfaitement au jeu ( tout en gardant un format à respecter comme les noms de variables à lesquelles seront envoyés les résultats ou encore la scène à laquelle il faut renvoyer à la fin ) .

Ceci ne sont que quelques conseils , libre à vous de les suivre ou pas :wink:

O.K pour les mini-jeux de mon coté… Par contre, les graphismes, faudrait quand-même leur donner un semblant de ressemblance…

Donnons déjà une idée de base :smiley:

Et si ont faisait mon transport virtuel
Cette idée avait été proposée par je ne sis plus qui(désolé) et il avait dit que comme il n’arriverait pas a le faire il laissait les autres le faire a conditions de le citer dans les crédits :smiley: