Votre point de vue sur la religion et les alliens

Oui mais non, tous les forums n’ont pas les même règles. Le règlement du forum n’interdit pas de parler de religion, il n’y a rien de choquant ( A moins que cela gène quelqu’un ? ) tant que cela n’enfreint pas les autres règles du forum, à savoir :

Tant que cela ne vire pas à une guerre de religion, ça ne me dérange pas du tout.

Si tu n’aime pas ce topic tu n’as qu’à pas y aller mais je ne vois pas en quoi il devrait être supprimer : il n’y a pas de racisme c’est juste pour s’exprimer :wink:
Donc je ne vois pas pourquoi, juste si cela ne te plais pas, ce topic devrait être supprimer…
En plus on parle plus d’aliens que de religion…
C’est ce que l’on appelle la liberté d’expression :wink:

Tien puisque on relance le sujet, je tien a dire que sa fait donc un moment que j’étudie la bible et je me suis rendue compte d’un truc impressionnant
Sa parole et si sage que même l’homme le plus aguerrie du monde ne parviendrait même pas a sa cheville
ont dit que dieu est juste et bon et c’est ce que je ressens aussi en lisant la bible
certes au début j’étais très très retissant mais son message parais si extraordinaire et pleins d’amour que sa rend joyeux, bref moi j’ai envie d’y croire tous en restant très prudent

On dit tellement de choses négatif sur les témoins de Jehova mais je ne sais vraiment pas pourquoi, y aurait-il une filière d’argent derrière tous sa ne m’étonnerais pas, mais je ne voie pas le but
Si moi je voulais me faire des tunnes sur la croyance des gents, je leur raconterais ce qu’ils veulent entendre et non un message aussi sage que celui-ci, vraiment sa me pose question tous sa
Et si c’étais vrais, on parle notamment de méchant ‘satant le diable’ et quand on lis, ont ce rend compte que âpres tous, pourquoi pas, le seule truc très étrange la dedans et en même temps rassurent, c’est que on dit que dieux a toujours existé, comment est-ce possible ?
4ian dit moi, tu l’as lu la bible toi, enfin pas forcement la bible mais des livre qui en parle Car c’est trop chaut a lire a crue comme sa, et si oui tu en pense quoi ?
Je suis intéressé par tous les points de vue même les plus sordides

BigMiniGame, bien dit mon grand :slight_smile:

Toad52 a peut être simplement cru que c’était interdit par le règlement du forum.

Attention, les témoins de Jehova ne sont pas les seuls à utiliser la bible. Peut être le message transmis par la bible est il sage et plein d’amour, mais peut être que certains hommes en font usage pour raconter justement ce que souhaitent les gens et pour avoir ainsi un contrôle sur eux.

Peut être que le diable existe, mais ce n’est pas ça qui me décidera à y croire.
Ce que je veux dire, c’est que même si on dit “Pourquoi pas”, cela n’est pas suffisant pour y croire et baser sa vie sur ces croyances.

J’ai commencé deux fois à lire la bible, et je me suis arrêté les deux fois au bout d’un moment. ( D’ennui je crois bien ).
C’est un conte intéressant, mais baser sa croyance là dessus me parait quand même assez difficile ( Pourtant, je suis issu d’une famille de tradition chrétienne ) :
Pourquoi croire à ce qui est dedans plutôt qu’au Coran ou qu’à n’importe quel autre livre sacré ?
Comment baser sa croyance sur quelque chose rédigé de la main d’hommes, qui a été modifié au cours du temps ?

Peut être que Dieu existe, mais la bible n’est pas une preuve suffisante.
Oui, la bible contient des choses intéressantes, mais on entend aussi des passages pleins d’absurdité : Si l’on ne croit pas à ces passages, pourquoi croire au reste ?
Oui, la bible contient des choses intéressantes, mais pourquoi Dieu aurait il créé la terre en 6 jours ? Pourquoi l’homme avant la femme ? Ça n’a pratiquement aucun sens. Ou alors, ce sens est caché, mais le risque est alors que certaines personnes prennent tout les passages au premier degré, et croient que la terre a été réellement créée en 6 jours.

