Visualizing gravity forces

In other gravity games I mentioned in Gravicannon thread, there is always some sort of visualizing forces, whether it is range where forces matters visualised as circles similar to ones that you can make by throwing stone into water, drawing trail behind ball (if I succeed with particle thing, there it may be some sort of this) or drawing bended line accorded to forces in place.

How to do this in GD?

You regularly create a sprite object at the position of the objet moved by the force ( and even change this new object animation/size/direction according to the force applied to the object, check Physics automatism expressions ).
You can then use an event so as the newly created sprite object fades out progressively.

Hm, I don’t think I understand it. Can you make an example, please?

Here is an example :

customgravity.zip (11.8 KB)

( Please note that the effect achieved in the example could be made using particles emitters, and even should be as particles emitters are made for these kind of purpose, but here it is only an example. )

EDIT from 4ian : Off topic in french, sorry for the inconvenience for English readers

Je suis juste un peu curieux de savoir où tu as récupéré cette image de débris qui est dans ton exemple, ça me rappelle quelque chose… :astonished:

J’ai pris la première image qui me passait sous le nez dans le répertoire Examples. :slight_smile:
Mais c’est étrange car elle n’est utilisée par aucun des jeux d’exemples j’ai vérifié.
Ca vient d’un de tes jeux ? Je vais la supprimer vu qu’elle ne sert à rien, mais j’avoue que je ne sais pas pourquoi elle s’est retrouvée là.

EDIT : En effet, il semble en regardant les screenshots de The Drill que s’en soit une image. Bizarre, je sais vraiment pas comment elle s’est retrouvée là ! :neutral_face: Peut être à la suite d’une version de test que tu m’avais envoyé pour une histoire de bug, mais pourtant il me semble que t’avais toujours envoyé un fichier de jeu sans images. ( Et je vois pas pourquoi elle serait allé dans le dossire Examples :confused: ) Bref, je l’ai supprimé.

Non, il n’y a pas de soucis, garde-la, j’étais juste surpris parce qu’elle fait partie d’une des images sources de The Drill… Mais je l’ai sans doute
utilisé pour faire des exemples dans le forum. désolé pour le hors sujet :blush:

En effet comme signalé dans mon EDIT ci dessus ça semble venir de The Drill d’après les screenshots que tu avais mis, peut être au travers d’un exemple que tu avais fait, sinon je vois pas trop. :confused:
Bref, c’est pas bien grave pour le hors sujet, je vais marquer le retour à la conversation anglaise.

End of the french off topic, sorry for the inconvenience for English readers.