Votre point de vue sur la religion et les alliens

Niveau religion je suis preneur mais pas con non plus
je me pose de sérieuse question

je croirais bien mieux a l’existence des alliens que de dieux oui.

Dieu a crée les alliens, pourquoi pas ma fois mais j’en doute tu voie !

Remarque, il as soit disant crée la terre et tous le tatoin en 6 jour
la bible, il y as des million voir des milliard d’exemplaire
“traduction du monde nouveaux” et les témoins de Jéhovah
vont de porte en porte gratuitement, il donne des revue et livre et bible et tous gratos
pourquoi leur jette-ton la pierre ?

Bref moi je suis de nature super méga méfiant alors.

Mais j’ai fait un rêve ya pas très longtemps ou je rêvais en gros que je
rencontrait des extraterrestre et que je leurs demandais si dieux
existe et vous savez ce qui mon dit “non dieux n’existe pas et n’as jamais exister”

Ouoi la vache, imaginer quelqu’un qui croix dur comme fer a sa
et paf, il se rend compte que ya rien, la colère noir de cher noir qui doit avoir non ?

je préfèrerais croire en l’existence des alliens que de dieux, ya pas de doute
c’est 1 000 000 000 de fois plus plausible.

Quel est votre point de vue sur sa ?

Et bah dit donc tu fais des super rêve mais ça m’étonnerai de voir un extraterrestre qui parle français personnellement je ne crois pas en dieu et les extraterrestre c’est sans conviction.

Ah ah ! Dayvid, Dieu et les Extraterrestres… tu aurais pu faire 2 sujets distincts, parce que l’un et l’autre n’ont pas grand-chose à voir.

Je suis obligé de faire une réponse vague, parce que, autrement, si je voulais vraiment expliquer en détail ce que je pense de l’un et l’autre, j’aurais beaucoup beaucoup beaucoup à écrire…(et puis, je n’ai plus le temps de rester et d’écrire aussi longtemps, désormais… :cry: )

D’abord, Dayvid, c’est idiot de mettre Dieu et les Extraterrestres en parallèle. Tu sais, contrairement à ce qu’a prétendu faire René Descartes dans son Discours de la méthode (pour ne pas s’attirer les foudres de l’Eglise de son époque), on ne peut pas “pouver” l’existence de Dieu par une méthode déductive raisonnée. Pas plus qu’on ne peut prouver sa non-existence. Autrement dit, la question de l’existence de Dieu échappe totalement à toute démonstration scientifique. Dans l’état actuel de nos connaissance, Dieu n’est pas abordable par la science. (Enfin, je précise “dans l’état actuel de nos connaissances”, car j’ai eu l’occasion de lire quelques ouvrages sur le sujet, notamment sur ce que l’on a pu appeler la “gnose de Princeton” et quelques autres réflexions ayant trait à de récentes découvertes de la physique quantique relativiste. Il me semble d’ailleurs que les frères Bogdanov ont publié un livre sur le sujet il n’y a pas si longtemps, mais je ne l’ai pas lu, je ne peux pas en parler). Et si Dieu existe, il est vraisemblablement au-delà de la science. En fait, Dieu est affaire de Foi. Et la foi, on l’a ou on ne l’a pas, c’est une conviction intérieure de son existence, exactement comme lorsqu’on a un pressentiment. Comme l’écrivait Blaise Pascal, “c’est le coeur qui sent Dieu, non la raison. Voilà ce que c’est que la foi : Dieu sensible au coeur, non à la raison”.

Alors, si tu n’as pas la foi, ni Colin, alors vous ne croyez pas en Dieu, c’est tout. Vous pouvez certes vous poser des questions métaphysiques, mais vous risquez fort de n’arriver à rien en usant de votre seule rationalité. Personnellemnt, moi, je suis Chrétien (pas catholique, juste Chrétien, j’ai une pratique un peu marginale…), je crois en Jésus. Mais évidemment, il faut comprendre que les récits bibliques contiennent une part de symbolisme, et qu’il n’est pas vraisemblable de penser que Dieu a réellement créé le monde en 6 jours, mais peut-être plutôt en 6 étapes de durée indéfinie (les créationnistes américains, qui veulent nier l’évolutionnisme darwinien, ne sont que des tordus !).

Pour les Extraterrestres, on ne peut pas être certains avant d’en rencontrer, mais il est fortement probable que la vie existe ailleurs que sur la Terre (je parle de probabilité mathématique, il existe une célèbre équation d’Isaac Asimov qui en fait une estimation, et on découvre chaque année des exoplanètes dont certaines présentent des conditions très similaires à celles de notre planète). D’ailleurs, un théorie prétend que la vie est apparue sur Terre de manière exogène, c’est-à-dire que les premiers organismes monocellulaires vivants furent apportés par des météorites : elles seraient venues d’un autre endroit de l’univers…

Très joli message.
Je garde mes opinons religieux pour moi si vous voulez bien…
Mais pour les aliens:
On peux en trouver pourquoi pas…
Dans une autre galaxie, donc tu sera surement mort quand cela arrivera…

et a la limite si on trouve des bactéries pourquoi pas…
Mais si l’on trouvais des aliens comme “nous”, ça ne pourrais que faire une guerre.
OU bien eux, ou bien nous serait réduits en esclavages…Ou si la force est égale ce serait une guerre mais Galactique quoi…bref je préférerais que l’on en rencontre pas… :wink:

Je ne comprend pas trop t’as réflexion crone :confused: :
Humain >>> rencontre avec un être supérieur, inférieur ou égal = guerre galactique :open_mouth:
Réflexion assez hâtive…

Sinon pour moi dieu n’est qu’une image (c’est mon point de vue) on y crois ou pas (personnellement j’y croie pas un pet :smiling_imp: ), je pense que c’est une image pour redonner confiance et donner la paix mais ce n’est pas pour ça qu’il n’y a pas de guerre car c’est humain après tout d’avoir c’est propres idées (si on avait tous les même, l’existence ne rimerai à rien :slight_smile: ) mais de là à avoir une guerre, ça ne relève pas de l’intelligence.

Aussi pour ce qui est des extra-terrestres, je suis convaincu qu’il existe :slight_smile: , et même sûrement dans notre galaxie, c’est très probable avec le nombre d’étoiles et donc de planètes que notre voie lactée comporte (entre 200 000 000 000 et 400 000 000 000 d’étoiles :wink: )

(Je pense que j’irais plus souvent dur “autre” car on peut y trouver des discutions intéressantes :slight_smile: )

A+

Pourquoi vous obstinez-vous à parler de guerre galactique, problèmes démocratiques etoo etoo alors que si il y a des aliens, il y a de fortes chances qu’ils soient sous forme de bactéries ou autres, une forme humaine pour eux n’est pas encore pensable !

Je ne parle pas forcément de forme “humaine”, je critique juste la réflexion de crone :laughing:

:laughing: C’est toujours amusant, les sujets de ce genre ; on en revient chaque fois aux éternels clichés ; en voici deux : “il ne faut surtout pas rencontrer des aliens, autrement, c’est la guerre intergalactique” et “mais non, ils n’auront pas une forme humaine, ce ne seront que des bactéries”.

Alors, d’abord, le coup de “la guerre des étoiles” ; c’est vrai qu’il y a un risque sérieux. Parce que d’abord, dans nos sociétés, avec des Noirs, des Jaunes, des Rouges et des Blancs (et des Roms… :stuck_out_tongue: ), qui sont tous de la même et unique espèce humaine, on a déjà de graves problèmes de racisme ; alors, effectivement, face à une race extra-terrestres génétiquement et physiquement très différente de la nôtre, on entendrait de ces choses… :unamused: Et de plus, l’humanité souffre d’un grave travers : l’avidité, la soif du profit, le libéralisme économique. Il y a des pays (comme la Russie) qui considèrent par exemple le réchauffement climatique comme avantageux, car il va faire fondre les glaces boréales et rendre l’Océan Arctique navigable… sans se soucier des autres conséquences qu’un tel réchauffement ne manquerait pas d’avoir sur les autres régions du monde et sur la biodiversité. Alors imaginez, s’il y avait moyen un jour de tirer profit d’une race extraterrestre, il y aurait à tous les coups des personnes sans scrupule pour exploiter ces initiatives… En fait, je crois que la race humaine n’est pas encore suffisamment responsable ; elle a commencé à développer une technologie assez évoluée, mais sa mentalité laisse à désirer. La pensée dominante est absorbée par l’individualisme économique, et elle ne semble pas encore capable de manifester une conscience collective globale de l’humanité, qui ferait des choix de civilisation (on l’a constaté à la conférence de Copenhague sur le climat, d’où aucune résolution majeure n’est sortie ; et on sait très bien que ce qui pousse l’industrie automobile vers le développement de voitures électriques, ce n’est pas tant la crainte de la dégradation des conditions environnementales que l’émergence des pays asiatiques, Chine et Inde, qui représentent des marchés si vastes que les automobilistes de ces pays ne pourront pas tous rouler à l’essence). Dans les années 50 (et jusqu’aux années 70 environ), il y a eu semble-t-il une vraie vague d’apparitions d’OVNI, juste après la seconde guerre mondiale. Il est possible que ce soit notre technologie nucléaire (et plus certainement la bombe atomique) qui ait rendu ces objets spatiaux curieux de ce qui se passait sur notre planète. Par la suite, les extraterrestres (si ce sont bien eux qui furent à l’origine de ces apparitions) ont dû se rendre compte que les hommes étaient vraiment trop cons :laughing: , et ils n’ont pas dû jugé raisonnable de se révéler à l’humanité…

Après, le truc des “aliens-qui-ne-seraient-que-des-bactéries-et-qui-n’auraient-pas-une-forme-humaine”. Naturellement, il paraît évident que les chances de découvrir une forme de vie très primitive sont nettement plus élevées que celles d’entrer en contact avec une race intelligente. Malgré tout, je ne vois pas pourquoi la race humaine serait la seule intelligence dans tous l’univers dotée d’une technologie évoluée. Et quelle forme auraient ces extraterrestres ? J’avais lu un livre très intéressant il y a longtemps, Civilisations extraterrestres d’Isaac Asimov, trouvé chez un bouquiniste ; il date un peu, mais il contenait beaucoup de raisonnements intéressants. Notamment, cet auteur expliquait que pour développer des outils, puis une technologie complexe, une créature intelligente a besoin d’organes évolués, et surtout de membres habiles comme la main humaine, pour fabriquer ces outils. Il y a déjà de nombreuses créatures très intelligentes sur Terre, les dauphins, les éléphants, les céphalopodes, mais qui n’ont pas d’organe préhensile comme nos mains, et qui ne peuvent pas donc développer des technologies. Donc, des extraterrestres évolués devraient disposés de membres comme les nôtres (ou alors, disposer de facultés extra-sensorielles qui leur permettraient de manipuler des objets par la force de la pensée, mais c’est tout de même moins probable). Bref, les extraterrestres évolués qui pilotent des soucoupes doivent avoir une silhouette générale qui ressemble un peu plus à celle de l’homme qu’à celle d’une pieuvre par exemple.

Personnellement je n’y croix pas du tous a ces apparition, ce n’est que des canulars
ou l’armer qui fait des truc en cachette voilà pour ma part
par contre qu’il y est des allien pourquoi pas
mais comment l’homme les as dessiner comme sa si il en as pas vue
et puis si sa existe ce qui est 1000 000 de fois plus plausible que dieux existe
ont as de quoi remettre la bible en question non ?

Franchement, si c’est ça, cela voudrait dire que ce sont les aliens les plus bêtes :stuck_out_tongue: car ils ne se casseraient même pas la tête pour chercher d’autres hommes intelligents alors que tous le monde est différent et qu’avec les 6.5 milliards d’individus que nous sommes maintenant, il doit bien y avoir quelques hommes bons et de savoir :angry:

Bonne journée

BigMiniGame,

Je parlais évidemment d’une révélation générale de leur existence à l’humanité toute entière. Il tout à fait possible que, si des extra-terrestres ont visité notre planète, ils soient tout de même entré en contact avec quelques personnes privilégiées, qui ont soigneusement évité de le divulguer… :wink:

Dayvid,

Il y a plein d’histoires d’OVNI, et toutes ne sont pas explicables par les essais militaires secrets… On trouve même d’étonnantes choses dans la Bible ; il y a par exemple un célèbre passage dans Ezéchiel qui est considéré par beaucoup comme la description d’un engin spatial. De même, au début de la Bible, dans la Genèse, les Anges envoyés par Dieu, comme ceux qui rendent visite à Abraham à Mambré (tu sais c’est le passage où les Anges viennent annoncer à la vieille femme d’Abraham, qui fut stérile toute sa vie je crois, qu’elle allait avoir un enfant à son âge très avancé…), ils sont assez bizarres, ils semblent avoir besoin de manger et de dormir… Naturellement, ce sont de vieux textes très stylisés, mais ces étranges phénomènes d’objets s’observent peut-être depuis très très longtemps dans l’histoire humaine, et pas seulement à notre époque récente.

Ah parfois je me dit que sa ne m’étonnerais pas que “stargate” existe pour de vrais :unamused:
et si il en as des alien, comment sont t-il, gentil, méchant, intelligent etc…

Sur la bible c’est étonnant les prophétie prédit et qui ce sont réaliser
moi je me pose quand même de sérieuses question les amis !

Et si yavais pas les truc surnaturel et le spiritisme ou y’en as qui dise
que il ont parler avec Satan, d’autre qui ont vue des objet bouger / voler tous seule
les gents qui dise que il ont parler avec les morts, c’est sa qui me pose
question, hé si c’était vrais ?, a près tous, tous est dans la bible et sa se tien en plus
c’est très cohérent, ont parle de Satan dans la bible et on dit bien que il est
la pour détourner les gent du droit chemin et les gent qui on des donc, qui
croient parler avec les morts ou entendre un disparue sur une cassette ou une télé
se fond en faite trompé par Satan, donc sa semble cohérent

Je ne dirais pas que j’y croix ou pas car il est or de question que je crois en quoique
ce soit avent d’en avoir le cœur nette et sa c’est clair

J’étudie tranquillement la bible a mon rythme mais c’est
par pour sa que je vais tous croire bêtement

Les jeunes ce n’est pas forcement utile de vous y intéresser
maintenant car vous êtes bien trop jeune je pence pour le moment
pour tout bien comprendre, déjà que pour nous c’est dure lol

Déjà prouve que toi même tu existes (chose qui est complètement infaisable) après prend toi la tête sur le reste.

PS : les substances licites sont justement illicites :laughing:

Ajaar c’est franchement bête de ballancer un truc comme ça, pas forcément faut mais vraiment nul!
Si tu n’essais que de prouver ton existance, tu ne t’intéresse à rien d’autres…
Donc tu ne peux plus progresser et tu es bloqué…
Justement comme tu le dit, c’est impossible donc il vaut mieu s’interesser pour l’instant à ce qui est faisable, là tu peux progresser :wink:

Pourquoi faire une-t-elle chose ?, évidement que tu existe sinon tu n’écrirais pas ça lol
et puis si comme tu le dit si bien que seulement après tu te prend la tête sur le reste, et ba ont est pas coucher hein :stuck_out_tongue:

Ceci ne veut strictement rien dire :wink:

Réfléchie avent de parler pour ne rien dire !

Bah si tu reste bloqué sur la vague de philo de Descartes c’est claire ne remet rien en doute “je pense donc je suis”

Mais si tu t’intéresse au nouveau courant de la philosophie tu vera que tout peux être remis en cause.

Il y a un philosophe moderne qui a dit que si ca se trouve toi lecteur (de son essai) tu était la seul entité présentent dans le temps et que toi seul existe vraiment et que le reste n’est que ton imagination, tu invente les personne au tour de toi, tu crée le monde dans le quel tu vie.

Cette conversation et même le reflet de ton imagination ou de la mienne ou de la sienne, pour justifié le faite que toi tu existe et que le rien existe, c à d pour que le néant existe il faut l’existence existe et pour rendre compte que le néant existe ou ai une possibilité d’existence et donc qu’au final rien existe.

En gros pour simplifier tu existe pcq rien n’existe.

pour le reste c’était une blague… comme disait l’autre: “faut rigoler”

Ah pardon désoler :blush:

Mais je ne crois absolument pas à cette théorie plus que débile et insultante
les milliers de mort qu’il y a par jour ne fait pas partie de mon “imagination”
la religion par contre si

Comme je l’es déjà dit, un humain sans fois c’est comme du fromage sans pain
en gros, un humain sans fois et vouer à disparaitre et très très vite car nul n’as besoin
de vivre sans fois, si l’homme n’avais pas la fois ce serais une hécatombe, un massacre quoi :smiling_imp:

Remarque aussi que c’est une phrase à double tranchant étant donné que beaucoup donne la mort
parce que soit disant leur dieux leurs a demander

La fois a un rôle déterminant dans la vie d’un humain
car sans la fois je me demande si je ne tuerais pas tous les Salo de cette belle
planète qu’il sont en train de détruire

Mamamilla, où va le monde, moi j’espère qu’un dieu juste existe
et je suis en court d’étude pour le savoir mais je suis super méfiant moi mais quand même
j’ai des doutes au juste titre qu’il existe ou pas, peut-être qu’il existe, pourquoi pas

Mais bon, il faut rester prudent et pas se laisser marcher sur les main hein
notre liberté d’expression et de fait et geste son capitale pour exister
je ne me laisserais pas dicter par qu’elle que soit la religion sauf si je
pense sincèrement qu’elle est juste

Ben c’est un peu ce qui c’est passé a l’époque:
Découverte de l’Amérique, guerre, esclavage :wink:

Oui mais l’homme était encore plus bête que maintenant à cette époque (si si c’est possible :slight_smile: ).
Et justement maintenant, l’homme est plus tolérant (en global…) et si l’on suppose que des aliens arrivent sur terre, leur degré de tolérance aura beaucoup de chance d’être encore plus élevé que le notre…
…ou au contraire se serviront de nous comme dinde du repas de noël ou d’autres choses inimaginable de ce style :slight_smile:
L.O.L
et bonne année !

Euh 4ian, tu pourrais bloquer ce topic car si vous avez bien lu le règlement de certain forum il est écrit cela :
“Tout contenu raciste ou Religieux est interdit sous peine de bannissement”
Je ne veux pas contredire 4ian mais pour moi, cela s’applique sur tout les forums. Donc la création d’un tel topic est pour moi interdit. Alors je demande de bloquer ce topic si tu veux bien 4ian.