Je ne dis pas que Dieu n’existe pas, je n’en sais rien. Mais si il existe, je ne le saurai pas grâce à un livre ( qui peut très bien être un livre entièrement inventé ) ni grâce à un homme ( qui peut très bien être un menteur ), je le saurai par moi même.

Oui 4ian ma crainte est aussi c’celle-ci, se serais tellement bien si c’étais vrais

4ian regarde, je suis très méfiant et comme tu dit que un livre n’est pas suffisant
mais en rassemblant toute les petite chose et bien on construit un puzzle

Par exemple, pourquoi dire que les donc n’existe pas et que c’est l’heuvre de satant
j’entend beaucoup parler depuis longtemps de phénomène surnaturel que l’homme n’arrive toujours pas a
élucidé, on dit que le diable est derrière tous sa, et pourquoi pas, regarde ou va le monde !

Et ba sa aussi c’est écrie tu voie, c’est toute ses petite choses la qui me fon croitre ma fois en dieux
même si je reste très prudent et même si j’ai une grand peur que tous sa soit vin

De toute façon chacun est libre de croire en dieux ou non mais j’ai espoir que un jour comme dit
dans la bible, une vie meilleur existe, regarde ou va l’homme, il ne peut diriger correctement son pas
on fait tellement d’erreur que même si il avais la meilleur attention du monde et bien sa serais pas
suffisant, je croix en sa car sa parole est si juste et pleins d’amour, j’ai du mal a croire que l’homme
soit derrière tous sa même si c’est ma crainte

C’est un peu ce que veut nous faire croire LA religion :
Que l’homme n’est pas coupable et qu’il est toujours pardonné…
Mais si on est toujours pardoné, on ne peut réfléchir sur nos erreurs…
Oui c’est bien la stupidité de l’homme qui fait tous ces désastres et cette stupidité va tellement haut que l’homme se padonne lui même, ce qui fait qu’il aura de nouveau la conscience tranquille et qu’il recommencera…
Sinon je trouve ça super de t’as part david d’avoir eu l’idée d’ouvrir ce topic :slight_smile:

Ho la la !Ya du beau monde ici.

Je vient juste pour dire que si dieu exister et bien il aurais un sens de l’humour plutôt étrange quand on voit tous c’est personne qui crève de fin des pays ou la femme et traité pire qu’une bête et que les riches ne sont même pas obligée de travailler et qui donne même pas un sous aux nécessiteux (pas sur que sa s’écrit comme sa)

Sinon pour les alien je direr oué surement pars-que être seul rien que dans une Galaxy c’est flippent alors un univers tout entier :astonished:

Enfin après c’est mon point de vue

t’eut t’eut t’eut, la bible ne dit pas que “l’homme n’est pas coupable et qu’il est toujours pardonné, attention !”

L’homme fait sans cesse des erreurs, même le meilleurs, car on est soit disant imparfait (sa ya pas de doute lol)
Apres sa dépend des erreurs qu’il commet, les petites erreurs d’imperfection sont pardonnable oui mais pas les crimes etc., enfin sauf si tu regrette sincèrement l’avoir commis et ne recommence plus et te repend

Beaucoup de gent tue parce qu’ils croient que c’est dieux qu’il leurs demande, ceux-ci sont donc trompé
mais je pence aussi que il joue un rôle déterminant la dedans, soit il ne savent vraiment pas ce qu’il fond et la ok, soit il savent vraiment que c’est mal mais parce que dieux leurs a soit disant demander ils le fond, la non

Moi même si dieux me le demandais, je ne tuerais personne, enfin je pence oui, j’ai le libre arbitre pour savoir ce qui est bien ou mal, mais même en pensent faire le bien, on peut faire la pire bêtise qui soit, (c’est largement pardonnable car tu pensais a bien)

les petite impérfection comme:

mentir, s’énerver, etc.

Sont peut être pardonnable mais si tu fais qu’elle que chose de très mal comme tuer ou violer et que tu te repends pas très vite et reconnais pas ta faute, alors la de ceux-ci se détourne dieux, dieux est “juste” écrit dans la bible et c’est ça qui me plaie a moi

Beaucoup on fait de mauvaise chose voir même on tuer ou violer mais se sont repentie et on reconnue leur, faute et on implorer le pardon de dieux et on été pardonnée car il on reconnue leur faute et on changer

Maintenant en ce qui me concerne, je suis très prudent car en plus si je tue qu’elle qu’un un jour pour X raison même accidentel, j’aurais beaucoup de mal a me le pardonner, peut être de ceux la qui on le droit au pardon, bref peut importe

J’ai pas besoin au premier abor besoin de la bible pour savoir ce qui est bien ou pas, sa joue une partie quand même mais pas que

Au début j’avais du mal a comprendre pourquoi l’immoralité sexuel étais mal ou la transfusion par exemple, fêté noël, mais désormais j’ai compris

Mais sa n’empêche que je suis quand même très prudent

Merci BigMiniGame, ce sujet est intéressent en effet

quand a toi Balkor, ont est beaux ou on l’es pas mais j’ai une réponce a te donnée:

Tous ceci est décrie dans la bible pourquoi il ne fait rien :

Imagine un professeur qui enseigne a ces élève une théorie (dieux au départ), un élève intelligent mais rebelle affirme avoir une bien meilleur solution, que fait dieux, il le supprime et on en parle plus (n’oublions pas le reste de la classe qui observe la scène = au nombreux ange de dieux), ou il laisse l’élève montrer sa solution ?, aller on le laisse faire, donc il explique sa solution… le professeur doit-il pour autant l’aider a montrer sa solution, non bien sur que non car l’élève a mis en doute sa capacité a enseigner donc si il l’aider sa voudrait dire que peut être il aurais raison (l’élève) , puis arrive le moment ou l’élève s’aperçoit que sa solution n’est pas bonne, que va-t-il ressentir a ce moment la et que va ressentir le professeur qui l’a laisser montrer sa solution, pour l’élève de la honte si il est bien bâtie, quand au professeur de la satisfaction

Si le professeur avais directement renvoyé l’élève, qu’aurais pensé les autres élève qui eux les regardais, il se serait peut être dit que après tous il avait peut être raisons (l’élève) mais que le professeur lui ne voulais rien entendre car persuader d’avoir le fin mot de l’histoire
Idem pour dieux et ses anges :

Le professeur = Dieux
L’élève rebelle = Satant le diable
Les autres élève = Les très nombreux ange de dieux

Voici le texte originale maintenant pas de la bible mais un de ces livre qui l’éxplique ici watchtower.org/f/bh/article_11.htm

Prenons un exemple. Imaginez qu’un professeur explique à ses élèves comment résoudre un problème compliqué.
Un élève intelligent, mais rebelle, affirme que la solution du professeur n’est pas bonne.
Il déclare en connaître une bien meilleure, ce qui sous-entend que le professeur est un incapable.
Quelques élèves pensent qu’il a raison, et se rebellent à leur tour.

Que doit faire le professeur ? S’il met les rebelles à la porte, quel effet cela aura-t-il sur les autres élèves ? Ne croiront-ils pas que l’élève rebelle et ceux qui ont pris son parti ont raison ? Tous risquent de perdre leur respect pour leur professeur, de se dire qu’il a peur qu’on prouve qu’il a tort.

Maintenant, supposez que le professeur laisse le rebelle montrer à la classe comment lui, il résoudrait le problème.

13 Jéhovah a agi un peu comme ce professeur.
Souvenez-vous qu’en Éden les rebelles n’étaient pas les seuls concernés.
Des millions d’anges observaient (Job 38:7 ; Daniel 7:10).
La façon dont Jéhovah traiterait la rébellion aurait des conséquences sérieuses sur tous les anges, et au bout du compte sur toute la création intelligente.
Qu’a-t-il fait, par conséquent ? Il a permis à Satan de montrer comment il dominerait l’humanité. Il a également laissé les humains se diriger eux-mêmes, sous l’autorité de Satan.
14 Dans l’exemple que nous avons pris, le professeur sait que le rebelle et les élèves qui le soutiennent ont tort.
Mais il sait aussi que, s’il les laisse essayer de prouver ce qu’ils prétendent, toute la classe en tirera profit.
Lorsque les rebelles échoueront, tous les élèves honnêtes verront que lui seul est compétent pour diriger la classe.
Ils comprendront pourquoi par la suite il renverra tout rebelle.
Pareillement, Jéhovah sait qu’il sera profitable à tous les humains et à tous les anges honnêtes de voir que Satan et les autres rebelles ont échoué, que les humains ne sont pas capables de se diriger eux-mêmes.
Comme Jérémie autrefois, ils apprendront cette vérité fondamentale : “ Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. ”

Voilà Voilà, bon je ne cherche pas a vous influanser d’accord, c’étais juste pour répondre a la question de notre très cher Balkor
J’éspère que tu n’en véra aucune objection 4ian car je pense pas a mal en fesant cella
vous vouler des répondce a vos question, je me ferais une joie imance de vous les apporté

au plaisir :slight_smile:

Donc, en fait, [size=200]si[/size] Dieu existait, il ne laisserait pas les autres proposer des solutions ? Non ? Parce que je n’ai pas compris grand chose à ce que tu as dit, surtout que je ne suis pas du tout croyant. :astonished:

Biensur que si, c’est pour sa que le diable est la, réfléchie un peut :slight_smile: :wink:

He bha j’ai apris des truc aujourd’hui mes bon je n’est pas encore lu la bible et chacun croit en se qu’il veut pour ma pars je croit au jedy :laughing:

Comment ça moi je croie en Dark Vador ! :smiling_imp:

Déjà en disant ça, on peut se poser pas mal de question : Autant j’admets l’existence d’une espèce vivante quand elle est découverte par des scientifiques, autant une nouvelle espèce qui possède des pouvoirs étranges, qui est liée à dieu, et qui m’est de surcroit annoncé par un livre, cela m’est beaucoup plus difficile d’y croire comme ça.

Un diable ? Qu’est ce que ce machin ? Un dieu suprême et souverain autoriserait ainsi qu’un de ses “anges” deviennent la figure emblématique du mal ? Pire, il autoriserait qu’à jamais cet ange soit imprégné du mal ?
Ce ne serait pas digne d’un Dieu qui serait suprême et souverain.

La honte que ressent l’élève n’est elle pas un mal qui l’affecte, même temporairement ?
Dieu ou le professeur a donc d’une certaine manière fait du mal à l’élève si on regarde ça sous cet angle.

D’ailleurs, on parle de mal, qu’est ce ? Pourquoi un dieu qui serait bon et puissant laisserait il ce mal dans sa création ?
On va me dire que le mal n’existe pas, ou qu’il ne s’agit que d’une absence de bien. Pourquoi pas, n’empêche que quand le corps est blessé par exemple, on souffre, parfois des souffrances intolérables. Ne risque t on pas d’en vouloir à dieu à jamais pour nous avoir procuré cette souffrance en nous “offrant la vie” ? Peut être nous a t il insufflé l’idée du bien, mais dans ce cas l’idée du mal également, et on peut se demander si le jeu en vaut la chandelle. On nous permettant de ressentir le bien, on ressent également le mal, n’est ce pas briser un monde parfait ?
Pour accéder au Paradis plus tard ? Ce serait vraiment superbe, mais pourquoi ne pas y accéder directement ? Si ce monde paradisiaque est parfait, pourquoi devoir passer par un autre monde avant ?

Je pose beaucoup de question je sais et remet beaucoup en cause le moindre des mots que tu écrit, mais c’est aussi ça qui rend sceptique vis à vis de ce raconte les religions.

En conclusion si dieu existait, il serait le plus grand sadique du monde…
Ça me va :slight_smile:

PS : ça n’a rien â voir mais 4ian esr presque à 4000 messages ! Et 4ian tu devrai te coucher plus tôt :smiley:

Waouh, cool du boulot pour moi :mrgreen:, de quoi répondre a notre chers ami 4ian, j’ai des truc tous frais pour toi
(et je comprend ce que tu dit, je ressent la même chose plus ou moins évidement)

Pose des question, pose, j’y répondrait et en plus tu m’instruit
Et je rappelle amicalement que je ne cherche a influencer personne ou a ne contredire strictement personne
C’est juste une discussion et rien, de plus, on est bien d’accord ?

