Votre point de vue sur la religion et les alliens

Pourquoi avoir crée la terre, les animaux et les dinosaures avant nous ? Et bien la derniere fois, J’ai regarder une emission qui parlait de ce sujet… Est elle parlait aussi des Incas. Comme quoi ils avait decouverts des cycles de vies…qui durait chacun de 4000 ans a plus. Donc les dinosaures on vecu 1 cylcle de vie.

Vous savez quoi ? selont les Incas, le notre (et oui :cry: ) se terminerait en…2012 :open_mouth: !!! La fameuse “fin du monde”.
Sa pourrait expliquer des choses…Surtout que les Incas sont un peuple passionnant.

Bon fin de cycle, a dieu ! :unamused:

Zak63

Perso, pour la fin du monde, en 2012 j’entends, c’est une fable (j’espère). On m’aviat plutot dit qu’il s’agissait de la fin du calendrier des incas, parce qu’ils n’allaient pas prévoir leur calendrier jusqu’en 15072 (exemple), il me semble qu’en plus, ils avaient deux sortes de calendriers, voire plus, alors le “a dieu” ca ne devrait vraiment pas être de suite

Tu sais, on espere tous que ce ne serat pas vrai :smiley:

Et bien si c’est vrai je vous doit tous 1000€ :slight_smile:

Si c’est vrai on sera mort alors garde tes 1000€, sinon j’y crois pas a ça, et j’ai lu dans SVJ que ce n’est pas les incas, mais les Mayas qui avaient écrit ça :wink:
Encore une incertitude…
Point de vue religieux:
Les Sectes sont interdites.
Regardez un peu le passé des religions existantes (même leurs actuel mais c’est masqué…) ça ressemble pas comme 2 gouttes d’eau a une Secte?
Seul truc auquel on peux vraiment croire, c’est ce qui est prouvé par la science comme le dit 4ian.
Moi perso, la Bible ou autre, pour moi c’est plutôt un conte pour enfant ou une connerie dans le genre…
D’ailleurs: Si il existe vraiment Mr Dieu, pourquoi il se manifeste pas, il le faisait apparemment il y a 2000ans (si on suis le conte pour enfant…)
Je pense que l’on devrait mettre tout ça au feu une bonne fois pour toutes :smiley:
Religion = Minimum 2000ans de guerres…
Si si, depuis que ça existe y a des Guerres a cause de ça…et encore aujourd’hui mais pas en France y a des guerres a cause de ça.
Bref, voila :wink:

Je me doutai que quelqu’un aurai la bêtise de dire ça mais je n’aurai jamais pensé que ce serait toi…
Tu me déçois crone… :frowning:
Mais bon je te pardonne, c’est la fin de semaine, on est tous fatigué :slight_smile:

Vous parlez de la fin du monde 2012 :question: J’y croi pas moi.
En + ils font paniquer tout le monde avec sa :exclamation:
Moi je dis : faux pas tout croire. Et si s’étais vrai, (2% pour moi,) faudrait pas passé ces années à paniquer. :unamused:
:heart::diamonds::clubs::spades: Le film “2012” change les idées. ^^ :spades::clubs::diamonds::heart:
(Jamais paniquer :exclamation: [u]/![/u]

On était dans une discussion relativement sérieuse, traitant du rapport des hommes par rapport à Dieu et aux religions, pas entrain de parler d’une pseudo fin du monde à laquelle personne ne croit à part les gamins de 10 ans, qui sera de toute façon “repoussée” une fois la date venue, et qui si elle arrive nous fera directement voir ce qu’il y a après la mort sans avoir le temps de dire mince. :wink:

C’est vrai que l’Homme a toujours inventé une fin du monde…
Je ne sais pas trop pourquoi… :confused:
Mais si vous voulez parler de cette fin du monde, je vous invite à ouvrir un nouveau topic (dans la rubrique “autre” bien évidement :wink: )

Bonne soirée ! :slight_smile:

Je tien à dire que l’homme a toujours crue en une entité supérieur, peut importe qui ou quoi
c’est pas d’aujourd’hui :wink: , mais le plus impréssionnant dans la bible, c’est que sa se tien
et que tout’est que paix et amour et tous et tous, c’est sa le plus frapend dans tous ça :mrgreen:
oui ya quand même des truc très cheloup mais bon dans l’ensemble sa se tien :slight_smile:

