Ah oui, j’avais remarqué cela, les deux scènes du haut (je crois que ce sont eux) sont inversé : quand on clique sur l’une, sa nous même l’autre scène et vice vers sa.
jérémie 14
Ah oui, j’avais remarqué cela, les deux scènes du haut (je crois que ce sont eux) sont inversé : quand on clique sur l’une, sa nous même l’autre scène et vice vers sa.
jérémie 14
Euh, sauf que sigmega.fr j’ai fait “ouvrir le lien dans un nouvel onglet” de ce que tu as écris, et c’est inaccessible…
PS: Les sites en flash, c’est de l’adobe, préfère le html 4 ou 5 avec un bon design, c’est beaucoup mieux…(surtout que tu as parlé de profil online, ce que tu ne peux pas faire avec GD + Flash…)
Pourquoi pas
Bonne chance, moi ça m’as pris beaucoup de temps de faire ça… (enfin, GD était moins évolué aussi…)
Impossible, ton jeu sera incapable de se télécharger et s’installer tout seul…
C’est fun ça
Bonne idée
Rajoute ce choix sur le menu…
(ex: 800600, 1024768, 1336768, 19201080, ce sont celles que je connais le mieux, les 3dernières sont chez moi donc…)
Et 1650 * 1050 aussi
Suis-je le seul à trouver le gameplay super chiant est frustrant ?
L’idée de base est cool, mais c’est juste injouable, et l’idée d’arrêter la partie lorsqu’on sort du terrain est juste impensable.
A part ça t’as le mérite d’avoir fait un truc original, mais bon si tu l’améliore pas il restera au stade de jeu nul, pour moi en tout cas.
Il faudrait un système de vies ( A la Super Smash Bros Browl ) par exemple. Ou au moins attendre de n’avoir plus qu’un joueur sur le terrain pour arrêter la partie dans les parties à 4.
Pas faux pour le fait que la partie s’arrête…
Et la jouabilité est a améliorer, c’est sur…
oui, la jouabilité à améliorer.
Perso je verrai bien des plateformes moins haute, un saut lui aussi moins haut mais plus rapide. Pour renforcer l’aspect nerveux du jeux.
Il faudrait que tout le monde fasse des suggestion d’amélioration, le concept est pas mal et ce serai dommage de ne pas l’améliorer à fond.
Je vous remercie de vos critiques, malgré certaines acerbes, mais je prends le bon coté de la chose. Je vois ce que je peux amélioré. Le saut moins haut… Il faut quand même avoir accès au plateforme les moins élevés… Pour le Gameplay, je vous laisse suggérer. Orion-Pyro, merci d’avoir critiquer mon jeu, mais propose des idées (injouable dans quels sens ?) aussi, merci ! Le système de vies sont a pensé, en effet. Les résolutions accompagneront un menu options.
C’est a dire ? Quand tu cliques sur le bouton “SigmegaProds.fr” en haut a droite sur le menu ? Car cela s’ouvre très bien chez moi… Ensuite, j’attends d’avoir le temps d’apprendre a programmer
J’ai pu tester ton jeux, plutôt sympa je dirai. J’attends d’avoir quelqu’un chez moi pour le tester à plusieurs (contrôler 2 persos un avec chaque main c’est pas évident xD)
Sinon je pense avoir trouvé un bug lors du choix d’arène. J’ai voulu tester la première arène histoire de me faire la main mais c’est une arène différente qui est alors apparu à l’écran. je retest ça ce soir pour te donner les détails de ma manip et voir si ce n’est pas moi qui me trompe.
0 Bug chez moi… Mais quelqu’un d’autre me la signalée… Des précisions ?
Merci a vous !
Tiger, Sigmega,
Bonjour
Ensuite, j’attends d’avoir le temps d’apprendre a programmer
Pas besoin d’apprendre la programmation pour avoir un site en html. Comme dit dans mon mp, change d’hébergeur et prend en un où tu peux gérer ton ftp comme kegtux. Là, installe par exemple joomla!, wordpress, drupal…et fais ton site avec des éditeurs visuels ou plonge toi dans le html et les templates.
Ou si tu veux pas te casser la tête, prend une plateforme comme e-monsite mais tu risques de le regretter car il y a beacoup moins de possibilité.
Enfin, le plus tôt sera le mieux pour le référencement…
…mais change ! (je voudrais pas te donner des ordres, loin de là, mais plutôt un conseil car un hébergeur qui propose de faire que 20 pages sur son site, il faut chercher pour trouver pire…)
Impossible, ton jeu sera incapable de se télécharger et s’installer tout seul…
J’en sais rien et je ne suis pas penché sur online mais je penses que c’est possible : à chaque lancement, le jeu télécharge un petit fichier sur son site, par exemple 1. Quand il change de version, il change le fichier, par exemple il met 2. Puisque ça a changé le jeu propose de télécharger la nouvelle version et cela se télécharge automatiquement ou on va sur une page…
Enfin, je dis ça, je dis rien…
Comme amélioration, nouveauté, en plus de celle déjà dîtes :
-tournoie : un mode ou on change d’arène au bout d’un certain temps, au bout d’un nombre de points marqué ou quand on a perdu. S’il y a 4 joueur, pourquoi pas en éliminé un à chaque manche ?
-je trouve que les plates formes ne sont pas assez nombreuse et on a vite fais le tour pour la plupart des arènes. Pourquoi ne pas réduire la taille globale des objets et en mettre plus. Tu as peur que ce soit trop lourd ? Mets moins de particules…
-c’est bien de changer la couleurs mais pourquoi pas donner des caractéristiques en plus ? Tu veux des exemples : vitesse, rebond, poids (quand deux peas de cognent, celui qui est le plus lourd rebondit mois loin)… Et pourquoi pas mettre des capacités comme double rebond, feu (quand il touche la balle, la balle devient une boule de feu pendant 3 secondes par exemple et personne peut la toucher sinon il a perdu une vie)…
-une progression des joueurs serait pas mal : au fil des parties, les peas de chaque joueur augmentent leurs caractéristiques et ont de nouvelles capacités. Il faudrait mettre en place un système de profil de joueur. Et pourquoi pas mettre un niveau maximal et que chaque joueurs à un groupe de peas qu’il peut gérer. Ont choisirait donc entre rajouter des caractéristiques, des capacités, les améliorer, avoir un nouveau peas. Et pourquoi pas lors des tournois choisir son peas au début de chaque manche et qu’un peas ne peux servir qu’une fois par tournoie…
Je m’emballe, je m’emballe…
Mais au moins, il a des idées, beaucoup d’idées je penses et il y en a pour un moment si il les prend. De plus, la plupart des idées que j’ai donné, par rapport au autre je penses, c’est que cela rajoute de la stratégie et j’aime bien la stratégie car il ne faut pas qu’être bourrin pour gagner.
Je crois que si tu fais tous ce que j’ai dis, orion pro va changer d’avis sur la qualité de ton jeu…
Après mon roman, je retourne à the last battle (oui oui, je continue )
jérémie 14
Bonjour,
Quelques nouvelles.
Je suis entrain de programmer Sigmega.fr, afin de supporter le jeu en ligne. Tu ne m’en voudras pas, Corne123, si je souhaite créer mon propre système et ne pas utiliser SMGLive. Donc la version BETA 5 n’intégra que le mode Online. J’avais pensée au mode tournoi, mais je souhaite pour l’instant parfaire le gameplay afin d’éviter de trop m’étaler. Ne vous inquiétez pas, de nouvelle arènes vont aussi voir le jour, mais pas pour l’instant. Un éditeur sera aussi surement présent, mais comme dit plus haut, le gameplay est ma priorité. L’idée des caractéristiques et des équipes n’est pas a laisser tomber, mais j’ai d’autre priorité, car cela demanderai beaucoup de temps. Je souhaite aussi, ajouter, qu’avec l’apparition du mode Online, les profils seront aussi présent, vous utiliserez, en faite, les comptes de Sigmega.fr. Enfin, je ne pense pas qu’une progression des peas sera mise en place. Un système de vie sera aussi disponible. Par contre, attendez vous a avoir un jeu de 50 megaoctects, minimum… Il fait déjà 37, donc…
Tiger,
Pas mal
Et même pas mal du tout
le jeu à l’air bien, mais, étant tout seul ( )
Je n’ai pas put le juger en plein moment d’action.
Aussi, vivement le mode online
Sinon les menus sont clairs, jolis (bon, le fond est un titi peu pixelisé, certes)
Cependant, j’ai remarqué un bug : lorsque, dans le menu principal, je passe la souris sur le rectangle contenant “Sigmega prods.fr” le jeu plante et un message d’erreur s’affiche
(“nous sommes désolés pour le désagrément causé etc”).
Sinon, j’ai remarqué que le bouton “quitter” est en haut et que le bouton “jouer” en bas :
ce qui fait que la première chose que l’on voit en ouvrant le jeu c’est “quitter” : c’est pas très grave, mais je pense que l’ordre devrait être inversé.
(c’est juste une simple remarque ).
en tout cas : vivement la prochaine version que je puisse jouer contre quelqu’un !
Tu ne m’en voudras pas, Corne123, si je souhaite créer mon propre système et ne pas utiliser SMGLive
Non je t’en veux pas (mais je le sentais venir )
Bonne chance pour le Online
J’ai testé la version Linux, mais j’ai pas été très loin, puisque, j’ai pas de sons sur les menus, et le lancement du moteur physique fait planter le jeu…
Sinon, j’aime bien le nouveau menu, et le choix que l’on a pour les personnages
Aïe Aie Aie… C’est du a GD ou a moi ? Quelqu’un pourrait me tester la version MAC/OS ?
C’est du a GD t’inquiète…
J’ai fini le système de vies. Plus qu’à le porter sur toutes les arènes. Je vais aussi procéder a une réorganisation et optimisation du code. Je me suis trouver un hébergeur, KappaTau, j’attends leur réponse. L’adresse sera : sigmega.fr.nf/ . Kegtux n’ont pas voulu… . Par contre, je souhaite rajouter des background, mais les images font presque 1 mo en png !! Avez vous des solutions sans trop détériorer la qualité de l’image… (elles sont en 800x600)
Cordialement, Tiger
C’est vraiment si grave que ça des grosses images ?
Pour un site web des grosses images, c’est pas grave mais c’est embêtant … Le site mais plus longtemps à charger et comme l’utilisateur est préssé et qu’il veux pas attendre, il quitte et il va voir allieurs
Désolé, je parlais des images pour mon jeu
Idem.