4ian mon ami

Pardon mais les pouvoirs que on certain ne vienne pas de dieux, dieux n’as donnée a personne des pouvoir qu’elle qu’il soit « prémonition, don de guérir, etc. », cella vient de satant le diable qui fait croire au humain que ses dons vienne de dieux et c’est FAUX

Oui je comprend ce que tu veut dire, moi aussi si j’étais dieux je n’aurais jamais laisser faire une t-elle chose, je l’aurais vite fait zigouillé mais la bible répond a ce sujet aussi, je l’es énoncer plus haut

je tien aussi a dire que si cella n’étais pas arriver, l’homme ne se serais jamais rendue compte qu’il est bien incapable de ce diriger par lui même, a un moment il aurais forcement voulue diriger son propre pas lui même, tu me suis là

Voilà le pourquoi du comment, dieux laisse faire sa parce qu’il veut montrer a satant que de toute façon avec ou sans lui la donne est la même, il va prouver que satant ne peut pas diriger correctement les humain aussi juste que dieux et de deux il montre que même sans lui l’homme est incapable de ce diriger lui même la preuve en est, on as jamais été plus proche d’une guerre nucléaire que aujourd’hui n’est-ce pas ?

Si dieux n’avais pas laisser satant faire sa loi, celui-ci ne se serais jamais rendu compte que il ne pouvais pas diriger les hommes mieux que dieux et de plus l’homme ne se serais jamais rendue compte que il est strictement incapable de ce diriger par lui même

Mais moi je me pose tellement d’autre question, bref

Oui si on veut mais d’un autre coté non car il aura permis que l’élève se rende compte de son erreur
comment tu aurais fait toi 4ian ?, répond.

Je suis d’accord avec toi sur ce point 4ian

il y as qu’une seule chose don l’homme a le contrôle absolut, soit le bien, soit le mal
mais même en fesant le bien, on peut faire le mal, voilà donc pourquoi dieux c’est ce qui est bien ou pas pour nous

C’est pas dieux qui cause la souffrance, souvient en toi, c’est soit satant, soit l’homme car il est inparfais mais oui je te comprend aussi la 4ian

Oui au départ car on étais parfais comme dit dans la bible

mais dans ce cas l’idée du mal également oui et non
oui car il nous a crée parfait et nous a donner le libre arbitre, tu aurais aimer être un pantin toi, d’où l’intérêt tu va me dire hein !

Et oui car il as permet a satent de mettre a l’épreuve l’homme

et ba si tous ce qui est dit est vrais, alors je te dit franco OUI car quand il va relever certain de la mort, il n’effacera pas notre mémoire, au contraire il va nous la rendre pour que on puisse ce rendre compte de tous ce qu’il a dit

Dans le monde parfais, ceci n’existera pas (le mal, la soufrance, la maladit, les querelle, la mort etc) !

Impossible a part comme sa car tu va te rendre compte que tu n’est pas capable de te diriger correctement par toi même
tu va te faire mal sans le vouloir ou faire de mauvais choix, tu croix que tu peut contrôler parfaitement ta vie et toujours faire les bon choix, mais tu te trompe sans doute

J’ai déjà répondu a cette question, en venant au monde parfait comme ça tu n’aura aucune idée de l’enfer et de ce qui c’est passer dans l’autre monde

Ya aucun mal 4ian, au contraire même, sa permet que je te réponde avec ma connaisance
et en plus tu m’instruit, n’oublie pas que je suis en aprentissage et que je me pose des tonne de question comme:

pourquoi avoir crée la terre en 4 milliard d’année avent que l’homme arrive, pourquoi avoir crée des espèce d’animaux comme les dinosaures et autre, pourquoi les avoir ensuite détruit etc.

trouve tu l 'évolution de l’homme logique toi car moi sa me rend malade que l’on est pue être des singe avent d’être des homme et puis sa tien pas debout en plus, n’oublie pas que toute création sur la terre est due a l’homme (je parle de ce qu’il a crée lui) idem pour les plantes, annimaux, etc. qui les as dessiner et conçue ?

Pourquoi avoir fait l’univers aussi grand ?, sans doute pour ne pas avoir la sensation d’être limiter dans nos déplacement

pourquoi la terre est la seule a abriter la vie hein ?

Il est interdis de ce transfuser du cent que quelqu’un d’autre, jusque la ok mais on as même pas le droit de se transfuser son propre cent, pourquoi, ou est le mal, dieux dit que la vie est précieuse et pourtant il nous demande de ne ma sauver notre vie par la transfusion car il dit que celui qui cherche a sauver sa vie n’aura pas la vie éternel (en rapport avec le cent)

Dieux a toujours exister, comment une t-elle chose est possible, que il n’est pas de fin la ok mais pas de commencement sa fout un sacret coup a la croyance sa et pourtant c’est rassurent de savoir que dieux n’as jamais eu de commencement mais on ce demande comment une t-elle chose est possible !

je ne suis pas d’accord avec toi BigMiniGame, ce n’est pas dieux qui cause la souffrance
tous sa est arriver a cause de satant et surtout a cause de Ève et en même temps on ce demande s’il ne l’avais pas prévue ce petit incident, pourquoi mètre un arbre au milieux des autres et dire que celui ci tu n’as pas le droit d’y toucher, c’est complètement débile sauf s’il a voulue tester Adent et Ève et la sa se comprend, dans un monde parfais pourquoi mettre des interdiction en savent pertinemment que l’homme va l’enfreindre, sa n’a pas de sens a mes yeux

voilà

Euh dayvid, ton ami le diable, il ne puni pas pour les fautes d’orthographes sur les forums? :laughing: :smiling_imp:

Bin faut voir quoi si je parle mal de lui mais si j’écrie pas bien son nom alors la il pardonne pas :laughing:

il n’y a pas de “pourquoi”, seul la science peut expliquer de telles choses. :wink:

Nous ne sommes pas des singes.
Nous possédons seulement un ancêtre commun aux singes, on peut dire que l’homme est le “cousin” du singe.
Comment avons-nous été formés ?
Tout “simplement” par adaptation au milieu dans lequel on vit. Le singe qui est dans les forêt n’a pas vraiment besoin de se déplacer à pied, donc ces pieds sont adaptés pour se tenir sur une branche. Alors que l’homme, dans un milieu plus dégagé, a besoin de pieds plats pour pouvoir se déplacer rapidement et chasser.

Et moi qui traîne mon pauvre petit 48 :cry:

On est bien d’accord, et je le rappelle, il s’agit ici uniquement de discussions qui n’ont pas pour but de faire de la propagande.

Concernant le monde parfait :

Je m’en fout justement ( C’est pas agressif :wink: ), dans un monde parfait, tout est parfait, pourquoi vouloir passer par un monde imparfait avant ?
D’ailleurs, pourquoi changer de monde ? Si un monde parfait existe, pourquoi ne pas y être directement ?
On va me redire “Car tu ne serais pas la différence entre bien et mal”. Et alors ? Je m’en fout, dans un monde parfait, tout le monde vit de façon parfaite, on s’en fout de connaitre le mal.

Non, je ne pourrai jamais me faire de mal ou faire de mauvais choix dans un monde parfait.
C’est justement ça le principe d’un monde parfait.

Pour que reste à jamais dans nos mémoires les traumatismes de ce que nous avons vécus ?
Encore une fois, je ne conçois pas le fait de devoir passer par un monde imparfait avant de devoir accéder à un monde parfait, pour les raisons ci dessus.

Concernant les anges :

Ce que je disais, c’est que je ne peux pas croire à une espèce vivante qui soit annoncé uniquement dans un livre, et qui défie la raison même, pas mal de loi physiques, tout cela sans preuves.

C’est profondément méchant de mettre sa créature à l’épreuve. Dieu ne ferait pas ça.

Concernant l’évolution et l’univers :

L’évolution ne me pose pas de problème, c’est prouvé.
A l’origine par contre, on ne sait pas, et là intervient peut être un dieu. Probablement pas celui décrit par les libres telles que Bible/Coran pour toutes les incohérences citées.

On ne sait pas si l’univers est limité ou pas, déjà, mais oui c’est grand. :slight_smile:

Si l’univers est grand, il y a peut être de la vie en des milliers d’endroits, mais c’est tellement grand qu’on ne l’a jamais vue.

Thèmes multiples :

J’aimerai bien savoir pourquoi les livres sacrés disent qu’il est interdis de transfuser du sang, là aussi ça ne peut pas être la parole d’un Dieu d’imposer d’arbitraires limitations.

Si Dieu est le créateur de tout, alors il a tout créé et notre souffrance lui est imputable.
On va me dire Satan, le diable, tout ça tout ça est le seul responsable et pas Dieu.
Non. Si Dieu a tout créé, alors il a aussi Satan/Le diable et tout ça.