Juste à propos du “aujourd’hui”

[spoiler]D’un point de vue actuel, il n’y a (pratiquement) plus aucun rapport avec ce que prone la Bible (et 3 ou 4 “sous” religions [cathos, orthodoxes…]) (c’est dommage, parce que j’adhère plutôt à certaines valeurs, qu’on retrouve dans n’importe quelle religion)
Autre exemple que les chrétiens, les musulmans : le Coran n’a jamais interdit l’alcool et les trucs comme ça (sauf le porc, mais ça fait partie de l’histoire de leur religion)
Le fait est qu’à l’origine les religions ont un fondement intéresant (même si c’est bien brodé) mais le problème reste toutes les dérives auquelles cela a mené.
Etant donné que, comme tu l’as très bien dit dayvid, on a tous besoin de croire en quelque chose, ceux qui ont réussi à imposer (par la force ou non) un culte d’une divinité ont rassemblé beaucoup de personnes sous une même bannière, et un groupement monstrueux de personnes, on peut avoir du pouvoir sur eux (l’effet de masse, surtout avec le “petit peuple”)
Et c’est ainsi qu’un culte valable se transforme en usine à fric, et en un grand n’importe quoi.[/spoiler]
Bref, tout ca pour rajouter que déjà, commencer par croire en soi, c’est pas mal :wink:
Après certains ont besoin de passer par une entité divine et omniprésente, mais c’est vrai que c’est à l’appréciation de chacun

De toute façon, la religion, c’est de la grosse … enfin vous savez quoi
j’ai lue ya pas longtemps des truc sur les témoins de machin truc chouette la
et je me pose une question

y aurais t-il pas plusieurs niveaux de hiérarchise la dans, si sa ce trouve la plupart ce fond berner comme le soutien la plupart des ex témoins de machin truc chouette

Je pense moi que la société des témoins de Jehova est ni plus ni moins qu’une usine a fric comme
Tu la dit plus haut chadow, car il parait que elle ne sort pas un sous sur les livre qu’elle sort
Et que ces les témoins s de Jehova qui fond tous a leurs frais, bref la sens l’arnaque du siècle la dans
Vous avez qu’a tapez dans Google « ex témoin de Jehova » et vous verrez les tonnes de messages qu’il y a

En plus si sa se trouve la bible est aussi trafiquer a leur propre sauce
Peut être que la plupart des trucs son vraie mais que certain passage on été remodeler a leur image

Alors comment tu veux que on s’y repère la dans, si sa se trouve, ce son eux les faux prophètes qui sais !

Tu trouve sa logique toi que dieux dise que la vie est très précieuse et qu’on ne doit pas la foutre en l’air mais d’un autre coté on te dit que tu na pas le droit de la sauver par la transfusion sanguine et même si c’est ton propre sen !!!, car une fois que le sen sort de ton cœur, il devient impur aux yeux de dieu, tu trouve sa logique toi ?

Bon encore le sen des autre, sa peut encore ce comprendre mais il devrais plutôt dire « déconseillé » au lieux de dire « interdit » mais son propre sens, car il devient impur si il sort de toi
Ouais ouais et ma grand-mère en string sa te dit sa hein ?

En plus il parais que ya une pas mal de version de leurs bible, normalement une bible n’as pas plusieurs version si ?

Je serais curieux de toute les comparer, il parait que dans certaine il on prédit pas mal de fois la fin du monde et que la transfusion étais autorisé, blizzard hein ?

De toute façon tu veux que je te dise un truc, rien que le mot société veut déjà tout dire
Car société veux en gros dire « profit »

Vous en pensez quoi vous tous hein ?

Si dieux est juste il sauvera tout le monde sauf les méchant un point c’est tous

Calme-toi, je vois pas pourquoi tu accuses ce culte uniquement :confused: alors que les cultes (à mon avis) ne valent pas mieux les uns que les autres. (si vous comprenez ma phrase… :blush: :stuck_out_tongue: )
De toute façon, aujourd’hui, tout est question d’argent… :neutral_face: